[Touko] Galaxian
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kogami
- NECstasien
Re: code source de GALAXIAN
Merci pour le partage !!!!
C'est toujours intéressant de voir comment c'est organisé.
C'est toujours intéressant de voir comment c'est organisé.
16 bit forever 
- touko
- NECromancer
lOL de rien, mais pour l'organisation tu vas être servi
..
- pckid
- NECrophage
Hello Touko
C'est toi qui a fait le code (le jeu) ?
Cela va m'aider à comprendre le dev sur pc engine .
MErci à toi.
C'est toi qui a fait le code (le jeu) ?
Cela va m'aider à comprendre le dev sur pc engine .
MErci à toi.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- touko
- NECromancer
Oui,mais attention c'est du code de mes début, donc ç'est très loin d'être top ..
Certaines parties ne sont pas mauvaise, mais ça reste anarchique ..
Si ça peut t'aider, j'en suis très content, c'était un peu le but de ma démarche en postant le code source .
Certaines parties ne sont pas mauvaise, mais ça reste anarchique ..
Si ça peut t'aider, j'en suis très content, c'était un peu le but de ma démarche en postant le code source .
- pckid
- NECrophage
C'est rare qu'un developpeur dépose son code source. Et je tiens à te remercier !
J'ai regardé et je vois que tu fais des dossiers par niveau, boss, et peut être ennemi.
Est ce la mieux comme architecture ? cela permet des les reutiliser autre part ?
Ou l'on pourrait faire des fichiers c par stage, ennemi, boss, personnage et etc. ?
En fait comme je te le disais je développe dans l'informatique de gestion en .net avec des bases de données depuis les années 96 ,97
(avant je faisais du foxpro et encore avant quand j'etais petit du basic sur alice et mo5)
Donc pour moi quand je commence un nouveau language , ou tout du moins plutot une nouvelle plateforme, je cherche à comprendre
d'abord l'organisation et les best practises . Puis je fais de très petit programme , auquel j'ajoute des modules au fur et à mesure.
@+
J'ai regardé et je vois que tu fais des dossiers par niveau, boss, et peut être ennemi.
Est ce la mieux comme architecture ? cela permet des les reutiliser autre part ?
Ou l'on pourrait faire des fichiers c par stage, ennemi, boss, personnage et etc. ?
En fait comme je te le disais je développe dans l'informatique de gestion en .net avec des bases de données depuis les années 96 ,97
(avant je faisais du foxpro et encore avant quand j'etais petit du basic sur alice et mo5)
Donc pour moi quand je commence un nouveau language , ou tout du moins plutot une nouvelle plateforme, je cherche à comprendre
d'abord l'organisation et les best practises . Puis je fais de très petit programme , auquel j'ajoute des modules au fur et à mesure.
@+
- touko
- NECromancer
De rien, ça restait dans un coin, alors autant que ça serve .pckid a écrit :C'est rare qu'un developpeur dépose son code source. Et je tiens à te remercier !
Même si ça casse pas des briques comme projet
En fait je voulais fragmenter en differents overlay, les niveaux, et les partie avec les boss .pckid a écrit : J'ai regardé et je vois que tu fais des dossiers par niveau, boss, et peut être ennemi.
J'ai juste fais ça pour pouvoir faire et tester facilement chaque parties.pckid a écrit : Est ce la mieux comme architecture ? cela permet des les reutiliser autre part ?
C'est plus simple à débeuger une partie, que si tu fous tout dans le prog principal .
Mais y'a pas de règle, chacun fait comme il le sent en fait
Donc tu devrais pas avoir de soucis avec huc, ça te permettra de facilement de familiariser avec la console, mais au final tu en tirera vraiment des trucs plus sympa en asm .pckid a écrit : En fait comme je te le disais je développe dans l'informatique de gestion en .net avec des bases de données depuis les années 96 ,97
Bien sur, c'est comme ça que j'ai commencé avec galaxian, j'ai pas tout fait d'un coup lol ..pckid a écrit : Donc pour moi quand je commence un nouveau language , ou tout du moins plutot une nouvelle plateforme, je cherche à comprendre
Pas mal de parites/fonctions ont été faites et testées à part, puis intégrées au projet .
Après chaque dev, à ses petites manies, ses habitudes, etc ..
Le truc qu'il faut absolument faire (même si ça se voit pas dans galaxian), c'est de bien aérer son code,l'indentation est importante tout comme les coms pour la lisibilité, et la maintenance du code .
