Vos impressions sur la bible
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- geese howard
- Push Run Button!
Re: En attendant la bible
Shubi et Laucops --> Merci pour ces éclaircissements! Je peux donc préco le volume 2 seul l'esprit tranquille et garder ma première édition du volume 1 sans trop de regrets! 
- Pierrot
- NECstasien
Bible commandée, le coffret (pas question de passer accoté d'un truc pareil, une édition avec des écrans de démos de jeux intégrés dans les pages
) et le vol. 2 normal pour compléter mon 1.
J'ai hâte de lire cette petite merveille.
J'ai hâte de lire cette petite merveille.
- Syd2091
- NECrophage
J'ai toujours cru qu'il avait eu un rôle important dans la résurrection du projet et son édition chez PIX. Je me trompe surement. Shubi, tu sais combien je respecte tout ce que vous avez fait pour l'univers NEC en France et le maintien du bon souvenir de la PC Engine. N'y vois aucune offenseshubibiman a écrit :Flo n'a fait qu'un test pour ce volume. Pourquoi cette question?Syd2091 a écrit :Pré-commandé !
Florent Gorges est toujours dans le projet ?
P.S. : J'espère que vous avez cette-fois précisé que NEUTOPIA 1 et 2 (version jap) sont difficiles d'accès pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue nippone
Ça va être long jusqu'au 26 Octobre !
J'espère que par la suite, on pourra se refaire une soirée resto pour reparler de cette sortie, et reprendre les bonnes vieilles habitudes.

- Kaminari
- Modérateur
Gné ?Syd2091 a écrit :J'espère que vous avez cette-fois précisé que NEUTOPIA 1 et 2 (version jap) sont difficiles d'accès pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue nippone
Certains persos te donnent quelques infos utiles, mais aucune que tu ne puisses deviner par toi-même à force d'exploration et d'expérimentation avec les objets. Le reste des NPCs te balancent des vandammeries du genre "méfie-toi des donjons car des monstres y rôdent". Merci du tuyau, Captain Obvious !
On est quand même très loin d'un authentique RPG à la Susano, où là tu vas effectivement en chier rapidement au moindre dialogue.
- Laucops
- Modérateur
Pour le volume 1, oui. Mais Flo n'a participé à cette bible vol. 2 qu'à ses tous débuts, au lendemain de la parution du 1. Il a écrit son test (un jeu de Shogi) à cette époque, puis a passé la main.Syd2091 a écrit : J'ai toujours cru qu'il avait eu un rôle important dans la résurrection du projet et son édition chez PIX. Je me trompe surement.
Si y a bien un mec qui a porté le projet du début à la fin, en n'hésitant pas en enchaîner les heures et se livrer aux tâches les plus assomantes, c'est Shubi.
Ben a bien boosté le projet à son arrivée chez Pix, la venue de Shion a elle aussi été décisive et le mec a enchaîné comme un goret, enfin Sebnec a joué aussi son rôle de chef de rédaction à meveille, nous relançant dans les périodes de creux et retoquant les articles à la vitesse de la lumière.
Je sais pas si ce genre d'infos est censée rester "privée" (dans quel cas Shubi pourra user de ses super-pouvoirs d'admin), mais il me sembe normal que les piliers du projet soient connus
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
Je voulais le faire plus tard mais je risque de ne pas avoir le temps :
1 - pour les Neutopia, non, on ne l'a pas fait pour la raison soulignee par Kami mais aussi parce que si on le fait pour ce titre, on devrait le faire pour tous les RPG et digico du volume 2. Tu imagines lire a longueur de pages "Attention, c'est en japonais,.."?
2 - Pour ta remarque sur la participation de Flo, excuse-moi d'etre offense malgre tout. Encore une fois, je ne minimise pas le travail de Flo sur le volume 1, qui fut enorme. Pas plus que je neglige le fait qu'il ait cree Pix, tout le credit lui en revient. Mais quand meme, lorsqu'il nous a annonce le lancement de Pix, le gros du travail d'ecriture du volume 1 etait deja fait. Mieux : Griffon avait pas mal avance sur le maquettage, j'ai encore un prototype a la maison. On avait meme commence a demarcher des imprimeurs pour faire des devis.
