Alors voila, j'ai récupéré une PCENGINE modifié en RGB. Elle a bien fonctionné mais voila du jour au lendemain plus rien.
Quand je l'allume j'ai juste un écran blanc et pas de son.
Je l'ai donc démonté pour regarder les composants et vérifier les soudures mais tout me parait normal.
Alors voila, j'ai récupéré une PCENGINE modifié en RGB. Elle a bien fonctionné mais voila du jour au lendemain plus rien.
Quand je l'allume j'ai juste un écran blanc et pas de son.
Je l'ai donc démonté pour regarder les composants et vérifier les soudures mais tout me parait normal.
Je n'ai meme pas pensé à te demander ce qu'il y a de plus simple: lorsque tu allumes une console sans mettre de jeu, tu as un écran blanc et pas de son.
Donc vérifie que ce n'est pas une question de contact, en essayant avec d'autres jeux. Si tu n'en as pas d'autres, nettoie les contacts de ton jeu en utilisant une gomme d'écolier (rose ou blanche).
J'avais pas percuté , c'est une pc engine blanche donc le modulateur RF a été arraché visiblement.Ceci dit écran blanc c'est tres mauvais signe ,la puce video ou quelquechose qui lui est lié peut etre.
Je viens de tester de nouveau ce matin via l'IFU toujours cet écran blanc
Pas cool
Edit : je viens de voire un mauvais contact dans une des nappes du lecteur de carte, en fait je viens de vérifier elle est complètement arrachée.
Edit2 : Voila ça fonctionne parfaitement après avoir ressoudé la nappe du lecteur de carte.