N64 et RGB , du nouveau et ça marche !

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: N64 et RGB , du nouveau et ça marche !

Message par cosmos99 »

Bah , une chtite supernintendo bien jaunie ,ça doit se trouver dans les 5€ ,voire meme en panne si ça te faisait trop de peine ,bon mais sache que ce que tu prend (les cms) tu peux lui redonner des classiques et hop elle revit la mamie. :wink: En plus je dois en avoir dont je me débarrasse ,si tu les veux contre une chtite broutille(les classiques).Par contre pas pour ta 64 tellement c'est galere à implanter ,mais pour une supernintendo ça ne m'a pas posé de problemes.J'ai meme les resistances 39 ohm en classique pour retaper ta supernes si tu veux.
Emperor Udan
NECstasien

Message par Emperor Udan »

Merci mais elle était déjà ruiné après des tentatives de moddage successif.
Je la garde de toute façon, çà ne se jette pas. :mrgreen:
Pour ma 64, je vais attendre de comparer mes deux images comme dit précédemment.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Je traîne une Super Nintendo Junk depuis au moins 5 ans. Je l'avais acheté à 5€ pour récupérer la coque du dessous non jaunie pour habiller mon ancienne Super nintendo.

Une partie de la coque du dessus m'a servi pour faire les finition de la modif RF de ma FAMICOM

Image

Elle m'a servi aussi pour la méthode Tageri pour la modif RGB de ma N64 PAL.

Je viens d'utiliser son fusible pour remplacer celui de ma super famicom qui m'a lâché.

Et il y a encore 2 semaine, je me suis servi du connecteur interne pour me faire un adaptateur jeux US pour ma super Nintendo sur laquelle j'ai mis un SUPER CIC (merci io au passage). Comme ça, pas de découpe barbare du port cartouche.

Image

De nos jours, une Super Nintendo, même junk peut encore bien dépanner.
Emperor Udan
NECstasien

Message par Emperor Udan »

Et ben c'est la classe à Dallas.
Superbe la famicom. :D
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Syd: d'ou vient la partie en plastic de ta derniere photo ? C'est interressant ,meme l'ensemble ,peux tu m'en dire plus ?
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Emperor Udan a écrit :Et ben c'est la classe à Dallas.
Superbe la famicom. :D
Plus de détails ici !

Je t'invite à consulter les autres modifs (NES Stereo et Composite - Modification 1 et 2 AV pour famicom RF) ici même.

@cosmos99 : Dans le détail quand j'avais acheté mon Copieur Super Nintendo chez HK Dragons, je l'ai eu avec deux prolongateurs. Un bleu et un gris.

Le bleu, c'est pour les jeux DSP comme PilotWings et MarioKart, et le blanc pour tous les autres jeux. Dans la pratique, le bleu fonctionne pour tous les jeux, donc, j'ai réutilisé le blanc pour me faire un prolongateur Super Nintendo PAL pour les jeux US.

Du coup, j'ai dessoudé le connecteur de la carte mère de la Super Nintendo pour le souder sur le prolongateur. Vu qu'à la base ce prolongateur avait des connecteurs cartouches mâles des deux côtés.

Au final, c'est juste un prolongateur un peu dans l'esprit des premiers adaptateurs pour super Nintendo (avant l'arrivé des modèles AD-29) dans lequel le revendeur mettait votre puce Lock-out de Super Mario World PAL.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Alors , voilà ça y est ,ça me démangeait et j'ai profité de cette premiere journée calme de mes vacances pour attaquer ,en fait en pleine nuit ! :)

