Problème son/video SuperGrafx PI-TG4
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
fei
- Please Insert Disc!
Re: Problème son/video SuperGrafx PI-TG4
Alors pas de puce bouillante...sauf la 105 et 110 qui sont plus froides que les autres. Bon bah ça sent le sapin bien grillé on dirait.
Nooooooooooooo (à la façon DarkVador)...
Nooooooooooooo (à la façon DarkVador)...
-
fei
- Please Insert Disc!
Question bête: est-ce qu'un soucis de console peut endommager les jeux ?
Deux jeux qui passaient sur la core ne passent plus depuis que j'ai testé la SGx.
Du coup je me demande si les jeux SGx fonctionnent. Si la console endommage les jeux, vla l'affaire...
Deux jeux qui passaient sur la core ne passent plus depuis que j'ai testé la SGx.
Du coup je me demande si les jeux SGx fonctionnent. Si la console endommage les jeux, vla l'affaire...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ou ils ne marchent plus ? Sur la Core ou sur la SGX , si sur la Core , bonjour.....
-
fei
- Please Insert Disc!
Fonctionnaient sur la core avant et là ils ne fonctionnent plus sur la core...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Heureusement que t'as pas mis un magical chase ou un coryoon dans ta SGX....
C'est curieux quand meme qu'une console endommage les jeux , je mettrais plus ça sur le compte d'avoir bouger les hucards dans le port cartouche ,ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec un adaptateur pour jeux US ,le truc ou il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que la hucard soit bien alignée...
C'est curieux quand meme qu'une console endommage les jeux , je mettrais plus ça sur le compte d'avoir bouger les hucards dans le port cartouche ,ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec un adaptateur pour jeux US ,le truc ou il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que la hucard soit bien alignée...
-
fei
- Please Insert Disc!
Bah disons que là je n'ose plus rien toucher du coup...
En même temps si c'était le cas pourquoi ça aurait endommagé juste 2 jeux et pas le reste ?
Va falloir que je trouve une SGx qui fonctionne pour tester mes 3 jeux SGx déjà. Puis si ma SGx est irréparable, je vais tenter d'un trouver une qui fonctionne parfaitement.
C'est pas demain que je vais jouer au loto, moi qui pensait régler mon problème, en fait c'est plus compliqué que ça. Mais nan quoi zut à la fin de fais c****...
En même temps si c'était le cas pourquoi ça aurait endommagé juste 2 jeux et pas le reste ?
Va falloir que je trouve une SGx qui fonctionne pour tester mes 3 jeux SGx déjà. Puis si ma SGx est irréparable, je vais tenter d'un trouver une qui fonctionne parfaitement.
C'est pas demain que je vais jouer au loto, moi qui pensait régler mon problème, en fait c'est plus compliqué que ça. Mais nan quoi zut à la fin de fais c****...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne suis pas partisan de bouger la hucard dans le port cartouche console allumée , il y a d'autres solutions comme bien nettoyer la hucard (alcool 90/gomme) et le port cartouche avec un couteau entouré de sopalin imbibé d'alcool(par exemple). Si tu as des jeux qui continuent à bien fonctionner malgré le passage dans ta SGX c'est qu'elle ne les abime pas. Tu as toujours le fusible d'origine dedans ?
-
fei
- Please Insert Disc!
Nop le fusible était grillé donc remplacé par du 1,25A en 250v monté sur port fusible.
J'ai fais du nettoyage à la gomme. J'vais tenter de l'alcool.
J'ai fais du nettoyage à la gomme. J'vais tenter de l'alcool.
-
fei
- Please Insert Disc!
Histoire de fermer le sujet et vous donnez du suivi sur l'affaire,
J'ai vu le gars d'Otaku Store (très sympas), la semaine dernière sur panam' à Neo Legend.
Donc il semblerait que ce soit un problème d'adressage. Un diagnostique poussé pourrait confirmer la chose. Ayant beaucoup de commande de son côté sur des réparations multiples et variées, je ne lui a pas confié ma console.
Néanmoins, je suis reparti avec une SuperGfx de chez eux modder à leur sauce en RGB.
Donc voilà, je peux finalement jouer et c'est repartit comme en 40 !
Pour ce qui est de la console "HS", il m'a conseillé de la mettre en vente ou de la garder sous le coude le cas où des pièces de rechange seraient nécessaires d'ici quelques années. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire (ou quoi en faire) pour le moment.
Donc bon si quelqu'un est interressé ou si quelqu'un si connait en problème d'adressage, bah voilà faites moi signe. Une idée de prix pour cette console dans cette état ?
J'ai vu le gars d'Otaku Store (très sympas), la semaine dernière sur panam' à Neo Legend.
Donc il semblerait que ce soit un problème d'adressage. Un diagnostique poussé pourrait confirmer la chose. Ayant beaucoup de commande de son côté sur des réparations multiples et variées, je ne lui a pas confié ma console.
Néanmoins, je suis reparti avec une SuperGfx de chez eux modder à leur sauce en RGB.
Donc voilà, je peux finalement jouer et c'est repartit comme en 40 !
Pour ce qui est de la console "HS", il m'a conseillé de la mettre en vente ou de la garder sous le coude le cas où des pièces de rechange seraient nécessaires d'ici quelques années. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire (ou quoi en faire) pour le moment.
Donc bon si quelqu'un est interressé ou si quelqu'un si connait en problème d'adressage, bah voilà faites moi signe. Une idée de prix pour cette console dans cette état ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est clair qu'il ne faut surtout rien jeter ,si ça ne te sert pas ça sera peut etre utile à quelqu'un un jour. 
- dudule
- NECromancer