Je viens d’obtenir une SuperGrafx PI-TG4, l'ancien propriétaire me dit avoir testé la semaine dernière sur un Sony Tube 10 ans d'âge et que tout fonctionne.
Testé sur : 2 écrans différents (tube et plasma), qui font parfaitement tourner 1 Super Famicom & 1 CoreGrafx PI-TG3.
Cables: Deux Péritels Sodipeng (DIN huit) dont un fourni avec la SuperGrafx (les deux fonctionnent parfaitement sur la CoreGrafx).
Alimentation: Celle fournie par la SuperGrafx mais apparemment pas d'origine Nec (pas de marque dessus).
Jeux: 4 à 5 testés, tout plateforme ou SuperGrafx only. Position I ou II, à l'arrière vérifiée.
Problème: Soit ça boot en blanc, soit on voit vaguement le menu des jeux (jamais clairement, soit fixe 2 à 3 secondes soit en scrolling horizontal). L'un dans l'autre, au bout de quelques secondes (5 à 6 scds) = écran noir. Les TV sont en mode RGB et je suis sur canal AV.
J'espèrerais pouvoir tester chez l'ancien proprio histoire d'en savoir un peu plus mais pour le moment c'est indépendant de ma volonté.
Donc je me dis: soit il y a un problème technique ou soit j'ai oublié de vérifier un paramètre.
Si c'est un problème technique: qu'est-ce qui peut provoquer ce genre de problème? Où regarder et quoi changer ? Si ça se corrige.
Si c'est un problème de configuration: Est-ce qu'il y a un paramètre que j'ai oublié de prendre en considération sur ce type de modèle ? En quoi une SuperGrafx péritel Sodipeng diffère d'une CoreGrafx Sodipeng (qui elle fonctionne parfaitement). Est-ce un problème d'écran juste pour ce modèle de SuperGrafx? Est-ce que l'alimentation joue un rôle ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer, perso je suis dans le flou.
Tcho