Megaman 2 sur PCE
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Megaman 2 sur PCE
Syd: elle date de 83 ??? Je la croyais plus récente. J'ai pourtant eu ou(vu tourner) beaucoup de machines à l'époque qui me faisait de l'oeil mais non la NES y a pas moyen avec moi. Mais je reconnais qu'elle a une énorme ludotheque. Il me semblait qu'en France les deux étaient sortit à peu pres en meme temps non ? Elle me faisait réver cette Master quand meme.
- Syd2091
- NECrophage
52 couleurs choisies pour leur capacité à être affichées sur un écran TV et non un moniteur.
- Syd2091
- NECrophage
La machine est sortie en 83 au Japon, et la version sortie en France en 87/88 n'a pas subie d'upgrade technique. Donc qu'on l'appelle la NES ou la FAMICOM, c'est la même machine qui date bien de 83. Donc sortie en même temps voir avant d'autres machines avec laquelle tu la compares, et à un prix bien inférieur.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Comme je te dis , le seul point qui me chagrine c'est la palette de couleurs ou bien quelquechose dans l'affichage , mais sinon pour une machine de 83 ,oui c'est une révolution à l'époque. J'avais un voisin qui s'éxtasiait devant son intellevision mais c'était beurk aussi ,moi j'avais le C64...
- shubibiman
- Administrateur
Pour ce qui est dit dans la bible, je n'ai fait que reprendre une chose qui avait été écrite sur un forum voire même sur le blog de Tom. Mais bon, le principe de la conversion directe est là, c'est le principal.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Shion
- NECstasien
Pour te prouver a quel point la Famicom depotait a son epoque, elle est sortie le meme jour que la SG1000, le 15 juillet 1983. Le fosse technologique qui separe ces deux consoles est plus qu'evident.cosmos99 a écrit :Comme je te dis , le seul point qui me chagrine c'est la palette de couleurs ou bien quelquechose dans l'affichage , mais sinon pour une machine de 83 ,oui c'est une révolution à l'époque. J'avais un voisin qui s'éxtasiait devant son intellevision mais c'était beurk aussi ,moi j'avais le C64...
-
onaryc
- Push Run Button!
Mais c'est intéressant tout ça, surtout que j'ai vu une famicom à vendre à pas chère quelque part et le prochain everdrive sera une (un?) everdrive famicom/nesSyd2091 a écrit : De nos jours, il existe plein de solutions pour jouer très convenablement sur NES / Famicom sans investir un bras dans un Playchoice qui est effectivement la seule machine à sortir du RGB en natif avec la FAMICOM TITLER :
- La Famicom AV qui crache un des meilleurs composite toutes consoles confondues (en même temps, on est sur du 8bits)
- La Famicom AV te permet de jouer en 60Hz.
- La Famicom RF 1ère génération est très facilement moddable en AV de très bonne qualité et permet de jour aussi en 60Hz.
- La NES est très facilement moddable en AV de très bonne qualité (certes, on reste en 50Hz). Puis si on aime, on peut même rajouter une pseudo stéréo, basée sur la séparation des voix.
Merci pour l'info!