Pc Engine GT en boite
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Pc Engine GT en boite
Pas grave. 
- outlaw
- Push Run Button!
Deterrage de topic.
J'ai vraiment fantasmé sur cette GT à l'epoque dans les magazines (comme pour tout le hard NEC
). Whoa ça a l'air de claquer en comparaison avec une GameGear ou une Gameboy
Ecran couleur retroeclairé, on peu jouer avec toutes les HuCards, le summum
Je n'avais jamais vraiment tenu la bête entre mes mains avant d'en acquerir une dernierement. La magie est elle retombée? Je ne pourrais le dire. C'est sympa à jouer mais il faut avouer que l'ecran est assez petit, gourmande en piles (6 pour 3h). Apres ne comparons pas la technologie de 1990 à maintenant.
La GT est elle devenue plutôt un objet de collection qu'une console de divertissement de retrogamer?
Petit hors sujet. En jouant à bomberman, j'ai constaté que l'ecran avait tendance à marquer. Vieillesse ou d'origine?
J'ai vraiment fantasmé sur cette GT à l'epoque dans les magazines (comme pour tout le hard NEC
Je n'avais jamais vraiment tenu la bête entre mes mains avant d'en acquerir une dernierement. La magie est elle retombée? Je ne pourrais le dire. C'est sympa à jouer mais il faut avouer que l'ecran est assez petit, gourmande en piles (6 pour 3h). Apres ne comparons pas la technologie de 1990 à maintenant.
La GT est elle devenue plutôt un objet de collection qu'une console de divertissement de retrogamer?
Petit hors sujet. En jouant à bomberman, j'ai constaté que l'ecran avait tendance à marquer. Vieillesse ou d'origine?
- samlepirate
- NECrophage
n’empêche, 20 ans plus tard, les consoles portables tournent tjrs 3/4h (5h maxi) ...
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Pierrot
- NECstasien
Oui, mais elles ne mangent pas 6 piles (et puis la taille des écrans...)samlepirate a écrit :n’empêche, 20 ans plus tard, les consoles portables tournent tjrs 3/4h (5h maxi) ...
Pour moi aussi le mythe est retombé, au début quand j'en ai racheté une j'embarquais ma GT partout, maintenant je préfère 1000 fois jouer en émulateur sur DS, même si au niveau son ça n'est pas parfait.
- angedechu
- NECrophile
L'émulation psp est superbe. En plus, il me semble qu'elle fonctionne également pour les isos PCE.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je dirais aussi bien qu'une game gear , le gros avantage de cette derniere c'est son écran plus grand ,meme si ce n'est pas la meme technologie , la GT y a les jeux "à textes" qui sont illisibles quand meme , sur game gear ce n'est pas le cas , les jeux à textes Master system on arrive à les lire quand meme dessus ,il y a de tres bons jeux game gear/master system(sur game gear) pour ça que je les classe ex-aequo. 
- outlaw
- Push Run Button!
Je ne suis pas decu d'avoir ma GT. Pour moi elle faisait partie de mes reves de gosses. En tout cas cela ne semble pas deplaire à mon fils
Pour ce qui est du marquage de l'ecran vous avez des infos la dessus?
Pour ce qui est du marquage de l'ecran vous avez des infos la dessus?
- Kaminari
- Modérateur
[Sujet déplacé dans la section idoine.]
- franz
- NECromancer
Pour avoir acheté une MD portable (de marque Blaze/AT games) à l'intermarché du coin à 35 euros ces jours-ci, et en la comparant à la Nomad, je me dis:
Pourquoi pas voir débarquer le même genre de gadget mais modèle PCE?
En tout cas, c'est la preuve que c'est possible techniquement...
Ce serait de la balle: toute la logithèque sur une carte SD!
et un écran qui ne marque pas!!!
Pourquoi pas voir débarquer le même genre de gadget mais modèle PCE?
En tout cas, c'est la preuve que c'est possible techniquement...
Ce serait de la balle: toute la logithèque sur une carte SD!
et un écran qui ne marque pas!!!
- outlaw
- Push Run Button!
Oui mais ça serait moins roots 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ca dépend , si c'est bien pensé comme la supaboy par exemple , avec les vrais cartouches ,les sauvegardes qui marchent etc... pourquoi pas.Pour la GT ce serait bien , de maniere à pouvoir jouer toute la logitheque , ce qui n'est pas le cas sur le vrai hardware hélas.
- Teriak
- Please Insert Disc!
Et bien moi je vais bientôt avoir ma GT à 65 € fdpin !!! super état, cache pile présent, pas de pixel niqué!!! il y aura par contre les condos son à changé mais ça c'est easy. En tous cas slt 65€ !!!
- outlaw
- Push Run Button!
En loose?
- Teriak
- Please Insert Disc!
oui en loose malheureusement mais je suis content quand même! il y a juste qqs condos à changer, une broutille
et puis elle a vraiment l'air clean
- kuronoe
- NECromancer
As tu essayé d'y faire rentrer une cartouche megadrive ?outlaw a écrit :Je ne suis pas decu d'avoir ma GT. Pour moi elle faisait partie de mes reves de gosses. En tout cas cela ne semble pas deplaire à mon fils![]()
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr