Un proto Dinoforce surgit de la nuit!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kuronoe
NECromancer

Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!

Message par kuronoe »

bon ben dans le cul lulu comme tu dis ... Faudrait qu'une bonne âme friquée fasse le déplacement pour aller le pecho là bas (ce sont toujours les baltringues qui mettent la main sur des trésors dont ils n'ont strictement rien à carrer !!!)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Il ne laisse même pas une chance à la communauté de se cotiser... Joli.
J'aime bien les sites comme assembler où l'on peut montrer sans complexe que l'on est plus passionné par le pognon que par la machine concernée sans craindre de se faire avoiner. Il aurait pu sortir un truc genre "Un mag me propose 2000€, si d'ici 15j vous avez la somme je vous fais une préemption".
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Laucops a écrit :L'avantage cette fois, c'est que le mec n'en a rien à carrer qu'on dumpe le proto ou pas, c'est pas comme la fois avec le Space Fantasy Zone où, de mémoire, un collectionneur jap l'avait vendu avec la promesse de l'acheteur de pas le dumper... Et le contraire était arrivé (et c'est tant mieux).
Ouais, enfin c'est ce qui nous a coute le prototype de PC Cocoron qui est detenu par ce fameux japonais denomme Yuki.

Si le prototype par dans un magasin au Japon, ca ne va pas le faire, parce qu'il y a de grandes chances qu'un gars se le choppe uniquement pour sa poire ou alors que le dit magasin refuse de le vendre, parce que cette piece fera bien dans sa vitrine...

Bah apres, si quelqu'un peut contacter le gars pour savoir a combien le shop le reprend et essayer de negocier en lui disant qu'il pourra avoir ce fric via la communaute, ca pourrait le faire, non ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Si le type était vraiment fier de son boulot, je pense qu'il aurait déjà été en contact avec des dumpeurs reconnus (notamment dans le milieu de l'arcade) afin de faire passer son jeu à la postérité. Ca ne semble pas être le cas, donc je ne me fais pas d'illusion sur les qualités de Dino Force. Ca pourrait tout aussi bien être du homebrew de luxe.
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

slugman a écrit :
the "boss
c'est un yakuza qui a le proto ou koi ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
slugman
NECrophage

Message par slugman »

C'est akiba-games.com qui l'a choppé et qui le remets aux enchères en mode enculés.

http://moemoe-japan.oxatis.com/PBCPPlay ... ID=1250110

Y a une video où l'on voit durant 3 secondes ce qui semble être le jeu, mais c'est vraiment zarbe comme montage... Les mecs ils reclament des mises d'un minimum de 5000 euros et ils ne montrent même pas le jeu ou la carte du proto. Bref gros foutage de gueule :raleur:
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bon, j'ai lancé l'idée d'un "achat groupé" sur PCEFX. On a 10 jours pour réunir les 500 000 yens demandés. Perso je suis partant. Ccovelle semblait OK pour vérifier que le tout est legit et le récupérer. Et Ccovell, c'est juste un mec de confiance.

Et comme derrière il y a possibilité de release...qui en est? Perso je serais prêt à lâcher 100 voire 150€.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

100 , mais il faudrait qu'on ait une bonne remise sur la release pour les investisseurs , genre prix coutant et plus cher(tarif normal) pour les autres.
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Je suis prêt à mettre également 100 euros si ca permet de faire une release publique de la rom.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Y aurais moyen de faire une relance sur support physique ? Le problème le jeu est sur Hucard et on y a que très peu d'élément pour en faire une notice est un covers...

Voir peux être avec Tobias qui fais de l’excellent travail de reproduction (cf Rockman, Saphire, Space Fantasy Zone)
16 bit forever :)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

shubibiman a écrit :Bon, j'ai lancé l'idée d'un "achat groupé" sur PCEFX.
C'est franchement courageux, j'imagine déjà la tonne de messages ironiques sooooo cool de mecs qui ont un avis sur tout, au sujet de ta proposition :roll:

En tout cas je me joins à l'affaire.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Bon alors, quelques précisions, puisque j'ai lu attentivement les threads sur Assembler :

1 - Le premier mec qui est en contact avec le dév du jeu proposait au début de le vendre à une personne qui pouvait faire ce qu'il voulait du jeu : Release ou je me le garde pour la collec.

