Nolife 5 ans.

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Luciole
NECromancer

Nolife 5 ans.

Message par Luciole »

Et oui les pti z'amis (ptain, je parle comme Marcus :| ) Nolife à eu 5 ans il y a un peu plus d'une semaine.
M'étonne que personne en ai parlé sur notre bon vieux forum. J'avoue que cette chaine reste pour moi un ovni dans le paysage audiovisuel français.
J'ai eu un peur il y a un an...ou deux? Je sais plus. Quand pour des raisons financières la pub est arrivé. Je pensais que pour de sombres histoires d'image et de morale, l'esprit de la chaine allait changer...mais ouf, que neni.

Bref, je prends toujours autant de plaisir à regarder cette chaine. Bon, faut être selectif quand même. Parce que la jpop ç'est sympa deux minutes mais pas plus.
Perso, j'adore les "emissions" superplay, skill, classé 18+ ainsi que les series qui ont rejoins la chaine. Noob, Flanders compagny... et surtout le Visiteur du Futur.

Voila, voila....je laisse le micro à celui qui souhaite y aller de son commentaire.

ps: Haaaaa, j'allais oublier War Pig. Ptain, une emission sur le metal A LA TELE :shock:
Semper Fidelis.
SirG
Administrateur

Re: Nolife 5 ans.

Message par SirG »

Jamais regardé !
Justin Batable
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Je regarde un peu mais de manière très sélective : tout ce qui est du Thierry Falcoz : classé 18+, extralife, ok, c'est du bon et du lourd. Superplay c'est bon ! l'émission sur l'arcade est bien foutue, accessible, ludique. Certains 101% (tout dépend du jour de la semaine parce qu'il y en a quand même des nuls à chier), pour le reste y a quand même un esprit assez kikoolol bien marqué et certains animateurs me passent par les trous de nez ... La soirée sur les 5 ans n'était pas géniale (en plus bordel c'était hors de prix pour ceux qui voulaient y assister !!) et le faux truc de Médoc (que j'apprécie pourtant par ailleurs) pour générer le buzz en faisant le gars bourré qui pollue la soirée, ben bof... sans grand intérêt quoi.... On appréciera toutefois le nouvel épisode des France Five à venir très prochainement ^^
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

De mon côté, je n'ai pas pu regarder pendant plusieurs mois car ils étaient passé en MP4 et avec mon ancienne Freebox, je ne pouvais donc avoir accès à la chaîne. Génial. Quand j'ai demandé sur le forum pourquoi je ne la recevais plus, c'est à peine si on m'a insulté parce que je n'étais pas au courant. Ben oui, c'est sûr, TOUT LE MONDE regarde tout le temps Nolife ou le site internet. Bref, ça m'a bien refroidi car je n'aime pas l'idolatrerie qui entoure désormais la chaîne. On a même essayé de me vendre un abonnement pour regarder les 2 émissions qui m'intéressent dans le mois.

Comme vous, peu de choses m'intéressent sur cette chaîne : superplay, qui quel que soit le changement de jour ou d'horaire de diffusion passes systématiquement quand je ne peux pas le regarder, et c'est à peu près tout. Et niveau redif, je tombe toujours sur les mêmes et jamais sur les émissions dont je sais qu'elles sont passées, m'intéressent mais que j'ai bien évidemment loupées.

Et la J-Pop m'insupporte de plus en plus.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

SirG a écrit :Jamais regardé !
Idem.
PC Engine addict since 1990.
Horny
Push Run Button!

Message par Horny »

Comme dit Luciole, faut être selectif. Y a du bon, du moins bon et du carrement naze comme sur toutes les chaines (sauf peut être M6 qui arrive à diffuser du mauvais H24 :mrgreen: )
Perso j'aime bien les émissions de Thierry Falcoz, les rubriques "anecdotes" de 101% (retro & magic, hidden palace, big bug hunter et la rubrique sur l'arcade) et EXP.
Je regarde de tps en tps un Chez Marcus car le perso me fait bien rigoler, un Superplay de tps en tps aussi mais difficile de ne pas s'endormir devant le "flow" de Radigo. Et c'est à peu pret tout.