Tu fais des trucs, ça marche, donc tu y touches plus, et 3 mois après tu y revient pour faire des modifs/améliorations, bah sans coms tu sais plus pourquoi t'avais fait telle ou telle chose .
- pckid
- NECrophage
Petite question :
Est ce toi qui a fait les graphismes : sprites, et map ?
J'adore tes sprites
Comment as tu crée les fichier map , avec quel outil ?
J'arrive à lancer boss1 et intro : je trouve çà super, quel potentiel !
On pourrait sur cette base faire un gunhed like !
ps : les autres pce : niveau 1 et hallof il faut les compiler ?
As tu un prg pce de tout le jeu en complet ? ou c'etait juste pour tes tests.
J'adore tes sprites
Comment as tu crée les fichier map , avec quel outil ?
J'arrive à lancer boss1 et intro : je trouve çà super, quel potentiel !
ps : les autres pce : niveau 1 et hallof il faut les compiler ?
- touko
- NECromancer
Non j'ai récupéré ça sur un site de rip de sprites, je sais absolument pas dessiner lol .pckid a écrit :Petite question :
J'adore tes sprites
Il faut utiliser le logiciel mapwin, ou mappy : http://www.tilemap.co.uk/Comment as tu crée les fichier map , avec quel outil ?
MerciJ'arrive à lancer boss1 et intro : je trouve çà super, quel potentiel !
Non les fichiers pce, sont surement des restes/test de la version hucard, donc tu peux les virer si il y en a .ps : les autres pce : niveau 1 et hallof il faut les compiler ?
Normalement dans niveau1 et hall of sont des overlays à part entière, donc éxecutable en lancant le fichier .cue avec mednafen .
Chaque overlay est un exécutable, tu peux les lancer de n'importe ou dans un programme, via la fonction huc, exec_overlay();
Bien sur il faut tous les assembler dans une iso, pour pouvoir les lancer .
PS: y'a du son aussi
- Redfield1
- Administrateur
Excellent !touko a écrit :De rien, ça restait dans un coin, alors autant que ça serve .pckid a écrit :C'est rare qu'un developpeur dépose son code source. Et je tiens à te remercier !
Même si ça casse pas des briques comme projet.

- touko
- NECromancer
Lol, si je peux faire des emules en dev pce, y'a pas de soucis . 
- boby jack
- NECrophile
touko le bon samaritain 
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
- pckid
- NECrophage
Le touko est génial, dès que j'ai fini mon gros projet au travail ,
je me mets au dev sur PCE, car j'ai une aussi une carte Everdrive !
je me mets au dev sur PCE, car j'ai une aussi une carte Everdrive !
- boby jack
- NECrophile
ah oui l'everdrive... c'est génial ce truc là (appris son existence ce week end à la RGC)
j'aimerai bien m'en acheter une, mais j'ai peur qu'elle finisse chez touko (comme d'hab' !!!
)
celà dit, je récupérerai dans la même action ma vieille flashcard complètement hasbeen et ma Duo à 3 pates
j'aimerai bien m'en acheter une, mais j'ai peur qu'elle finisse chez touko (comme d'hab' !!!
celà dit, je récupérerai dans la même action ma vieille flashcard complètement hasbeen et ma Duo à 3 pates
- touko
- NECromancer
Bah je peux te ramener tout ça si tu veux !!!
J'ai toujours été joignable pour la récup .
Pour la duo à 3 pattes, elle était déjà à 3 pattes et 1/2, fallait qu'elle soit alimentée en 12v pour que le lecteur lise les cd, bah 10 cd gravée plus loin, il arendu l'âme .
J'ai toujours été joignable pour la récup .
Pour la duo à 3 pattes, elle était déjà à 3 pattes et 1/2, fallait qu'elle soit alimentée en 12v pour que le lecteur lise les cd, bah 10 cd gravée plus loin, il arendu l'âme .
- boby jack
- NECrophile
ah mais je sais qu'elle était déja très bancale avant, aucun problème là dessus mec
tu prends surement plus soin de ce genre de matos que moi même avec mes gros doigts boudinés !!
non mais c'est pas pressé pour la DUO, on se verra prochainement avec Flow pour discuter de notre projet commun :
merci pour ton phone
euh... tu as pensé à étendre le linge avant de partir ?
tu prends surement plus soin de ce genre de matos que moi même avec mes gros doigts boudinés !!
non mais c'est pas pressé pour la DUO, on se verra prochainement avec Flow pour discuter de notre projet commun :
merci pour ton phone
euh... tu as pensé à étendre le linge avant de partir ?