Premier point , Io , j'ai constaté que certains composants sont plus gros que prévu , plus gros que l'emplacement sur la carte mere et aussi plus gros que sur les photos de l'allemand , as tu une idée comme c'est toi qui a passé commande ? Toutefois ce n'est pas trop grave car je m'(en suis sortis. Si certaines resistances débordent un peu , on s'en sort , par contre la diode zenner elle est vraiment trop grosse et j'ai du la caser en travers car il y a un point de soudure plus bas qui ne doit pas etre en contact , mais ce qui m'a paru bizarre est que sans la diode , ce point n'est pas en contact avec la partie basse de la diode(test de continuité) mais une fois la diode montée et les resistances montées(je n'avais pas encore posé les condos) , un contact se déclare , mais pas un contact direct , je pense qu'on doit passer par un composant recement monté.Tu regarderas. Autre point , tu vas t'amuser avec les micro-condensateurs , oh oui tu vas t'amuser.... :mrgreen: Heureusement que j'avais du flux , ça aide bien.

Résultat: alors , il faut savoir que je suis hors de chez moi , pas tout les éléments pour bien juger , mais la 1ere impression que j'ai eu , sachant que de base cette N64 disposait des transistors d'une SNES et des resistances 39 ohms classiques , l'image était plutot grossiere comparé à la meme chose tout cms , et bien là je trouve l'image beaucoup plus fine , ce qui conforte mon impression de bien meilleur en tout cms. Autre point et bien l'image est absolument parfaite et peut etre un poil meilleur que la methode Tageri , en tout cas pas moins bonne(j'en reparlerais quand j'aurais de quoi comparer bientot).Et bien sur on gagne l'autocom. Voilà , en attendant une petite photo , là je suis au 56k donc patience.... :wink:
io
NECrophile

Message par io »

Je me souviens que, sur son site, l'allemand dit que certains composants sont plus gros. En tout cas j'ai bien commandé tous ceux qu'il donne avec ses liens.
Je vais aller tout relire.
Sinon, je n'ai pas encore pris le temps de faire la manip'.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci Io, et bien on se demande alors l'origine de cette photo , car les composants ont la taille éxacte des emplacements.Petite précision , je n'ai testé qu'avec le cable supernes et comme ça marche tres bien je n'éssayerais pas avec le cable gamecube.
io
NECrophile

Message par io »

Bon alors je pense que les composants de la photo, il ne les a pas acheté dans la boutique qu'il indique. Peut-être en local ou il avait en stock ou bien encore il a repiqué ailleurs.
Il recommandait bien les plus petites tailles, mais sur le site de vente pour les 75 Ohm et la diode Zener, il n'y a pas plus petit (les 75 Ohm n'existent que dans cette taille et pour la Zener CMS, il n'y a qu'une réf.). Il y a plus petit pour la 39 Ohm et la 10 kOhm mais ça je n'avais pas vérifié. J'avais fait confiance à ce qu'il donnait en liens, car j'avais regardé pour la 75 Ohm et comme je n'ai pas trouvé plus petit, je n'ai pas cherché pour les autres.
Tu as fait une photo de ce que ça donne ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

On n'a pas perdu nos sous je te rassure puisque je m'en suis sortis , d'autant que deux series de resistances sont cul a cul meme si il y a une séparation "symbolique". Photos oui mais là je suis au 56k pour 15 jours , je verrais si j'ai un moment ,faut que je compresse , renvoies moi ton mail stp , je suis pas avec le pc du salon. :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Voilà une deuxieme de faite , tu verras Io sur une carte mere vierge c'est plus propre. :wink: Je trouve à nouveau que c'est tres lumineux et me semble meilleur à nouveau.Je vais attendre de rentrer chez moi pour mieux comparer et si c'est meilleur ,mon hybride passera à la casserole aussi.J'ai trouvé une bonne méthode pour les condensateurs cms.... le doigt ! ^^ Par contre la diode , rien y fait , faut la mettre en biais sinon soit ça soude pas d'un coté soit tu soudes sur la pastille basse qui n'est pas un point de contact avec elle , donc fais bien un test de continuité ,tu verras que quelquechose passe entre les deux mais pas de contact direct.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Des photos !!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Promis , des que je rentre chez moi , étant au 56k pas chez moi c'est un peu difficile. :wink:
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Ok, on attend ton retour alors !
Répondre