2 - Il n'y a pour le moment aucun verrouillage au niveau de la vente sur les suites à donner à ce proto (pour le moment, la boutique qui a repris le biz dit que la personne fera ce qu'elle en veut)

3 - Il ne faut pas se leurrer, quand y'a un gros biz, dans ce cas là, pas de grande idéologie philanthrope qui tienne, seul la thune compte. Et si Thibaut est sur le coup, pas sûr qu'il en parle ou qu'il s'en vante.

4 - Le développeur veut le vendre à bon prix pour soit-disant repartir sur un nouveau projet. Donc, de son côté, il ne le lâchera pas pour 2 cacahuètes.

5 - Beaucoup s'offusquent qu'effectivement, ce genre de protos se retrouvent très souvent entre les mains de neuneus qui gâchent tout l’intérêt d'une telle découverte pour la communauté. C'est le sentiment qui ressort le plus sur Assembler. On ne peut que partager ce ressenti.

6 - Akiba Games a poster cette actu sur sa page facebook :
As you probably already saw our new youtube video, we got one of the "prototype" of the PC ENGINE HU-CARD ERA.

The game is DINO FORCE.

It's a shooting game canceled after the company closed. The company is UNI POST. They released the "famous" CIRCUS LIDO (you know the story around this game :p...).

By the way, the game is fully playable and 100% Finished/done. No matter how people call it "alpha", "beta" or whatever, THE GAME IS DONE AND PLAYABLE from stage 1 to stage ... !!! who keep it secret for the buyer.

Le proto est fini à 100% et complètement jouable - Du niveau 1 au niveau ... On garde le secret pour l'acheteur.

The game come with an instruction ( Four A4 copy pages in japanese) who explain how play it and some "secret informations" about stages, weapons, etc...

Le jeu est livré avec un mode d'emploi de 4 pages rédigés en japonais qui explique comment on joue et qui donne quelques astuces secrètes sur les stages, les armes, etc.

The game is on a Development HU-CARD. It was tested on Pc Engine core, Pc engine Duo and Pc engine Duo R-X, and work fine as well.

This is a "piece of history" as you probably understand. I played it and can tell that is not a crap at all and it remember me Gradius !!!!
The creator is a man who worked on "Space invaders", "Darius series" and many more shooting games... and all are quite a good shooting games, even shooting history monument.

Le jeu est sur une Hu-Card de développement - On y a jouer et on peut vous dire que c'est pas une merde du tout, et que ça nous a rappelé GRADIUS !!! - Le créateur a travaillé sur Space Invaders, la série des DARIUS et bien d'autres Shoot'em Up ...

About the video, many people seems to be upset of it cause they can't see anything. We know that only few people can afford this kind of purchase, even we planed to make a 1 minute in game video, we had to canceled it.
The peoples who made offers, told us to do not "share" more informations about it.

Nous avions prévu de faire une vidéo "in game" d'une minute, mais on a du y renoncer. Les gens qui ont fait des offres nous on dit de ne pas partager plus d'informations à propos du jeu. (Ça en dit long sur l'état d'esprit des potentiels acheteurs, ou bien c'est de l'intox !)

About the offer, we start it as only 500,000 JPY, based on the offer made 6 years ago from a French collector. Even at that price, at this time, the game didn't showed up, why... maybe not enough, I guess !!!

En ce qui concerne l'offre, elle démarre uniquement à 500.000 JPY, basée sur l'offre faite il y a 6 ans par un collectionneur français (Merci Thibaut). Mais même à ce prix, le jeu ne s'était pas montré. Pourquoi ? Peut-être pas assez, je suppose (Là, par contre, ça en dit long sur l'état d'esprit du vendeur ...)

By the way, now you have THE chance to get it, and maybe the last one.
You all free to contact us and make offer between the 1st november to the MONDAY 12 NOVEMBER, 12 PM Japanese time.

About the Prototype, There are only 2 of it who "remain", as you know the game was kept "secret" for 20 years !!!.
One of it (complete at about 80%) is locked at the famitsu company storage. And the other one (the one we have) it's the only one 100% complete version remain.

