La mauvaise réputation
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
La mauvaise réputation
Un post pour partager un souvenir de l’époque d'avant internet, où l'on vendait/échangeait nos jeux par petites annonces:
Souvent, j'entendais les gars au téléphone "Ah ouais, mais ce jeu là, c'est le plus mauvais jeu PC Engine!"
mais ce n'était évidemment pas à chaque fois le même!
Parmi ceux qui revenaient régulièrement:
- Tales of monster path
- Veigues
- Cyber core
- Tricky
- Deep blue
- Hany in the sky/ on the road
- Keith courage
Voilà ceux dont je me souvient...
Si certains méritent cette mauvaise réputation, d'autres semblent plus curieuses aujourd'hui.
Souvent, j'entendais les gars au téléphone "Ah ouais, mais ce jeu là, c'est le plus mauvais jeu PC Engine!"
mais ce n'était évidemment pas à chaque fois le même!
Parmi ceux qui revenaient régulièrement:
- Tales of monster path
- Veigues
- Cyber core
- Tricky
- Deep blue
- Hany in the sky/ on the road
- Keith courage
Voilà ceux dont je me souvient...
Si certains méritent cette mauvaise réputation, d'autres semblent plus curieuses aujourd'hui.
- kuronoe
- NECromancer
Re: La mauvaise réputation
Ben Keith courage, si on excepte cette jacquette US dégueulasse, pour moi Wataru est un excellent jeu ...
En revanche, Veigues ne l'a pas volé cette mauvaise réputation, c'est injouable, quelle saleté ce jeu !!
En revanche, Veigues ne l'a pas volé cette mauvaise réputation, c'est injouable, quelle saleté ce jeu !!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- PsyKoTine
- NECstasien
Cyber Core je ne trouve pas que ce soit un des "pires jeu de la PCE"
Shoot the girl first !!!
- RUDIO
- Push Run Button!
Ah oui, c'est vrai que Keith Courage c'est Wataru... / Adrien sauveur du monde: Ben celui là, en jap la jaquette est très jolie et elle a titillé a mort mon nostalgie pour l'anim que j'adorais quand j'étais gamin. Mais bon heureusement que je l'ai acheté en loose (5E quand même) parce que je le considère comme le plus mauvais jeu de ma collection PCE pour le moment. En tout cas c'est celui que j'aime le moins: pas très beau, répétitif, musiques franchement pas top rapport à la plupart de celles des jeux PCE que j'ai essayé. Bref, moi non plus il ne m'a pas convaincu celui là.
Crisis Core (le shoot sur le thème des insectes) ne doit pas avoir une réputation très glorieuse non plus vu la côte (rarement plus de 10E en complet bon état) qu'il se paye, mais pour moi qui l'ai eu en lot, ça a été personnellement une bonne surprise: pas super beau parce que c'est un assez vieu jeu, le thème et le design des personnages est original déja, le système de power up est agréable et pas trop pénalisant en cas de mort, et y'a une gestion originale des tirs au sol et air/air selon que tes ennemis soient des rampants ou aériens (menace directe, classique). Et les boss suivent la même logique d'ailleurs!
Là encore pour résumer, c'est pas le meilleur shoot que j'ai essayé ou vu sur PCE, mais c'est pas un des plus mauvais que j'ai connu (toutes machines confondues) et il a quelques originalités pour lui!
Les autres que tu cites je ne les ai pas essayé donc je ne pourrai pas affirmer ou confirmer leur triste réputation.
Crisis Core (le shoot sur le thème des insectes) ne doit pas avoir une réputation très glorieuse non plus vu la côte (rarement plus de 10E en complet bon état) qu'il se paye, mais pour moi qui l'ai eu en lot, ça a été personnellement une bonne surprise: pas super beau parce que c'est un assez vieu jeu, le thème et le design des personnages est original déja, le système de power up est agréable et pas trop pénalisant en cas de mort, et y'a une gestion originale des tirs au sol et air/air selon que tes ennemis soient des rampants ou aériens (menace directe, classique). Et les boss suivent la même logique d'ailleurs!
Là encore pour résumer, c'est pas le meilleur shoot que j'ai essayé ou vu sur PCE, mais c'est pas un des plus mauvais que j'ai connu (toutes machines confondues) et il a quelques originalités pour lui!
Les autres que tu cites je ne les ai pas essayé donc je ne pourrai pas affirmer ou confirmer leur triste réputation.
-
Thibaut
- NECromancer
La côte d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité...
Et pour moi Cyber Core est un très bon jeu, super rythmé.
Pour en revenir au sujet, moi je mettrais bien Ballistix et Drop Rock.
Pour en revenir au sujet, moi je mettrais bien Ballistix et Drop Rock.
Passionné et collectionneur PC Engine
-
onaryc
- Push Run Button!