En amateur de Metal, j'ai regardé War Pigs et perso, j'ai trouvé çà vraiment pas terrible.
Comme beaucoup, la J-POP m'insupporte.
Quand au canular de Medoc (que pourtant, j'aime bien aussi) à la soirée des 5 ans , ridicule ... je vois même pas comment des gens ont pu gober un truc aussi téléphoné et mal joué.
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Au sujet de No-life, y'a justement Flo qui va prochainement sortir un livre dessus.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
JackMLantern
Please Insert Disc!

Message par JackMLantern »

J'avoue avoir pas mal regardé No Life à l'époque où j'avais encore la joie de posséder la TV par ADSL.
Beaucoup aimé le Hidden Palace avec le Dr Lakav, les Chez Marcus (je sais pas pourquoi mais je lui ai toujours trouvé un côté sympa), quelques 101% (même si la qualité a pas mal décliné dans les derniers temps où je pouvais les visionner, soit il y a 2 ans) et les Super Play, voire les EXP.

J'ai été pas mal gavé par contre par la J-pop même si je sais que No Life est censée être une TV musicale sur le papier et la campagne éhontée pour choper des abonnements (je comprends bien que la chaine avait besoin d'abonnés pour survivre mais je sais pas, y'avait un truc de trop dans la démarche). J'y ai plus trop accès et ça me manque pas pour un sou et vu ce que vous en dites, ça m'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué. Me trompé-je ? :D
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Le coup du livre sur Nolife, je dis bof. C'est comme les célébrités qui sortent une bio à 30 ans.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

ben çà ne fait qu'alimenter l'idôlatrie autour de la chaine (bien sûr des mecs comme Seb Ruchet, Alex Pilot ou encore Cyril Lambin ont du passif et il est bien de rendre hommage à leur oeuvre, maintenant de là à faire un bouquin...). Enfin, si çà donne un coup de boost à Omake Books c'est tant mieux pour Flo et j'espère pour lui que çà va marcher (au fait, je crois qu'il donnait une conférence à la fac de Nice le we dernier sur Nintendo.. quelqu'un a eu des retours ?)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

+1 avec le Kuro : je sélectionne les émissions jeu vidéo (j'aime trop la musique pour écouter cette insipide J-Pop qui passe en boucle) et je m'en porte bien. J'ai même pris un abonnement à 5€ par mois pour soutenir la chaîne et, surtout, pouvoir regarder les programmes de mon choix quand je le veux. Je n'ai plus l'habitude de regarder la télé à heures fixes (sinon pour le foot, mon péché mignon), du coup c'est la formule qui me convient le plus.

Après, la variété japonaise en boucle et les animateurs adulescents, très peu pour moi, effectivement. Heureusement que les programmes sont de qualité, ils savent vraiment parler de jeu vidéo. Pour moi qui m'intéresse plus aux machines actuelles qu'au retrogaming, je trouve qu'ils suivent bien l'actualité vidéoludique.

Tiens, petite parenthèse, j'ai essayé de regarder le dernier épisode en date de France Five hier soir et je me suis fait chier comme un rat mort. Dommage, j'y croyais, j'avais apprécié les précédents.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

je fais les mêmes reproche qu'à la presse "rétro": lèche Nintendo outrancière, raccourcis historiques qui évitent d'avoir à maitriser son sujet, copinage divers, star system ridicule qui s'installe petit à petit etc... c'est toujours mieux que l'émission de Marcus mais bof. l'humour geek recyclé à l'extrême à force c'est lourd aussi. rien qui ne justifiait une biographie selon moi.
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

Jamais regardé, et je n'achèterais pas le livre de Gorges.
samlepirate
NECrophage

Message par samlepirate »

profonde ?
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

C'est pas les même Gorges, dans un cas c'est un livre, dans l'autre un film ^^
Répondre