[Aetherbyte] Atlantean

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
cosmos99
Backup RAM Full!

[Aetherbyte] Atlantean

Message par cosmos99 »

Une petite video qui montre le savoir-faire d'Aetherbytes :

http://www.youtube.com/watch?v=M11lkts_ ... r_embedded

Je trouve ça bien plus chouette que des images fixes mais hélas ça reste basique au possible ,et on va graver ça dans une jolie hucard en plus ! Et dire qu'il y a une jolie 16 bits qui ne demanderait qu'à bouffer.....
touko
NECromancer

Re: Atlantean

Message par touko »

cosmos99 a écrit :Une petite video qui montre le savoir-faire d'Aetherbytes :
Ouuuuuh, la vilaine ironie :mrgreen:

J'aime bien la zique, et les sons moi(et shubi aussi) :P .
En tout cas je sais même pas si je pourrai faire aussi bien . :(
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Du tout , aucune ironie dans mon propos ! C'est du bon boulot , c'est juste que si ce talent pouvait etre mis à profit dans un jeu plus alléchant ce serait bien , là c'est encore un jeu de la préhistoire qu'ils nous ressortent , c'est domage , quand je vois le magnifique packaging de leur précédent jeu , un jeu préssé , là ils nous préparent de vrais nouvelles hucards , bref tout ça pour ça quoi. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

cosmos99 a écrit :Et dire qu'il y a une jolie 16 bits qui ne demanderait qu'à bouffer.....
Quelle 16 bits?

En tout cas, niveau réalisation on est 10 000 lieues au-dessus de ce qui a été fait avant niveau homebrew.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
touko
NECromancer

Message par touko »

cosmos99 a écrit :Du tout , aucune ironie dans mon propos ! C'est du bon boulot , c'est juste que si ce talent pouvait etre mis à profit dans un jeu plus alléchant ce serait bien , là c'est encore un jeu de la préhistoire qu'ils nous ressortent , c'est domage , quand je vois le magnifique packaging de leur précédent jeu , un jeu préssé , là ils nous préparent de vrais nouvelles hucards , bref tout ça pour ça quoi. :wink:
Oui mais c'est la fameuse loi d'arkhan, 1 an et demi de dev max, tu peux pas avoir mieux .
C'est un choix, il préfère sortir plus de jeux,quitte à ce qu'ils soient simples ..

Quand je vois les premiers jeux de mindrec, ceux d'arkhan sont largement au dessus ..
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Shubi , voyons , une jolie 16bits qui n'a pas eu sa chance ,une 16 bits qui mange des hucards, nous sommes sur un forum NEC , mais qui ça peut bien etre ??? :)

Touko, c'est ce qui me désole ,et dire qu'il y a sur MSX1 , des jeux mieux que ça ,apres je ne connais pas leur temps de développement ,mais y a mieux ,et meme dans les antiquités il y a mieux que Defender je trouve ,mais bon c'est comme ça.Sinon d'accord avec vous il y a beaucoup de talent chez eux c'est indéniable.
touko
NECromancer

Message par touko »

cosmos99 a écrit :Shubi , voyons , une jolie 16bits qui n'a pas eu sa chance ,une 16 bits qui mange des hucards, nous sommes sur un forum NEC , mais qui ça peut bien etre ??? :)
LOL, à ma connaissance aucune .. :mrgreen:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Niveau console, tu devrais savoir que NEC n'a fait que des 8 ou 32 bits. :roll:

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

8/16 , bon alors je pensais à la SuperGrafx que je considere plus comme une 16 bits.... Pis vas dire ça a NEC qui a appellé sa 8 bits Turbografx 16 ... :roll:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

shyn
NECrophage

Message par shyn »

mouais c'est un defender quoi... en meme temps ca peut le faire aussi
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bien sur que mouais , c'était plus pour souligner la sortie d'une hucard depuis si longtemps. :wink: On est pas gaté coté homebrew hélas , à part Mysterious song et le futur Chuck No Rice de Touko , y a pas grand chose(qui me plaise).Domage qu'on ait plus de nouvelles de Sonic the hedgehog, c'était prometteur ça aussi.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Avec des avis comme les tiens, c'est sûr que ça n'aide pas à motiver le peu de dév bossant sur PCE. :)

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne vais pas faire semblant de dire que je trouve ça bien quand ça ne me plait pas , et quand je pense que le jeu le plus aboutit est celui qui a reçu le plus de critique ici... Defender c'était bien à l'époque , le concept était nouveau ,aujourd'hui c'est un peu vieillot , c'est comme Pac Man , tu te vois encore jouer des heures à Pac Man , meme en HD ou je sais pas quoi ?
touko
NECromancer

Message par touko »

Avec des avis comme les tiens, c'est sûr que ça n'aide pas à motiver le peu de dév bossant sur PCE. :)
C'est vrai , mais en même temps je comprends la réaction de cosmos .
C'est vrai que nos jeux ne cassent pas du tout des briques, on en est conscient, mais un jeu comme chuck va me prendre quasiment 3 ans à faire, c'est dur de faire un jeu dans la norme PCE sans avoir une vraie équipe .
Vous imaginez 3 ans pour un clone revisité de ik/wotef .. :?

Vous imaginez alors le temps qu'il faudrait pour sortir un jeu spectaculaire, en espérant que la lassitude ne l'ai pas achevé avant ..
Répondre