Une demo SGX par punkfloyd
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
Une demo SGX par punkfloyd
Salut à tous ,sur pcenginefx, cabbage à posté un lien youtube sur une team qui à fait une demo sgx ..
http://www.youtube.com/watch?v=J-l4-QlV4Cs
Après récup de la demo, et lecture du fichier .nfo elle a un site :
http://www.punkfloyd.net
Or vous aurez une petite suprise en y allant .
Il a aussi fait une demo pce : http://www.youtube.com/watch?v=t5ug3XDHyJs&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=J-l4-QlV4Cs
Après récup de la demo, et lecture du fichier .nfo elle a un site :
http://www.punkfloyd.net
Or vous aurez une petite suprise en y allant .
Il a aussi fait une demo pce : http://www.youtube.com/watch?v=t5ug3XDHyJs&feature=plcp
Dernière modification par touko le mar. 11 sept. 2012 20:41, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
Re: Un demo SGX par punkfloyd
Un embryon de demoscene sur PCE ? Made in France en plus ? Ca gère !
Ils ont fait des progrès sur l'audio. Tu sais s'ils utilisent du MML ou un tracker genre DefleMask ?
Ils ont fait des progrès sur l'audio. Tu sais s'ils utilisent du MML ou un tracker genre DefleMask ?
- shubibiman
- Administrateur
Cool, de la bonne démo à l'ancienne sur PCE. J'en connais un qui va plus en pouvoir en voyant ça 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- touko
- NECromancer
Alors là, j'en sais vraiment rien, y'a trop peu d'infos sur leur site ..Kaminari a écrit :Un embryon de demoscene sur PCE ? Made in France en plus ? Ca gère !
- MooZ
- Administrateur
Alors la zik c'est le vgm de Deflemask. La zik prend.... plus de 200ko 
J'ai papoté avec la tortue (très cool comme gars).
J'ai papoté avec la tortue (très cool comme gars).
- touko
- NECromancer
Ah merci pour l'info mooz, j'aurai bien voulu popoter aussi avec eux si ils avaient eu un forum ..
En tout cas c'est cool si une nouvelle team pouvait sortir des trucs sur pce/sgx ..
Le vgm, ça joue des samples pcm non ??
C'est pour ça qu'elle est aussi lourde la zique .
En tout cas c'est cool si une nouvelle team pouvait sortir des trucs sur pce/sgx ..
Le vgm, ça joue des samples pcm non ??
C'est pour ça qu'elle est aussi lourde la zique .
- samlepirate
- NECrophage
s'ils sortent un jeu supergrafx, mon cerveau explose !touko a écrit :En tout cas c'est cool si une nouvelle team pouvait sortir des trucs sur pce/sgx ..
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- touko
- NECromancer
Bah vu ce qu'il font dans la demo, ça serai pas mal effectivement .
En passant, des nouvelles de XAV ??
En passant, des nouvelles de XAV ??
- MooZ
- Administrateur
non le vgm c'est grosso modo un enregistrement des valeurs des registres du psg.
- touko
- NECromancer
Ah ok, j'y était pas du tout lol .. 
- Kaminari
- Modérateur
Re: Une demo SGX par punkfloyd
Le drumkit m'a l'air samplé, ce qui fait souvent grimper la taille des fichiers VGM. Pour info, la soundtrack entière de Gunhed en HES pèse 80 ko...!
- nop
- Please Insert Disc!
Plop, je suis le codeur de la démo : pas de samples dans la musique de la démo supergrafx, je me sers de DefleMask et il ne sait pas encore le faire
(edit: il ne savait pas le faire au moment où la démo est sortie, mais apparemment maintenant c'est le cas !)
Effectivement la musique est assez costaud, mais ça ne me gêne pas, je suis plus à la recherche d'un format facile et rapide à lire plutôt que d'un format compact (comme je l'avais dit à MooZ lors de mon passage annuel sur #demofr
).
Le but est de consommer le moins de cycles possible, et pour le coup le but est atteint
Aussi, les samples c'est sympa mais c'est un peu galère à faire cohabiter avec un handler de hsync. En tout cas ça a été coton pour la démo pce, dont la musique avait un drumkit samplé... si vous avez une astuce pour ça, je suis preneur, d'ailleurs
Effectivement la musique est assez costaud, mais ça ne me gêne pas, je suis plus à la recherche d'un format facile et rapide à lire plutôt que d'un format compact (comme je l'avais dit à MooZ lors de mon passage annuel sur #demofr
Le but est de consommer le moins de cycles possible, et pour le coup le but est atteint
Aussi, les samples c'est sympa mais c'est un peu galère à faire cohabiter avec un handler de hsync. En tout cas ça a été coton pour la démo pce, dont la musique avait un drumkit samplé... si vous avez une astuce pour ça, je suis preneur, d'ailleurs
- touko
- NECromancer
Putin c'est sympa d'être passé ici, ta demo (tes demos) est(sont) très sympa ..
C'est galère ou pas d'utiliser deflemask pour faire de la musique sur pce ???
Sinon pour les samples j'ai rien de mon côté, mais peut être mooz ou tomaitheous/malducci saurai quoi faire .
Enfin si c'est bien de jouer une musique style mod dont tu parles .
C'est galère ou pas d'utiliser deflemask pour faire de la musique sur pce ???
Sinon pour les samples j'ai rien de mon côté, mais peut être mooz ou tomaitheous/malducci saurai quoi faire .
Enfin si c'est bien de jouer une musique style mod dont tu parles .
- nop
- Please Insert Disc!
Merci 
Deflemask est assez simple à utiliser, et il y a quelques tutos sur youtube pour se lancer. Il faut quelque jours pour se faire la main et après ça va tout seul.
Niveau relecture des données côté PCE, sans la lecture des samples ça prend une grosse vingtaine de lignes d'assembleur, donc autant dire que c'est pas très compliqué ^_^
Pour la lecture des samples, j'y ai repensé et il est très probable que je m'y sois pris comme un manche, maintenant que j'y repense (utiliser l'interruption TIMER n'était peut-être pas une si bonne idée, avec le recul ^_^).
Deflemask est assez simple à utiliser, et il y a quelques tutos sur youtube pour se lancer. Il faut quelque jours pour se faire la main et après ça va tout seul.
Niveau relecture des données côté PCE, sans la lecture des samples ça prend une grosse vingtaine de lignes d'assembleur, donc autant dire que c'est pas très compliqué ^_^
Pour la lecture des samples, j'y ai repensé et il est très probable que je m'y sois pris comme un manche, maintenant que j'y repense (utiliser l'interruption TIMER n'était peut-être pas une si bonne idée, avec le recul ^_^).
- MooZ
- Administrateur
Si tu veux que ton interrupt de timer soit synchro avec le hsync, il faut penser à le resetter dans vsync (avec un bon vieux stz $1403).