En ce qui concerne le prototype, il en subsiste 2. Comme vous le savez, le jeu a été gardé secret pendant 20 ans. L'un deux (développé à 80%) est enfermé dans l'entrepôt de la société FAMITSU. L'autre (celui que nous possédons) est la seule version complétée à 100% qui reste.

About the transaction, of course all will be confidential. The buyer(s) personal informations will be keep private as well. The buyer will be free to do what he want to do with the game, share it or keep it for his own collection.
In the future "if" we get others unreleased prototype, the buyer of Dino Force, will be contacted FIRST and before make all time of announce. So if the First Buyer want to buy the "others" prototypes, we won't tell anything about them to anyone. All will stay private and secret.

A l'avenir s'il s'avérait qu'on récupère d'autres prototypes, l'acheteur de DINO FORCE serait contacté le premier avant toute autres annonces. Ainsi si l'acheteur principal voulait acheter les autres prototypes, nous ne révélerions pas leur existence. Tout restera secret et privé. (Ca laisse augurer de la phénoménale enculade dont l'acheteur serait alors la proie. Rien ne prouve que les gars l'ont pas déjà dumper).

If you have any questions please feel free to contact us.

Make your offer directly at : support@akiba-games.com

Voilà pour la traduction des éléments les plus importants du communiqué paru sur facebook.
io
NECrophile

Message par io »

"So don't waist your time......"
Ils font un remake de Zero Wing chez Akiba games ?

La vidéo est pourrie, le son à fond de Star Wars pour cacher celui du jeu ainsi que l'excuse pour ne pas en faire une plus longue.

Moi, j'espère qu'ils ne le vendront jamais, ils ne méritent pas d'être engraissés... sauf si ça permet de sauver la vie d'une petite fille ou d'un petit garçon.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Il ne faut pas se leurrer, quand y'a un gros biz, dans ce cas là, pas de grande idéologie philanthrope qui tienne, seul la thune compte. Et si Thibaut est sur le coup, pas sûr qu'il en parle ou qu'il s'en vante.
:roll: :roll: :roll:

Tu devrais éviter de tirer des plans sur la comète quand tu connais pas la personne concernée.

Thibaut a toujours dit que s'il mettait la main sur un proto de Pc Cocoron, Dino Force ou Strider, il serait ok pour le faire dumper.
Et on ne peut guère le reprocher de ne pas partager des infos sur les raretés qu'il chope.
basée sur l'offre faite il y a 6 ans par un collectionneur français (Merci Thibaut)
Nan mais sérieux... de quel droit juges-tu ce que Thibaut a entrepris pour acquérir des protos particulièrement bien planqués ?

Y a rien qui justifie cette façon de placer Thibaut comme un "concurrent" potentiel. Il a toujours été un membre actif, important et ouvert de Necstasy et de la scène pce en général. Ta façon de parler de lui n'est pas qu'insultante, elle est injuste par rapport à ce qu'il est et ce qu'il a fait pour la communauté.
Check l'historique de ses posts : tu hallucineras sur le nombre de scans qu'il a mis, d'infos inédites qu'il dévoile, de sujets intéressants et inattendus qu'il a lancé grâce à ses recherches et son épluchage des mags japonais de l'époque.
Pour finir, sache qu'à la première édition du festinec, il avait ramené une boone partie de son matos, comme son modem, et l'avait mis à la disposition des participants, en libre service.
Voilà ce qu'a fait le "collectionneur psychopathe" (terme que tu utilises sur l'autre sujet).
Et toi, t'as fait quoi déjà ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le coup du proto qui perd de sa valeur s'il est dumpé est un mythe. Air Raid sur Atari 2600, le retrogame le plus cher de l'histoire (33.000 dollars sur eBay), est pourtant dispo en ROM dans toutes les bonnes crémeries. Je ne vois pas pourquoi l'unique copie physique de PC Cocoron ou Dino Force subirait un sort économique différent.

Quant aux acquisitions de Thibaut, je les préfère entre ses mains plutôt que celles de spéculateurs puants.
Répondre