Une fois n'est pas coutume, je vais vous poser une question, faute d'avoir trouvé la réponse dans les pages de cet excellent forum.
Ce matin j'ai branché ma CoreGrafx Sodipeng sur une vieille TV CRT via péritel et contrairement à ma TV CRT habituelle, je n'avais pas d'image, que du son. Après avoir fait les vérifs de rigueur, soufflé sur les connecteurs, toujours la même chose.
Ayant un câble audio/vidéo composite de Neo Geo sous la main, je l'ai utilisé, histoire de voir si mon câble RGB Sodipeng merdait ... Là image qui saute N&B mais image quand même. Je coup tout, raccorde mon câble Sodipeng, rebranche et là, plus rien, rideau !
Après plein d'essais dont un sur mon écran habituel, je me résigne à parcourir le forum et repère que cela doit venir du fusible.
Après démontage, voilà ce que j'ai vu:

Ce n'est pas très clair car le filament n'est pas sectionné mais à y regarder de plus près, le filament ressemble à un ressort et des traces de brulé apparaissent.
Histoire d'être sûr, j'ai lu que le test au multimètre serait utile et là encore, après vérification, aucun courant ne passe.
J'en déduit que le fusible est bien à changer, mais je m'interroge.
Est-ce le fait de ne pas avoir utilisé un câble audio/vidéo adapté qui a causé cela ?
A défaut, d'où cela peut-il provenir ? Je précise que l'adaptateur secteur est un Sodelec (Sodipeng)PW90-1000 9V 1A
Merci pour vos éclairages sur cette question