Vu que le topic en post-it est locké (lien ci-dessous) , je créé un sujet pour poser une question.
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=31&t=191
Ok le trou dans la carte mère n'est plus obligatoirement à faire.
Question: est-ce qu'il faut souder la patte n°2 sur la piste, ou pas ? (voir photo-ci dessous, imaginez que le fil orange ne soit pas là)
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/64/44/dsc07810.jpg
Je pose la question car vu comment j'ai galéré pour enlever les soudures, je préfèrerais ne pas avoir à dessouder la patte s'il ne faut pas qu'elle soit soudée.
Question sur le raccordement de la DIN 8
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- B. Yoo
- Push Run Button!
- El magnifico
- NECrophage
Re: Question sur le raccordement de la DIN 8
Tu as ouvert l'ancienne console pour voir comment elle était connectée ?
C'est une originale Sodipeng, donc tu peux faire confiance à ses connexions.
PC Engine addict since 1990.
- B. Yoo
- Push Run Button!
Oui et c'est le 2eme agencement de soudure différent que je vois pour cette patte.El magnifico a écrit :Tu as ouvert l'ancienne console pour voir comment elle était connectée ?
Celui de ta console (identique à ce tuto) est différent de celui du tuto de cosmos99.
Bon bah je vais refaire la soudure sodipeng alors...
Mais ma question reste posée...
edit: bon bah voila, super, je fais mes soudures, je branche et hop, je vois un petit flash sur la carte mère. Le fusible a claqué.
J'en ai vraiment, mais vraiment marre.
Je pense que je vais revendre les pièces détachées (manettes...) et les jeux (auxquels je n'ai même pas pas pu jouer) parce que là ça fait vraiment n'importe quoi.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon alors , oui , Sodipeng c'est artisanal , Sodipeng c'est comme ça. Il y a des coregrafx avec trou , d'autres sans trou , alors quand y a trou il y a obligation de rajouter un 4e fil comme c'est montré sur les photos , que se passe-t-il avec une core à trou ? Et bien , si tu utilises un
cable RGB , l'image sur ta TV commute automatiquement sur le mode AV , si tu branches un cable composite , le fusible pete(ou pire...). Tu peux néanmoins mettre ce 4e fil meme si tu n'a pas fait le trou ,c'est sans danger et je ne sais meme plus trop si c'est encore utile ou non dans ce cas , que ce passe-t-il dans ce cas là (core sans trou ,avec ou sans 4e fil) ? Avec le cable RGB , tu dois te mettre toi meme sur le canal AV sinon écran noir , avec un cable composite et bien... cette fois-çi ça marche(sur le bon canal AV et en NTSC) !
cable RGB , l'image sur ta TV commute automatiquement sur le mode AV , si tu branches un cable composite , le fusible pete(ou pire...). Tu peux néanmoins mettre ce 4e fil meme si tu n'a pas fait le trou ,c'est sans danger et je ne sais meme plus trop si c'est encore utile ou non dans ce cas , que ce passe-t-il dans ce cas là (core sans trou ,avec ou sans 4e fil) ? Avec le cable RGB , tu dois te mettre toi meme sur le canal AV sinon écran noir , avec un cable composite et bien... cette fois-çi ça marche(sur le bon canal AV et en NTSC) !