[Frozen Utopia] Mysterious Song

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Arm
NECstasien

Re: Mysterious Song

Message par Arm »

En effet ça va au niveau du jeu, mais parfois j'ai l'impression que ça cloche vraiment au niveau des persos.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Hormis les musiques et les cutscenes anatomiquement impossibles, les graphs restent proches de la version DOS (disponible sur HOTU et jouable sous DOSBox). Pour info, ce port a été approuvé par l'auteur original DarkDread, qui n'a pas tari d'éloges sur le doublage "exactement comme il l'imaginait" -- quoi que cela veuille dire :mrgreen:
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

le jeu en lui même a l'air tout a fait sympa, un peu "cheap" pour du super cd mais bon, on verra bien quand on y jouera !
perso je ne me moque "que" des cutscenes, qui deviendront avec le tps complètement culte et entreront dans les annales de la pc engine (avec une poignée de sable).
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Rolala... Il a simplement relevé la tete ,ses cheveux cachaient sa machoire tete baissée , forcément. :roll: Cette video est ancienne il me semble.Ce que je reprocherais(gentiment) c'est qu'il suffit de regarder les cutscenes d'un YS sur cdrom²(et non super- !) ,ça donne une idée des merveilles qu'on peut obtenir. Sinon coté jeu c'est dans la bonne moyenne graphiquement ,pas au niveau des plus beaux certes ,mais tout de meme allechant à mon gout(y en a si peu en anglais surtout).
Arm
NECstasien

Message par Arm »

ok j'ai enlevé le lien :)
Dernière modification par Arm le mar. 18 sept. 2012 14:27, modifié 6 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu spoiles ! Je regardes pas.
touko
NECromancer

Message par touko »

Je sais pas qui a fait la traduction en francais mais :

Image Image

Je comprend du coup pourquoi il restait plus de place pour le reste :mrgreen:
Arm
NECstasien

Message par Arm »

C'est ce que j'appelle un langage châtié monsieur. :mrgreen:
touko
NECromancer

Message par touko »

Effectivement, c'est chouette à lire, mais forcement ça prend de la place :wink:

Et à cause de ça on va pas comprendre, ce que veut dire health,sword, knife,armor,poison,potion etc ... :cry:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Effectivement, le script de traduction ne contenait que les dialogues mais pas l'interface ni l'inventaire. C'est bien dommage. Je ne me souviens même plus s'il y avait les messages système (chargement, sauvegarde, erreurs, etc).
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui ,enfin,bon,tout amateur de RPG a appris l'anglais ,parce que sans ça il a pas du en comprendre beaucoup. :wink:
touko
NECromancer

Message par touko »

Eh oh, je déconnais les gars :mrgreen:
Arm
NECstasien

Message par Arm »

La traduction des descriptions des armes/magies a été effectuée, de même que les objets et toute l'interface des menus. Seul le nom des monstres et le bestiaire (dans les extras) ne m'ont pas été transmis. Je n'étais même pas au courant qu'il y en avait un. En fait, j'ai traduit en 1 semaine en décembre 2009 tout le script principal (à l'époque, c'était très urgent car le jeu partait au pressage dans les premières semaines de 2010) et j'ai reçu presque 2 ans plus tard le script de la quête additionnelle. :mrgreen: Pour la traduction, j'ai voulu rendre un langage plus naturel et fluide plutôt que de faire une traduction au mot à mot qui a toujours été à proscrire dans ce genre de travail. Je pense même que la traduction française est par moment plus riche ou mieux tournée que le VO.
touko
NECromancer

Message par touko »

New beginning, really... right now, Frozen Utopia, Eponasoft, and Aetherbyte Studios are the only big names in TG16 homebrew right now
J'adore la considération envers les autres codeurs, donc à part lui et atherbyte, les autres c'est de la merde :evil:
C'est bien le genre de phrases qui me plait ça !!!!! .

Je comprend pourquoi la pauvre scène pce est si petite, limite un manque de respect envers les autres groupes/codeur qui pourrai s'intéresser à cette machine ..
Franchement, je commence vraiment à saturer de cette scène homebrew ...

C'est chiant de ne pas être pris au sérieux :evil:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je vais peut-être sembler très méchant et politiquement incorrect, mais ces problèmes d'égo viennent systématiquement des States. Pour les Ricains, il y a la sacro-sainte TurboGrafx et le reste. Cette mentalité qui dure depuis des années m'insupporte — raison principale pour laquelle je ne fréquente plus ce repaire d'ayatollahs républicains qu'est pcefx depuis longtemps.

Si Frozen et consorts se considèrent maintenant comme des épées de la scène homebrew... et si Mysterious Song marque l'avènement d'une "nouvelle ère"... alors la PCE est dans une béchamelle infernale. Les bidouilleurs et traducteurs sur MD et SFC, eux, doivent bien se marrer.
Répondre