Merci de votre aide. Maintenant, ça le fait
Coregrafx : ni son ni image
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
eldritch
- Please Insert Disc!
Re: Coregrafx : ni son ni image
Ayé ! La solution est là : c'était l'alim qui était foirée. J'ai essayé la Core avec l'alim de la TurboGrafx et c'est parti ! Impec !
- Kaminari
- Modérateur
Toujours se méfier de l'alim, c'est la première cause de dysfonctionnement
Méfie-toi cependant, la TGX n'a pas le même voltage que la CGX (10.5 contre 9).
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=15&t=323
Méfie-toi cependant, la TGX n'a pas le même voltage que la CGX (10.5 contre 9).
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=15&t=323
-
eldritch
- Please Insert Disc!
OK, merci, je vais m'en procurer une plus adaptée
- pnauts
- NECromancer
Bonsoir, premier branchement de ma coregrafx II ce soir et écran blanc, en fait le(s) contact(s) entre la Hucard et la CGII est probablement un peu usée, car après plusieurs essais insertion/extraction cela marche.
connaissez vous la référence du connecteur d'origine de la NEC ?
il ne serait pas bête de réaliser un "saver", un PCB de taille identique à une Hucard avec un connecteur extérieur, c'est lui qui subirait le vieillissement des cycles d'insertion/extraction.
Cela est faisable, faut juste identifier le connecteur d'origine ou trouver un équivalent.
je suis preneur de toute info, merci.
connaissez vous la référence du connecteur d'origine de la NEC ?
il ne serait pas bête de réaliser un "saver", un PCB de taille identique à une Hucard avec un connecteur extérieur, c'est lui qui subirait le vieillissement des cycles d'insertion/extraction.
Cela est faisable, faut juste identifier le connecteur d'origine ou trouver un équivalent.
je suis preneur de toute info, merci.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Le connecteur d'origine n'est plus fabriqué donc logiquement introuvable , tu peux trouver un équivalent comme sur certains adaptateurs jap/us mais attention c'est peu fiable voir risqué , j'ai ainsi perdu toutes mes sauvegardes sur une tennokoe bank car il faut que la hucard soit super bien alignée ,peut etre un risque de tuer une hucard.Tu trouveras ton connecteur sur un adaptateur nommé kisado ou sur une autre pc engine.
- jack slater
- NECstasien
L'autre solution pour éviter l'usure du slot Hu-Card et des Hu-Card, ce serait de monter une Turbo Everdrive dans un Tennokoe Bank 2, en reliant les contacts de la Turbo ED au bus d'extension:il ne serait pas bête de réaliser un "saver", un PCB de taille identique à une Hucard avec un connecteur extérieur, c'est lui qui subirait le vieillissement des cycles d'insertion/extraction.
http://www.gamesx.com/misctech/pcebp.php
http://wiki.pcengine.info/?n=HuCard.HuCardPinout
A+
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pour moi le plus préoccupant ce sont les consoles à base de CD/DVD/BR , quand un jour on trouvera plus les blocs optiques.Les connecteurs cartouches ça se néttoye/redresse encore.
- jack slater
- NECstasien
De ce côté là, la Duo est une sacré console.Pour moi le plus préoccupant ce sont les consoles à base de CD/DVD/BR , quand un jour on trouvera plus les blocs optiques.Les connecteurs cartouches ça se néttoye/redresse encore.
Même si la lentille montre des faiblesses, on peut toujours se rabattre sur les Hu-Card.
- pnauts
- NECromancer
heureusement l'émulation permettra toujours de pouvoir jouer à ses jeux, même si c'est pas pareil qu'avoir un pad d'origine entre les mains.

- Kaminari
- Modérateur