Bon apres la coregrafx sodipeng et mon probleme de manette( voir topic correspondant), je compte me payer une duo-r mais voila elle est en composite (donc d'origine).
En effet je souhaite faire la modif et apres plusieurs lecture à ce sujet plusieurs questions me viennent à l'esprit, en particulier les modifs de chez otaku'store.
Ils proposent 2 modifs, une "Kit "RGB Nec" et une autre "Forfait Nec "Sodipeng Mod" apres y a la modif traditionnel que l'on trouve sur les tutos.
Quels sont les differences entre les trois? Pourquoi y a t' il un ampli dans l'un et pas dans la modif sodipeng?
Quelle est celle qui sera la plus adaptée?
Merci pour vos reponses!
Le forfait "Nec Sodipend Mod" c'est juste le remplacement de la din 5 d'origine par une din 8 et re-brochage du tout au format Sodipeng. il faut que tu possèdes le cable "Audio Video plus" de chez Sopideng qui fait office d'ampli RGB pour utiliser la console.
Le kit "RGB Nec" t'as la DIN 8 et le cable avec ampli RGB. Bref si t'as pas de cable video au format Sodipeng, autant partir sur ce dernier mod.
La modif traditionnelle c'est les tutos que tu peux trouver ici, certains se base sur une modif type brochage sodipeng d'autres sur un brochage différents mais au final ca reste le même principe; récupérer les signaux RGB sur un chipset de la console et les amplifier. Si tu te sens capable de manipuler le fer à souder, ce n'est pas trés compliqué à réaliser. Aprés si tu n'a pas déjà le matos (fer, pompe à dessouder, cable, étain, etc...) ca vaut peut être pas le coup d'investir et autant le faire faire chez otaku.
Merci pour la reponse,je pense partir sur la solution 2 au cas où je devait me separer de ma coregrafx sodipeng.
Que me conseillerais tu pour la section du câblage? Du câble pour les joysticks arcade ferait l affaire ou serait il trop fin?
Si tu as déja le cable sodipeng , gardes le précieusement ! Tu n'as plus qu'a modifier simplement n'importe quelle console NEC de salon et tu pourras réutiliser ton cable sur toutes les consoles NEC(pc engine seulement,pas PC-FX).Il y a deux types de modifs distinctes , la plus courante(toutes les consoles sauf l'IFU) et donc l'IFU qui est plus longue , plus compliquée sans etre insurmontable non plus. Si tu as besoin de la din8 pour pouvoir brancher ton cable je peux te la fournir. Sinon pour de la video ,mieux vaut du cable pour prévu pour , mais ça peut marcher aussi avec ce dont tu parles , évites du cable trop vieux(trop oxydé) et du cable renforcé(avec renfort en nylon) ça va etre la merde à souder. Il faut du cable assez fin(3 brins indépendants) pour les consoles à CD , il peut etre un peu plus gros pour les consoles à cartouche seule , il faut 8 brins(ou neuf je sais plus) pour l'IFU par contre et un autre type de din8 dont je dispose également. Attention , pour les consoles à CD sauf l'IFU , ce sont des soudures tres fines sur puce à pattes tres rapprochées donc délicate , faut etre précis,pour le reste c'est de la gniogniote.
Merci pour ta proposition concernant la din 8!
Donc si je recapitule, si tu me fournis la din 8 et que je me procure du fil c'est suffisant?
Si j'ai bien compris le 'ampli vendu par otaku'store et leurs cables rgb avec l'ampli integré remplissent les meme fonctions que le cable sodipeng ou en mieux?
J'aurai une dernière question, je vais bientôt recevoir la duo r mais je n'ai pas de convertisseur. Est il possible d utiliser une alim de megadrive 1 ou une de master system?
Salut à vous,
Je pense avoir une SGX version sodipeng RGB car elle a le cable "audio plus" mais pour en être certain, est ce que la présence du DIN 8 pins suffit ?
