pb affichage PCE avec IFU

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
retropedalage
Please Insert Disc!

pb affichage PCE avec IFU

Message par retropedalage »

Salut !

Désolé d'encombrer le forum technique, mais je suis confronté à ce pb d'affichage. J'utilise une IFU sur la quelle je branche soit une PCE, soit une Core, mais le pb c'est que je n'ai pas le même rendu à l'écran. Avec la PCE, ça me donne une image à dominante jaune qui ne me semble pas être conforme. Je vous mets ci-dessous 2 captures d'écran pour illustrer le pb :
Image
Image

J'aurai bien démonté la PCE pour essayer de récupérer le signal composite, mais le gros soucis c'est que je ne suis pas sur place, et j'essaye donc de guider à distance un ami pour solutionner ce pb. A moins que ça ne soit tout simplement la PCE qui donne des signes de faiblesse... :?

En tout cas vos avis sont les bienvenus, ça pourra tjs m'aider !
shubibiman
Administrateur

Re: pb affichage PCE avec IFU

Message par shubibiman »

On dirait que les couleurs sont inversées. J'ai le même problème avec ma Supergrafx selon qu'elle est branchée en RGB ou en composite.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Il utilise la sortie vidéo de l'IFU ou de la console en direct ton pote ?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Ca peut aussi venir de mauviases connections au niveau du port BUS... Ca ressemble (un peu) à ce que j'obtiens en collant aux fesses de ma vieille supergrafx d'enfance le boîtier RGB sodipeng, et la connection se fait mal.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
retropedalage
Please Insert Disc!

Merci à tous pour votre aide !

J'avoue que là-dessus j'étais un peu dans le flou. Pour moi la sortie vidéo sur PCE, ça marche ou c'est cramé. J'avais jamais entendu parler de symptômes intermédiaires de ce genre (image qui jaunit).
Donc je m'étais dit que ça ne pouvait venir que de la connectique, mais apparemment il a tout nettoyé et le pb persiste. C'est branché via l'IFU, il n'a pas le cable antenne pour la brancher directement, et la PCE n'avait pas non plus été modifiée pour le RGB. Ce qui est + étonnant c'est qu'avec une Core (tjs via l'IFU), l'image est bonne :? .

Après je maîtrise assez mal les spécificités du vieillissement des Core&PCE. Je connais mieux les Duo ... :)
Si la sortie vidéo était naze, il n'aurait plus aucun signal.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Il se peut que ça vienne de la console, vu que les trois signaux R, G et B sont traités indépendamment dans le processeur video. C'est que pour la sortie qu'ils sont transformés ou entrelacés (Sortie Composite ou RF).

Mais si ton pote utilises la sortie vidéo de l'IFU (ce qui semble logique), c'est peut-être un souci comme le dit Laucops de connections entre la console et l'IFU.
onaryc
Push Run Button!

Message par onaryc »

Petit HS :
Syd, la sortie composite de la pc engine est entrelacée? on a du 480i?

Sinon pour revenir à la question, l'IFU contient un encodeur, ou se contente elle de transférer le signal composite de la console. Dans ce dernier cas, ça pourrait effectivement venir de la console.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Non pour moi l'IFU ne fait que mixer le son qui vient du CD et de la console. Selon moi aussi, l'IFU ne produit pas de signal vidéo, c'est la console qui le fait.
retropedalage
Please Insert Disc!

Merci pour vos contributions !

Dans cette histoire, l'IFU est mis hors de cause car ça marche en essayant avec une Coregrafx. Ca viendrait donc de la console ...
En gros 3 pistes : 1 - connectique console-IFU
2 - soudures à refaire
3 - composant console ...
Répondre