Sans Pix, la Bible serait sortie plus tard, sous un aspect beaucoup moins pro mais je suis persuade qu'elle serait sortie. Donc quand on a dit a Flo qu'on etait d'accord qu'elle sorte chez Pix, c'est sur que ca a change beaucoup de choses. Apres Flo a eu enormement de travail puisqu'il avait fait tout le travail d'uniformisation des tests, qui n'etait pas une mince affaire, ainsi qu'une partie du maquettage. Donc oui, son role fut plus qu'essentiel pour sortie du volume 1, mais quand je lis sur certains sites que "Bible PCE apr Florent Gorges", j'ai juste des envies de meurtre car les gens semblent ne pas savoir lire un ours et voir que la Bible, c'est une equipe. Je suis peut-etre le seul a l'exprimer publiquement mais je ne dois pas etre le seul a avoir ce ressenti. Flo n'y est pour rien, c'est plus la vision des gens sur cet ouvrage qui me degoute.
Donc lire ta question pour ce volume 2 alors qu'il est de notoriete publique que Flo a quitte Pix, mon sang n'a fait qu'un tour. L'equipe a encore fait sur ce volume un travail remarquable et cette fois-ci, sans Flo, qui n'a fait je le repete qu'un seul test et c'est tout dans ce volume. Si je continue a lire des "Bible 2 par Florent Gorges", je n'ai plus qu'a me pendre.
1 - pour les Neutopia, non, on ne l'a pas fait pour la raison soulignee par Kami mais aussi parce que si on le fait pour ce titre, on devrait le faire pour tous les RPG et digico du volume 2. Tu imagines lire a longueur de pages "Attention, c'est en japonais,.."?
2 - Pour ta remarque sur la participation de Flo, excuse-moi d'etre offense malgre tout. Encore une fois, je ne minimise pas le travail de Flo sur le volume 1, qui fut enorme. Pas plus que je neglige le fait qu'il ait cree Pix, tout le credit lui en revient. Mais quand meme, lorsqu'il nous a annonce le lancement de Pix, le gros du travail d'ecriture du volume 1 etait deja fait. Mieux : Griffon avait pas mal avance sur le maquettage, j'ai encore un prototype a la maison. On avait meme commence a demarcher des imprimeurs pour faire des devis.
Sans Pix, la Bible serait sortie plus tard, sous un aspect beaucoup moins pro mais je suis persuade qu'elle serait sortie. Donc quand on a dit a Flo qu'on etait d'accord qu'elle sorte chez Pix, c'est sur que ca a change beaucoup de choses. Apres Flo a eu enormement de travail puisqu'il avait fait tout le travail d'uniformisation des tests, qui n'etait pas une mince affaire, ainsi qu'une partie du maquettage. Donc oui, son role fut plus qu'essentiel pour sortie du volume 1, mais quand je lis sur certains sites que "Bible PCE apr Florent Gorges", j'ai juste des envies de meurtre car les gens semblent ne pas savoir lire un ours et voir que la Bible, c'est une equipe. Je suis peut-etre le seul a l'exprimer publiquement mais je ne dois pas etre le seul a avoir ce ressenti. Flo n'y est pour rien, c'est plus la vision des gens sur cet ouvrage qui me degoute.
Donc lire ta question pour ce volume 2 alors qu'il est de notoriete publique que Flo a quitte Pix, mon sang n'a fait qu'un tour. L'equipe a encore fait sur ce volume un travail remarquable et cette fois-ci, sans Flo, qui n'a fait je le repete qu'un seul test et c'est tout dans ce volume. Si je continue a lire des "Bible 2 par Florent Gorges", je n'ai plus qu'a me pendre.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
Edit: Je dis ça en rapport au dossier caravan.
Bon, bein je vais y aller de ma précommande aussi moi.
Shubi, parlait de communauté quelques messages plus haut. Ti truc qui serait serait sympa: Vu que l'on sait à peu pres qui va prendre un exemplaire sur le forum. Pourquoi pas "un papier spécial dédicasse" rajouté en plus, spécialement pour les membres du forum???
Ha qu'elle est bien ma question.
Semper Fidelis.
- samlepirate
- NECrophage
ou un échantillon de sperme de tous les participantsLuciole a écrit :Pourquoi pas "un papier spécial dédicasse" rajouté en plus, spécialement pour les membres du forum???
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Syd2091
- NECrophage
Shubi, y'avait vraiment pas de soucis. Ces précisions sont les bienvenues car je ne connaissais pas l'histoire en ces détails là.
Merci des informations que tu apportes donc au sujet des bibles PCE, de leur sortie et du projet initial.
S'il y'en a qui attribuent TOUT le travail à Flo, je n'en fais pas partie (tu le sais). Le travail est collégial et je le sais aussi. De plus, certains projets de Flo sortent maintenant chez PIX (bio Kishimoto par exemple ou Histoire de Nintendo Vol 3) alors qu'il était déjà parti de chez PIX et qu'il avait monté OMAKE BOOKS.
D'où ma question. Désolé pour le raccourci trop rapide.
