[Dino Force] Quête pour une release publique
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
Re: [Dino Force] Quête pour une release publique
Mais pas les japonais... Mon expérience dans le domaine m'a montré les voies sans issues et celles dont on peut entretenir un espoir.
Après, tant mieux si je me trompe.
Après, tant mieux si je me trompe.
Passionné et collectionneur PC Engine
- kawickboy
- NECrophage
il y a un choc culturel aussi. des types de la scène msx m'ont expliqué que les protos jap sont traités de la même façon, et que la scène msx jap pourtant moins fermée que d'autres est d'un protectionnisme de fou furieux.
- Syd2091
- NECrophage
Non mais PC KID, on parle de japonais là ... Ce n'est pas forcément un soucis d'argent mais un soucis de s'intégrer dans des communautés, de partager et de perdre du temps sur des projets dont ils ne s'occupent plus et qui pour eux fait partie de leur passé.pckid a écrit :Mais pourquoi Thibault part défaitiste, il n'y a pas que gens intéressé par l'argent , il y aussi le partage , j'y crois
et on pourrait si on trouve des gens que intéressaient par l'argent monter un KickStarter et puis voilà !
Beaucoup de programmeurs qui sont encore dans l'industrie, ne sont pas forcément enclin à verser dans la nostalgie retro-gaming.
Enfin, mets toi à leur place. En ce qui me concerne par exemple, je scénarise sur mon temps libre (court-métrages, série TV). J'ai du écrire une 50aine d'histoire et aujourd'hui, je crois que mes premières histoires n'ont aucun intérêt. C'est mon passé de raconteur d'histoire mais ça ne représente pas ce que je fais aujourd'hui. Quand on me demande de ressortir ces trucs du placard (en l’occurrence de vieilles disquettes), j'ai tendance à parler des derniers projets et à oublier mes premiers travaux.
Dernière modification par Syd2091 le mar. 20 nov. 2012 11:39, modifié 1 fois.
- kawickboy
- NECrophage
Et qui sommes-nous pour parler partage ? Faut voir le niveau des frenchy : neo-ayato, tokyotoyfactory et maintenant akiba-games, que des pointures qui nous rendent fier quand on va là-bas...
- pckid
- NECrophage
@Thibault : Hello thibault , pourrais tu m'expliquer le point de la culture japonnaise, car je n'ai pas compris et c'est peut être pour çà.
@KawickBoy : peux tu m'expliquer cette histoire de protectionniste, chez les japonnais, car d'après ce que je comprends il protège leur jeux proto
en les laissant aux oubliettes ou les vendent à un prix très élevés ? Est ce bien cela ? Les japonnais sont ils très capitaliste ? ou ont ils le sens du partage , de l’échange ?
Moi je me sens pas comme cela, mais à force d'en voir sur les forums ou dans les échanges, je vais finir par le devenir !
Rassure moi Kawick , tu es pas comme çà ?
@KawickBoy : peux tu m'expliquer cette histoire de protectionniste, chez les japonnais, car d'après ce que je comprends il protège leur jeux proto
en les laissant aux oubliettes ou les vendent à un prix très élevés ? Est ce bien cela ? Les japonnais sont ils très capitaliste ? ou ont ils le sens du partage , de l’échange ?
Kawickboy, il ne faut pas généraliser , ce n'est par ce que 3 gars sont comme çà , que tous les français le sont.kawickboy a écrit :Et qui sommes-nous pour parler partage ? Faut voir le niveau des frenchy : neo-ayato, tokyotoyfactory et maintenant akiba-games, que des pointures qui nous rendent fier quand on va là-bas...
Moi je me sens pas comme cela, mais à force d'en voir sur les forums ou dans les échanges, je vais finir par le devenir !
Rassure moi Kawick , tu es pas comme çà ?
Et donc ils fonctionnent comment les japonnais ? je n'en connais pas, personnellement.Syd2091 a écrit :Non mais PC KID, on parle de japonais là ...pckid a écrit :Mais pourquoi Thibault part défaitiste, il n'y a pas que gens intéressé par l'argent , il y aussi le partage , j'y crois
et on pourrait si on trouve des gens que intéressaient par l'argent monter un KickStarter et puis voilà !
Dernière modification par pckid le mar. 20 nov. 2012 20:04, modifié 2 fois.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- kawickboy
- NECrophage
C'est l'image qui doit circuler, l'escroc au béret et à la baguette de pain. en 1 an le capital confiance a bien morflé.
- kuronoe
- NECromancer
Il ne généralise absolument pas, il retranscrit la réalité, ce sont les boites qui ont pignon sur rue et avec lesquelles les japonais sont les plus susceptibles de traiter, çà ne donne pas envie de continuer l'expérience avec les français et je comprends ce raisonnement (entre les bootlegs neogeo, Akiba, les mecs qui cherchent à négocier comme des bourrins, c'est sûr que, dans le milieu du gaming tout au moins, on passe pour un peuple de clowns...)pckid a écrit :Kawickboy, il ne faut pas généraliser , ce n'est par ce que 3 gars sont comme çà , que tous les français le sont.kawickboy a écrit :Et qui sommes-nous pour parler partage ? Faut voir le niveau des frenchy : neo-ayato, tokyotoyfactory et maintenant akiba-games, que des pointures qui nous rendent fier quand on va là-bas...