Redfield1 a écrit :Qui peut le plus peut le moins.
A moins d'avoir prévu d'acheter une borne Jap, le convertisseur développant 300W me semble dispensable.
Le 100W me semble parfait et avec ça tu seras tranquille jusqu'à la génération PS2/Xbox si tu veux alimenter d'autres machines d'import.
... Red ...
Salut redfield1,( tu dois me connaitre du forum arcade system car moi je te connais de là bas et de neo arcadia!).
le convertisseur 300w est compatible avec les consoles jap? c'est pas un peu trop gros?
Je dis ça car j'en ai deux des ce modele(et oui je fais aussi dans l'arcade, j'ai une egret 2 et 2 nac, une d'origine et l'autre dedié virtua striker 4).
Mais je prefereraisutiliser un modele plus petit et aussi eviter de debrancher ceux de mes bornes.
En ce qui concerne un transfo de megadrive 1 pas de reponses?
Transfo de megadrive 1 doit etre insuffisant pour une duo-r , tu as les caracteristiques des alims par machine dans le forum technique , regardes si l'ampérage/voltage convient sans compter qu'il faudra changer la prise car differente.
Je te fournirais du fil , tu me diras la longueur souhaitée(pour cette modif pas pour stocker merci. ).
Pour ton convertisseur , dans l'idéal jusqu'à 80 w c'est bien si tu te limites aux consoles de jeu comme la dit Sam sinon juste pour tes pc engine 45 w devrait suffire largement , pour info perso j'utilise pour jusqu'a PS2(l'alim que fournissait les magasins pour la saturn à l'époque)
input 230 vac 110 mA
output 110 vac 270 mA
Je laisse les savants te traduire ce que ça signifie.
Merci pour le matos, j'ai des fiches mini din 8 pour manette neufs, je veux bien t'en filer un pour le coup.
Je crois que je vais partir sur le modele à 45w(7,5€), la boutique est à 15 borens de chez à Lyon.
Pendant que j'y pense ma coregraxf sodipeng est muni d'un transfo d'origine 220V, il pourrait s'adapter sur la duo-r?
Pour le fil donne moi se qui te semlble necessaire pour la modif.
En tout cas cosmos99 t'es un chef pour le coup de main!
Pas de quoi ! Tu mesureras la longueur qui te sera necessaire et tu me diras , t'as droit à 5 cm de rab t'inquietes !
Pas d'alim de coregrafx meme française pour alimenter une duo-r , non ! Ou alors compare les caracteristiques avec l'originale(duo-r) comme je t'ai dit.
7,50€ ? J'acheterais pas cette merde à ta place... Faut compter un bon 15€ minimum pour avoir une certaine qualité quand meme , enfin tu fais comme tu veux apres. J'en ai déja vu des merdouilles à 8€ que je n'ai jamais acheté.
edit: apres c'est peut etre le prix pour un 45w remarque , bon si tu vois qu'il est bien fabriqué pourquoi pas , j'avais vu des horreurs à ce prix , aux puces , mais c'était dans les 90'
Ben justement le modèle à 7.5€ c'est celui de 45W, celui de 100W est à 17€.
Perso j'ai toujours acheté mes convertisseurs pour mes bornes là bas( je les met au pluriel car chaque fois que j'ai vendu une de mes bornes je fournissais
le convertisseur avec, du coup j’étais obligé de m'en reprendre un!).
Alors tu la veux la fiche mini din pour pc engine?
Je te remercie pour la mini-din , je n'en ai pas besoin pour l'instant , t'inquietes , le fil je te l'offre , la din8 je te la facture par contre mais rassures toi ça doit etre de l'ordre de 2 ou 3€ fdpout et c'est tres leger.
Merci, dès que je reçois la console et que je lui ouvre les entrailles je regarderais combien il me faut de longueur de fils pour la realisation du mod par rapport au tuto, apres je te tiens au courant!