Puis c'est vrai que Flo devient plus un personnage public grâce aux salons auxquels il participe très souvent, aux différents reportages NOLIFE sur lesquels il a bossé. Pour moi, les éditions PIX, c'était Flo. Les autres membres de l'équipe se faisant plus discrets et moins bavards.
Merci des informations que tu apportes donc au sujet des bibles PCE, de leur sortie et du projet initial.
S'il y'en a qui attribuent TOUT le travail à Flo, je n'en fais pas partie (tu le sais). Le travail est collégial et je le sais aussi. De plus, certains projets de Flo sortent maintenant chez PIX (bio Kishimoto par exemple ou Histoire de Nintendo Vol 3) alors qu'il était déjà parti de chez PIX et qu'il avait monté OMAKE BOOKS.
D'où ma question. Désolé pour le raccourci trop rapide.
Puis c'est vrai que Flo devient plus un personnage public grâce aux salons auxquels il participe très souvent, aux différents reportages NOLIFE sur lesquels il a bossé. Pour moi, les éditions PIX, c'était Flo. Les autres membres de l'équipe se faisant plus discrets et moins bavards.
J'ai des capotes pleines de ma dernière nuit ! Ça serait con de gâcher !samlepirate a écrit :ou un échantillon de sperme de tous les participantsLuciole a écrit :Pourquoi pas "un papier spécial dédicasse" rajouté en plus, spécialement pour les membres du forum???
- Laucops
- Modérateur
Et y a aussi du biscuit pour toi dans le vol.2, je te laisse devinerLuciole a écrit :Naaaaaaaaaaan. C'est vrai???? Haaaaaa z'êtes des amours les gars.
Edit: Je dis ça en rapport au dossier caravan.![]()
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- CnCTotoro
- NECstasien
L'idée initiale était bonne, l'éxécution que tu proposes l'est moinssamlepirate a écrit :ou un échantillon de sperme de tous les participantsLuciole a écrit :Pourquoi pas "un papier spécial dédicasse" rajouté en plus, spécialement pour les membres du forum???
En tout cas, c'est franchement bon de savoir que derrière un ouvrage sérieux il y a une équipe de passionnés qui bosse dur.
Encore une fois, merci les gars !!!
- franz
- NECromancer
Y en a qui vont dire que je chipote ou que je cherche la polémique, mais le truc qui me chiffonne un chouïa, c'est tout simplement le nom:
"La Bible" je trouve ça pompeux et trop sérieux pour un ouvrage qui, quand même, parle de jeux-vidéo.
J'aurais plus vu un truc du genre "La totale "ou "L'intégrale"...ou "L'histoire de la PC Engine", que sais-je encore...
Ces titres ne rendent peut-être pas compte de tous les aspects abordés, mais "La Bible" non plus!
(Quoique "Vol.1: les Hu-cards= Ancien testament/ Vol.2: les CD Rom= Nouveau Testament???)
C'est sûrement le fait de l'éditeur, je sais qu'ils ont aussi sortis "La Bible NES/Famicom"
Ceux qui étaient dans les coulisses: comment s'est décidé le titre?
"La Bible" je trouve ça pompeux et trop sérieux pour un ouvrage qui, quand même, parle de jeux-vidéo.
J'aurais plus vu un truc du genre "La totale "ou "L'intégrale"...ou "L'histoire de la PC Engine", que sais-je encore...
Ces titres ne rendent peut-être pas compte de tous les aspects abordés, mais "La Bible" non plus!
(Quoique "Vol.1: les Hu-cards= Ancien testament/ Vol.2: les CD Rom= Nouveau Testament???)
C'est sûrement le fait de l'éditeur, je sais qu'ils ont aussi sortis "La Bible NES/Famicom"
Ceux qui étaient dans les coulisses: comment s'est décidé le titre?
- kawickboy
- NECrophage
Ce n'est pas nouveau, au début des années 90 joystick avait sorti 2 volumes de cheats et patchs divers intitulés "la Bible des Pokes".
- shubibiman
- Administrateur
Euh...le terme bible est souvent utilisé pour faire référence à des oeuvres traitant un sujet dans son ensemble et qui se veulent exhaustives. Le titre n'a pas été décidé par Pix mais bien par NOUS, les AUTEURS et INITIATEURS du projet. Est-ce que quand tu achètes un livre édité chez Flamarion ou autre tu penses que c'est Flamarion l'auteur?
Ensuite qu'est-ce qui te gène dans le terme bible? L'aspect religieux?
Ensuite qu'est-ce qui te gène dans le terme bible? L'aspect religieux?
"You are truly the PCE game clearing master"
- kuronoe
- NECromancer
Il est vrai qu'au vu de l'actualité, Coran çà aurait été plus vendeur
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr