Pour remettre dans le contexte voici l'historique des console selon leur ancien propriétaire :
- Une des deux Duo avec la lentille HS, mais les Hucards fonctionnaient = DUO A
- La seconde fonctionnait aussi bien pour les Hucards que les CD mais ne s'allume pas = DUO B
- Avant la vente le vendeur pensait pouvoir faire un lot 1 Duo ok + 1 Duo CD HS. Simplement impossible pour lui de faire fonctionner ni l'une ni l'autre.
Comme le cable du bloc d'alim était bien fatigué, il en a déduit que cela pouvait être la raison du non fonctionnement de l'ensemble.
Ma première étape à donc été de tester avec un nouveau bloc, et surprise... bah rien de chez rien.
Donc j'ai ouvert ma première Duo et j'en suis là :
DUO A (fusible et CD HS) :

La masse à la rue
DUO B (Fusible HS ?) :
Le fusible ne semble pas touché cependant mais il ne tenait quasiment plus au niveau des soudures (travail de sagouin).
Le fusible était un 125V - 3A

Stage BONUS
La molette de réglage du son (qui depuis s'est complétement détachée) :

Bon donc les nexts steps c'est de changer les fusibles (et de refaire quelques choses de propre pour la DUO B) en utilisant des fusibles 250V - 1A et faire quelque choses de plus propre avec ça (cela peut-il fonctionner ?) :

Par ailleurs, quid de la résistance que se trouve sous le fusible de la DUO A et qui n'est pas présent sur la DUO B... Il en faut une or not ? :|
Sur la Duo A est-ce que la panne du CD n'est ne vient pas du fait que la masse était dessouder ?
En tout cas merci pour ceux qui se pencheront sur mes soucis... En espérant pouvoir en faire revivre une des deux
J'ai prévu de faire cela ce weekend donc si je peux avoir quelques infos d'ici là c'est parfait