Re: [Commande groupée] Hucard Sleeve
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- SirG
- Administrateur
Le paquet est arrivé, mais est reparti aussitôt car j'ai refusé de payer les frais de douane de 45 EUR.
Cela donnait cela :
SirG : 100 sleeves (+50 pour le lot) : 104 EUR au lieu de 79 EUR
francklin29 : 25 sleeves : 18 EUR au lieu de 13 EUR
CncTotoro : 50 sleeves : 36 EUR au lieu de 26 EUR
onaryc : 25 sleeves : 18 EUR au lieu de 13 EUR
Je recontacte le vendeur pour régler cette affaire.
Cela donnait cela :
SirG : 100 sleeves (+50 pour le lot) : 104 EUR au lieu de 79 EUR
francklin29 : 25 sleeves : 18 EUR au lieu de 13 EUR
CncTotoro : 50 sleeves : 36 EUR au lieu de 26 EUR
onaryc : 25 sleeves : 18 EUR au lieu de 13 EUR
Je recontacte le vendeur pour régler cette affaire.
Justin Batable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu avais pour combien de marchandise et comment était ce envoyé et par quel livreur ?
- SirG
- Administrateur
132 EUR envoyé en carton (un petit) par USPS Express Mail.
Justin Batable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Apres c'est peut etre logique (je ne connais pas les tarifs mais ça me parait bien beaucoup de douane) ,c'est du neuf ,c'est du commerce(pas de l'occase),peut etre avait-il coché "marchandise" et mis le vrai prix ? C'est l'erreur que font les particuliers ,ils croient bien faire en se disant si ça se perd... et au final on se choppe une douane à l'arrivée alors qu'il suffit de mettre une petite somme ,mais avec un marchand comme dans ton cas c'est plus compliqué ,souvent il y a une facture etc...
- francklin29
- NECrophile
Alors ça donne quoi ?
- SirG
- Administrateur
Alors, le vendeur n'a toujours pas reçu le colis que j'ai refusé pour surcharge douanière. Il me dit qu'il va me rembourser, mais menace de sucrer les frais de port.
De toute façon, je suis au regret de vous dire que je ne commande pas à cet individu qui ne prend aucune précaution pour aller dans le sens de l'acheteur. J'ai commandé des tonnes de marchandises aux States et au Japon et jamais je n'ai eu de taxe parce que les vendeurs identifiaient les colis correctement. D'ailleurs, en communication, le vendeur n'est pas super non plus.
Je suis désolé, mais le fait de me manger des frais de port sans avoir de marchandise, ça me refroidit.
J'arrête la commande groupée.
C'est aussi pour ça que je vous disais d'attendre avant d'envoyer les paiements. Connaissant ma malchance dans le domaine, je présageai que quelque chose allait se passer.
De toute façon, je suis au regret de vous dire que je ne commande pas à cet individu qui ne prend aucune précaution pour aller dans le sens de l'acheteur. J'ai commandé des tonnes de marchandises aux States et au Japon et jamais je n'ai eu de taxe parce que les vendeurs identifiaient les colis correctement. D'ailleurs, en communication, le vendeur n'est pas super non plus.
Je suis désolé, mais le fait de me manger des frais de port sans avoir de marchandise, ça me refroidit.
J'arrête la commande groupée.
C'est aussi pour ça que je vous disais d'attendre avant d'envoyer les paiements. Connaissant ma malchance dans le domaine, je présageai que quelque chose allait se passer.
Justin Batable
- CnCTotoro
- NECstasien
Ah mince, bon pas grave pour la commande. Dis-nous comment cela se termine avec le vendeur... 
- io
- NECrophile
Voici une page que j'ai consulté plus d'une fois : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
On y lit :
On y lit :
Envois entre particuliers
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
Achats par correspondance
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
- SirG
- Administrateur
Des news de l'affaire.
Paypal a traité le dossier et opté en ma faveur avec un remboursement intégral de l'argent versé (frais de port y compris).
Paypal a traité le dossier et opté en ma faveur avec un remboursement intégral de l'argent versé (frais de port y compris).
Justin Batable