Comme j'ai un peu de temps ce week-end, je me suis lancé dans la réparation d'une SGX Sodipeng que j'avais récupérée, seul truc c'est une vraie épave... Coque éclatée, carte mère pêtée en plusieurs endroits, bref le genre mission impossible à réssusciter.
Voilà comment je l'ai reçue;

Le mec qui me l'a vendu comme HS n'avait certainement pas le tournevis adéquate et a explosé la coque pour l'ouvrir... Bref Joe le bourrin dans toute sa splendeur...
Bon je la branche pour le fun et bien sur aucun signe de vie, pas même une image ni un son.
Je l'ouvre (ca n'a pas été trop difficile vu comment était la coque) et là je remarque que le fusible est cramé et a été strappé avec un fils de cuivre (ouaips la bonne méthode de Kevin histoire de bien la niquer...). Et également la carte mère pétée en plusieurs endroits.
Je sors le matos; multimétre, fer à souder, etc... , je remets un fusible et refais des soudures pour assurer la continuité de la masse sur la carte mère, remplace les fils du connecteur d'alim qui se touchaient, je fais une petite prière et la switch sur "ON". Miracle! elle s'allume avec l'image et le son nickel!. Bref la voilà revenue de l'autre monde.

Je branche un pad et rallume pour tester un jeu mais là ca deconne, la plupart des commandes de directions ne fonctionnement pas, par exemple les boutons de tir ne réagissent pas et quand je fais "arrière" ca fait comme si j'appuyai sur "select". J'ai vérifié la continuité de chaque broche du connecteur qui sont ok.

Voilà maintenant j'en suis là. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai vérifier afin de réparer le port manette ca permettrait de la rendre 100% fonctionelle.