Moi j'aime bien Tales of monster path, mais c'est de la nostalgie pure, c'est un des premiers jeux que j'ai pu essayer à l'époque (sur la pc engine blanche d'un pote). En plus les textes étaient en japonais, ça ajoutait un côté mystérieux au jeux. C'est un des premiers jeux que j'ai récupéré 
Et cyber core, je l'a découvert en lisant la bible, c'est un clone de dragon spirit/saber que je trouve très bon (et pas chère en plus, récup également).
Et cyber core, je l'a découvert en lisant la bible, c'est un clone de dragon spirit/saber que je trouve très bon (et pas chère en plus, récup également).
- RUDIO
- Push Run Button!
Tuas raison Thibaut: la côte des jeux ne signifie pas leur qualité ou l'affect qu'on peut avoir avec un tire, et tant mieux pour nous qui essayons de les récupérer d'ailleurs!! Mais beaucoup des jeux les plus souvent recommandés dans les rétrotests et les forums côtent super chers à l'heure actuelle: je pense particulièrement a Coryoon,Soldier Blade, Saphire, et dans une un peu moindre mesure: Devil Crush, jacky Chan,les Pc Kid... et j'en oublie plein!
- bobusan
- Push Run Button!
+1Thibaut a écrit :pour moi Cyber Core est un très bon jeu, super rythmé.
Re +1Thibaut a écrit :Pour en revenir au sujet, moi je mettrais bien Ballistix et Drop Rock.
Ballistix, cette frustration : le logo de Psygnosis me mets toujours en émoi, mais ce jeu est vraiment horrible...
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
- vaskn
- Push Run Button!
ahahhaa !! ça a joué sur la même corde sensible en ce qui me concerne et j'ai été déçu pour les mêmes raisons.bobusan a écrit :Ballistix, cette frustration : le logo de Psygnosis me mets toujours en émoi
ceci étant dit, juste histoire de lui trouver une toute petite qualité, je me souviens avoir aima les synthèses vocales dans ce jeu
(c'est mon coté musicien electronique oldschool qui parle)
- Shion
- NECstasien
+1 !Thibaut a écrit :La côte d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité...
Street Fighter II, les Bomberman ou encore Final Match Tennis, pour ne citer qu'eux, se chopent pour moins de 10 euros au Japon.
- Syd2091
- NECrophage
Barunba, distribué en masse en bundle par SODIPENG et qu'on trouve aujourd'hui pour quelques piecettes.
Pourtant, le jeu a un certain charme en dépit de ses passages à vide. Toutefois le rendu graphique ne rend vraiment pas hommage au design des ennemis présentés dans la notice. Un peu dommage.

En bref, un concept sympa foutu en l’air par un manque de finitions tant en terme de level-design que de réa. A essayer tout de même.
Pourtant, le jeu a un certain charme en dépit de ses passages à vide. Toutefois le rendu graphique ne rend vraiment pas hommage au design des ennemis présentés dans la notice. Un peu dommage.

En bref, un concept sympa foutu en l’air par un manque de finitions tant en terme de level-design que de réa. A essayer tout de même.
- shubibiman
- Administrateur
Veigues n'est pas si pourri que ca, il suffit d'apprivoiser le gameplay.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
@Shion
30 ¥ mon Final Match en loose à Tokyo, j'ai même demandé à la dame si il fonctionnait vraiment, la tête qu'elle a fait ... Evidemment qu'il fonctionnait !!
Par contre, je ne l'ai malheureusement pas vu en boite ..
30 ¥ mon Final Match en loose à Tokyo, j'ai même demandé à la dame si il fonctionnait vraiment, la tête qu'elle a fait ... Evidemment qu'il fonctionnait !!
- Shion
- NECstasien
30 yens, ca vaut le coup. Le moins cher que j'ai vu en loose sur Osaka etait a 80 yens. En boite, il se trouve en general entre 400 et 700 yens, parfois un peu plus.Warhol a écrit :@Shion
- Laucops
- Modérateur
Cyber Core a été victime de l'effet bundle, à l'instar d'Altered Beast sur MD que certains considéraient comme une sinistre daube.
Un jeu que j'ai longtemps cru une daube, eu égard à son test dans Joystick dans lequel il s'était choppé un 50% bien infâmant, c'est Avenger.
Bah pour l'avoir effleuré à l'occasion du festinec 2009, je l'avais trouvé assz sympa et frais, d'ailleurs je viens de me le pécho.
Barunba, je trouve pas son level design mal foutu pour le moment... après c'est vrai que celui de certains ennemis, et celui du pilote, craignent un max. Mais là encore, un shmup rafraîchissant
Un jeu que j'ai longtemps cru une daube, eu égard à son test dans Joystick dans lequel il s'était choppé un 50% bien infâmant, c'est Avenger.
Bah pour l'avoir effleuré à l'occasion du festinec 2009, je l'avais trouvé assz sympa et frais, d'ailleurs je viens de me le pécho.
Barunba, je trouve pas son level design mal foutu pour le moment... après c'est vrai que celui de certains ennemis, et celui du pilote, craignent un max. Mais là encore, un shmup rafraîchissant
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.