Je viens vers vous pour avoir votre avis : je suis sur le point de conclure une affaire qui me semble tout à fait correcte mais j'ai besoin de vos lumières d'expert.
Je suis sur le point d'acquérir (enfin ) une GT en boite. Tout à l'air correct autant au point de vue de l'image que du son. J'ai entendu dire que ces petites bêtes résistaient mal dans le temps au niveau du son. Bon là tout à l'air nickel. la boite est quant à elle aussi en très bon état. Le gars propose un tarif plutôt raisonnable je trouve de 200 euros frais de port compris. (sachant qu'il y a moyen de descendre un poil à priori...).
Ma question est toute conne : est-ce une bonne affaire ?
J'allais te dire d'utiliser la rubrique estimation mais tu n'as pas encore accès aux PA. Ben écoute a priori c'est correct, c'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas une escroquerie (si t'arrives encore à grapiller une dizaine d'euros c'est pas mal)
Pour le reste, c'est une question de point de vue sur l'opportunité de l'achat : J'avais joué à la GT il y a 17-18 ans et à l'époque c'était génial, j'en avais gardé un excellent souvenir. J'en ai racheté une il y a quelques années et le charme est retombé, l'écran est très petit (certains jeux sont difficilement jouables); le son ne va pas bien fort même sur une bestiole en bon état... le mythe était retombé... me demande si elle n'est pas partie chez Arnaud au final
moi je ne le trouve pas correct, c'est facile 30/40 euros de trop
et je rejoins l'avis de kuro sur l’intérêt, moi j'ai encore la mienne mais pour être honnête elle ne sort plus de sa boite, elle est est devenu inutile et en plus trop gourmande en pile pour être réellement nomade etc
si tu tombes sur une vrai bonne affaire vazy gaiement mais à 200 euros, réfléchi bien avant d'acheter
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Je serai plutôt tenté de rejoindre Sam pour plusieurs raisons :
- je n'y pas joué depuis des lustres donc l'engouement va vite retomber puisque l'écran est semble t'il très petit ! (m'en souviens pas vraiment mais bon...en même temps j'ai grandi c'est peut-être ça)
- les piles ! et oui au fait le gars ne fournit pas l'alim secteur...normal elle n'est pas comprise dans le bundle
- le budget ! Pour ce prix là je peux pratiquement topper une duo-rx ...
Je vais donc me résigner au final et attendre une VRAIE opportunité, et puis comme ça j'économise 200 roros
c'est vraiment très attirant de pouvoir jouer aux hucards sur une portable ! et c'est vraiment un bel objet (encore plus bien evidement pour un collectionneur nec) par contre les prix pour ces petites betes se sont grave emballés ces derniers temps... et en trouvé une en bon etat et qui fonctionne nikel c'est quand meme un peu la croix et la banniere ^^
200€ en boite, ça me semble un peu haut. Elle reste aussi mon graal mais là, le prix proposé me semble vraiment 40€ trop élevé.
Tout dépend de l'état en même temps mais 200€, c'est ce que, par exemple, j'ai payé pour une Neo Geo en boite, en très bon état avec Samourai Shodown. T'as pas une photo pour se donner une idée ?
De mon expérience, la bete viellit différemment selon qu'elle a été bien conservé de l'humidité ou non par exemple. J'ai acheté une jap et une turbo express et l'US était en bien meilleure état cosmétique. Après ya toujours moyen du transfo avec une bonne rallonge pour éviter les piles (les accus marchent moyennement meme les 2100mA)
Dernière modification par bible100 le lun. 21 mai 2012 16:27, modifié 3 fois.
JackMLantern a écrit :200€ en boite, ça me semble un peu haut. Elle reste aussi mon graal mais là, le prix proposé me semble vraiment 40€ trop élevé.
Tout dépend de l'état en même temps mais 200€, c'est ce que, par exemple, j'ai payé pour une Neo Geo en boite, en très bon état avec Samourai Shodown. T'as pas une photo pour se donner une idée ?
a 160euro en boite je veut bien partager tes plans je doit vraiment pas regarder ou il faut ...
J'ai peut être eu la main un peu forte sur les 40€ en moins mais je ne pense pas que je mettrais 200€ dans la bête (même si je la convoite depuis un petit moment).
Après, c'est vraiment fonction de l'état. T'as pas de photo ?
200€ pour un exemplaire neuf ou very proche du mint pour poser sur l'étagère ne me semble pas du vol.
Et trouver en 2012 ce type de lot avec la notice, la dragonne, le tout contenu dans une de ses fragiles petites boites relève de la gageure.
Enfin a mon sens...
Il me semble que c'est un peu différent pour les Turbo dont un gros lot de neuves étaient apparus il y a quelques années et qui semble s'être écoulé.
A part une par ci par la, les GT n'ont pas connues la même faveur.
Il y en avait une il y a peu chez Moeroshop, mais il a depuis arrêté ses ventes aux particuliers sur son site.
Les GT se négocient en général assez cher et plus encore aujourd'hui. Maintenant, difficile de donner un prix à une console en boîte, seul le porte-feuille est capable de le dire.