Tournevis coque Core grafx

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

RUDIO
Push Run Button!

Tournevis coque Core grafx

Message par RUDIO »

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter une Core Grafx (la première) et je l'ai nettoyé à l'extérieur. Bon je vous rassure, elle marche au quart de tour, mais j'aimerais aussi lui redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur du boîtier en soufflant toute la poussière. Donc quelqu'un sait où je pourrais acheter un tournevis spécialement adapté à la forme de celle du chassis de la Core? Parce que je voudrais pas les abimer en utilisant n'importe quoi. Si vous avez une adresse de site qui vend ce genre d'accessoires, je suis preneur! ou si vous en séparez vous même...

Enfin si vous avez une bonne adresse c'est cool parce que j'en cherche aussi pour mes autres consoles rétros chéries: Super nintendo, Megadrive,Gamecube et Dreamcast...

Merci les gars!
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
El magnifico
NECrophage

Re: Tournevis coque Core graphx

Message par El magnifico »

En général, une core reste assez propre à l'intérieur.
Mais un Gamebit, ça peut toujours servir :
http://cgi.ebay.fr/4-5mm-Gamebit-Game-B ... 2c65ed87ec
PC Engine addict since 1990.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

Je cherche ça aussi, c est donc celui que tu as referencé au dessus ?
Comme ce n est pas précisé pour les consoles nec :?:
Shoot the girl first !!!
El magnifico
NECrophage

C'est bien celui-ci (non mais pour qui vous me prenez les gars ? :P )
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

En même temps, ça serait très bien de le mettre dans la FAQ, parce que la question ressort (trop) souvent et génère des sujets inutiles.
RUDIO
Push Run Button!

Message par RUDIO »

Merci les gars,

c'est mon premier post, 'suis tout nouveau, et ça me sert en même temps de test pour voir si la communauté est toujours active (beaucoup de posts que j'ai lu sont assez anciens). Et effectivement vous avez été "surréactif", héhé.

Je vois que y'en a toujours qui veillent sur les forums (un peu comme Batman au dessus de la ville:-))
angedechu
NECrophile

Message par angedechu »

ça parait passif parce que beaucoup de sections sont liées à la connaissance... Et en général, une fois qu'on sait, y'a plus rien à ajouter ^^
Image
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

RUDIO a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter une Core GraFX!
PHixed.
El Dindon
NECstasien

Message par El Dindon »

V´la ton bizutage Rudio...
Quand un modo te reprend :
Serts les dents, fermes les yeux ; et pries pour tes fesses :mrgreen:

Tu vas voir que ce forum est quand même bien actif ;)
El Dindon
NECstasien

Message par El Dindon »

(À supprimer : désolé)
Dernière modification par El Dindon le ven. 12 oct. 2012 14:50, modifié 1 fois.
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

tout est dit ^^

edit : tout eddy ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
B. Yoo
Push Run Button!

Message par B. Yoo »

El magnifico a écrit :En général, une core reste assez propre à l'intérieur.
Mais un Gamebit, ça peut toujours servir :
http://cgi.ebay.fr/4-5mm-Gamebit-Game-B ... 2c65ed87ec
Chez ce vendeur la livraison est très rapide, je l'ai reçu en 3 ou 4 jours (ça m'a surpris, j'ai dû être chanceux).
:)

Par contre si tu veux l'ouvrir (la console, pas le vendeur) juste pour "faire la poussière", c'est inutile. D'autant qu'on n'est pas à l'abri de mettre "bêtement" une décharge d'electricité statique aux composants.
El magnifico
NECrophage

J'en ai pourtant ouvert plusieurs fois, elles ne sont pas du tout fragiles ;)

Mais toi tu es un poissard :mrgreen:
RUDIO
Push Run Button!

Message par RUDIO »

Héhé, je vois que mon histoire de tournevis vous a lancé dans une maxi séance de blagues graveleuses! Pas mal pour une première en effet:-) j'ai bien ri là en repassant!
Et grâce aux premiers conseils j'ai commandé mon tournevis magique illico presto, ça m'a l'air vraiment pas mal en effet ce Gamebit en terme de polyvalence!

Et effectivement, je n'arrive jamais a mémoriser l'orthographe de la Core Gra... De la révision de la PCE quoi! '-)

Euh sinon tu m'as bien refroidi avec ton histoire de risque de décharge d'electricité statique en cas d'ouverture... Est ce que ca flingue définitivement la console si mes mains sont chargées? Et comment éviter ce risque et être sur que tout se passe bien dans mon nettoyage??
B. Yoo
Push Run Button!

Message par B. Yoo »

RUDIO a écrit :Euh sinon tu m'as bien refroidi avec ton histoire de risque de décharge d'electricité statique en cas d'ouverture... Est ce que ca flingue définitivement la console si mes mains sont chargées? Et comment éviter ce risque et être sur que tout se passe bien dans mon nettoyage??
Alors déjà, ce que je dis n'engage que moi et mon expérience perso.
Ensuite, ce n'est pas propre à la coregrafx, mais à tous les appareils electroniques.

Les composants electroniques sont sensibles au décharges electriques, car leurs puces (RAM) peuvent être déteriorées par l'envoi de courant electrique trop fort pour elles.

Pour eviter de mettre des microdécharges (que tu ne resentirais pas forcément, vu que tu ne serais que le conducteur), il faut d'abord prendre soin de ne pas etre vecteur de courant, d'electricité statique (tu sais, ce courant que tu prends dans les doigts quand tu touches une voiture).
Pour ça, il faut enlever les vetements qui peuvent générer de l'électricité statique (ce serait dommage de se décharger si c'est pour en générer de nouveau 1minute plus tard), en enlevant les vetements en laine qui pourraient en créer (pull, chaussettes sur moquette...).
Une fois que tu es en jean et T-shirt :D tu n'as plus qu'a toucher franchement une terre (la borne terre d'une prise electrique, un tuyau en cuivre, etc.) afin de te décharger electiquement (ce n'est pas sale).

Autre point très important: l'electricité restée DANS la console, une fois éteinte. Tu peux faire un test assez parlant: tu branches une super nintendo, tu l'allumes 2 secondes, puis tu l'éteints et la débranche. Si tu essaie de l'allumer (sans que rien ne soit plus branché), tu verras le voyant rouge s'allumer pendant une demi-seconde. Et ce, même plusieurs heures après avoir débranché la console. Le risque, là encore, est d'envoyer à l'insu de ton plein gré une minidécharge électrique là où il ne faut pas. Je n'ai pas pu le vérifier sur une coregrafx (normal vu qu'elle n'a pas de voyant lumineux), mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil.
Solution: avant toute opération sur la console, l'allumer quelques secondes afin de vider les condensateurs. Bien sûr, ce n'est pas possible si le travail consiste justement à travailler dessus lorsque celle-ci est allumée (j'en sais quelque chose, j'ai cramé la mienne avec un faux-contact, et pourtant ce n'était que le courant véhiculé par la péritel :? ).
Répondre