C'est dommage car il existe d'autres gars qui bossent au Japon et qui sont plus que corrects, mais moins connus...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- dunmcl
- Push Run Button!
helas c'est comme tout , c'est pas les meilleurs qui sont les plus récompensé...perso je passe par un amis qui vit la bas , au moins je suis surkuronoe a écrit :Il ne généralise absolument pas, il retranscrit la réalité, ce sont les boites qui ont pignon sur rue et avec lesquelles les japonais sont les plus susceptibles de traiter, çà ne donne pas envie de continuer l'expérience avec les français et je comprends ce raisonnement (entre les bootlegs neogeo, Akiba, les mecs qui cherchent à négocier comme des bourrins, c'est sûr que, dans le milieu du gaming tout au moins, on passe pour un peuple de clowns...)pckid a écrit :Kawickboy, il ne faut pas généraliser , ce n'est par ce que 3 gars sont comme çà , que tous les français le sont.kawickboy a écrit :Et qui sommes-nous pour parler partage ? Faut voir le niveau des frenchy : neo-ayato, tokyotoyfactory et maintenant akiba-games, que des pointures qui nous rendent fier quand on va là-bas...
C'est dommage car il existe d'autres gars qui bossent au Japon et qui sont plus que corrects, mais moins connus...
- shubibiman
- Administrateur
Ce topic devient illisible. Merci donc de :
-ne pas multiposter (PC Kid notamment, merci d'éditer tes 3 messages de suite pour n'en former qu'un)
-ne pas multiquoter : les citations dans des citations elles-mêmes dans d'autres citations.
Merci à tous de ne garder dans vos citations que la phrase à laquelle vous répondez.
-ne pas multiposter (PC Kid notamment, merci d'éditer tes 3 messages de suite pour n'en former qu'un)
-ne pas multiquoter : les citations dans des citations elles-mêmes dans d'autres citations.
Merci à tous de ne garder dans vos citations que la phrase à laquelle vous répondez.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Shion
- NECstasien
PCKid >>> Ce qui devrait te mettre la puce a l'oreille, c'est que le gars a ce proto depuis 20 ans et qu'il demande a un occidental de le mettre en vente pour toucher un plus grand public (si cette mise en vente n'etait pas un fake).
La difference avec Chris c'est que quand Nightmare Buster est revenu sur la scene retrograming, il s'est manifeste et n'a pas hesite a partager des infos, a parler de son jeu avec passion. Il s'est meme arrange avec la Team Fighter pour que son soft puisse enfin avoir une sortie.
Si le developpeur japonais qui possede ce fameux proto de Dino Force etait vraiment passionne par son jeu, il n'aurait certainement pas hesite a partager sur son forum, a, pourquoi pas, dumper la ROM pour la mettre a disposition du plus grand nombre ou encore a s'arranger pour essayer de faire sortir son jeu.
Apres, il ne faut pas non plus faire de generalites sur les japonais, mais il est vrai qu'ils sont d'un naturel plutot reserve et que s'il ne parlent pas anglais, alors la, ce n'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit.
La difference avec Chris c'est que quand Nightmare Buster est revenu sur la scene retrograming, il s'est manifeste et n'a pas hesite a partager des infos, a parler de son jeu avec passion. Il s'est meme arrange avec la Team Fighter pour que son soft puisse enfin avoir une sortie.
Si le developpeur japonais qui possede ce fameux proto de Dino Force etait vraiment passionne par son jeu, il n'aurait certainement pas hesite a partager sur son forum, a, pourquoi pas, dumper la ROM pour la mettre a disposition du plus grand nombre ou encore a s'arranger pour essayer de faire sortir son jeu.
Apres, il ne faut pas non plus faire de generalites sur les japonais, mais il est vrai qu'ils sont d'un naturel plutot reserve et que s'il ne parlent pas anglais, alors la, ce n'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit.
- pckid
- NECrophage
@Shion : En fait le gars français , a dit un moment dans un forum, qu'il a fait une rencontre extraordinaire de ce developpeur, et que dans cette fête il avait énormément bu,
ce qui fait qui parlait beaucoup. Voilà comment il a appris qu'il possédait ce proto.
Maintenant pour le coté réservé et honnête , je connais ce trait des japonnais, mais je voulais savoir si les japonais étaient vénaux en général.
Merci
ce qui fait qui parlait beaucoup. Voilà comment il a appris qu'il possédait ce proto.
Maintenant pour le coté réservé et honnête , je connais ce trait des japonnais, mais je voulais savoir si les japonais étaient vénaux en général.
Merci
- shubibiman
- Administrateur
PC Kid, tu n'as pas édité tes 3 messages. Merci de les éditer pour n'en faire qu'un seul ou je locke le topic.
Merci.
Merci.
"You are truly the PCE game clearing master"
- pckid
- NECrophage
C'est fait shubi, mais peux tu me dire la raison, car sur la base de données cela prend le même poids ni plus ni moins !
C'est mon métier, le développement d'application web !
C'est mon métier, le développement d'application web !
- Laucops
- Modérateur
C'est plus au niveau des collectionneurs, je pense, qui ont tendance à dealer strictement entre eux, que ce soient les pièces rares ou les infos méconnues.pckid a écrit :@KawickBoy : peux tu m'expliquer cette histoire de protectionniste, chez les japonnais, car d'après ce que je comprends il protège leur jeux proto
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
@pckid
Ce n'est pas une question de poids mais de lisibilité. Les citations à tiroir ne servent à rien et polluent la conversation.
Ce n'est pas une question de poids mais de lisibilité. Les citations à tiroir ne servent à rien et polluent la conversation.