Image jaune Supergrafx sodi
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: Image jaune Supergrafx sodi
Qu'est ce qu'il foutent à la poste ? Il payent mon gros salaire tiens !
Non , la poste française est aussi tres peu chere meme pour l'etranger tant que tu restes en airmail sans suivi ,apres oui en suivi c'est peut etre plus cher mais pas forcément ,avec le Japon oui on est bien plus chers ,de l'ems dans un sens c'est 12 ou 15€ dans l'autre j'ose meme pas te le dire.... et si tu baisses d'un cran dans la rapidité t'es encore à 23€(et c'était y a 2 ou 3 ans...) en collissimo suivi... je m'en souviens pour avoir renvoyé un vrai/faux sapphire au Japon.
- shubibiman
- Administrateur
Je rappelle que Red et Pepe sont passes dessus...cosmos99 a écrit : @Shubi: couleurs mélangées ??? Pareil en composite ou pas ? Si bon en composite , à mon avis quelqu'un a bidouillé dedans et a inversé des fils soit dans la console soit quelque part , 3 fils à vérifier de part et d'autre c'est pas sorcier. Tu l'as acheté neuve et seul toi t'en es servit ? Alors mystere....
Et si tu suivais, tu saurais que ma Supergrafx, je l'ai achetee neuve, en 1991.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Nan mais tu pouvais en avoir plusieurs aussi , pour ça que je demandais. Qu'entends tu par couleurs mélangées,ça me parait curieux ? Aurais tu une photo ? Apres si tu penses que je suis trop bete pour solutionner ton probleme ,passe ton chemin...
- shubibiman
- Administrateur
Olah, je ne disais pas que tu etais bete mais tu me semblais sous-estimer Pepe et Red, c'tout.
Pour resumer, ma SGX n'a ete modifiee qu'il y a 2 ans et ca marchait sans soucis. Arrive au festinec et apres presque un an s'en m'en servir, le probleme etait la. On a essaye avec plusieurs cables RGB Sodipeng d'origine et la modif interne a ete verifiee et par Pepe, et par Red. J'avoue que je n'ai pas verifier avec un Av Booster donc pour l'instant, je ne peux pas trop faire une description plus poussee.
Pour resumer, ma SGX n'a ete modifiee qu'il y a 2 ans et ca marchait sans soucis. Arrive au festinec et apres presque un an s'en m'en servir, le probleme etait la. On a essaye avec plusieurs cables RGB Sodipeng d'origine et la modif interne a ete verifiee et par Pepe, et par Red. J'avoue que je n'ai pas verifier avec un Av Booster donc pour l'instant, je ne peux pas trop faire une description plus poussee.
- Captain Zilog
- Please Insert Disc!
@Cosmos
bé ouais moi aussi j'y ai bossé (plus de 2 ans) et effectivement, chaque mois ils m'ont bien versé un salaire.....de misère.
Mais je te jure qu'au niveau taro, la poste allemande c'est supra cool. J'ai pas de taro précis en tête, mais après avoir flâner un peu sur eBouzin DE, une console + des jeux envoyés chez toi, t'en a pour 6-8 euros. Les portables ( genre GBSP ), c'est plus 2-3 euros et des brouettes. Donc pour moi, y'a pas photo.
Et puis quid de la "disparition" du tarif colieco de La Poste ? C'était pas mal, ça. Enfin, on va pas refaire le monde...
@Shubi
ça m'intéresserai bien de voir l'image qu'elle rend ta sgfx...t'as ça en stock ?
@Cosmos&@Shubi
Je suis pas modo mais peace les gars
bé ouais moi aussi j'y ai bossé (plus de 2 ans) et effectivement, chaque mois ils m'ont bien versé un salaire.....de misère.
Mais je te jure qu'au niveau taro, la poste allemande c'est supra cool. J'ai pas de taro précis en tête, mais après avoir flâner un peu sur eBouzin DE, une console + des jeux envoyés chez toi, t'en a pour 6-8 euros. Les portables ( genre GBSP ), c'est plus 2-3 euros et des brouettes. Donc pour moi, y'a pas photo.
Et puis quid de la "disparition" du tarif colieco de La Poste ? C'était pas mal, ça. Enfin, on va pas refaire le monde...
@Shubi
ça m'intéresserai bien de voir l'image qu'elle rend ta sgfx...t'as ça en stock ?
@Cosmos&@Shubi
Je suis pas modo mais peace les gars
Dernière modification par Captain Zilog le sam. 29 oct. 2016 18:15, modifié 1 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu sais avoir des avis differents ça peux permettre de comprendre ce qui ne vas pas ,j'ai pas mal de logique ça peut aider. Donc si j'ai bien compris c'est interne à la console , c'est une modif recente donc tu as acces au composite ,il faut vérifier le composite , une photo serait un plus parce que couleurs mélangées ça veut dire pleins de choses ,tu as une image stable mais le bleu est à la place du rouge(exemple) ? Elle marchait bien jusque là d'apres ce que j'ai compris ? C'est celle qui a servis pour tes photos d'Aldynes ?
edit: non mais y a pas de brouille entre shubi et moi je te rassure.Des fois je m'exprime mal c'est tout.
edit2: @shubi: pourquoi l'av booster ? tu peux utiliser le cable de tes duo(r rx) ou coregrafx si tu n'as plus le cable d'origine de ta sgx , tu sais bien que c'est le meme quand meme.
edit: non mais y a pas de brouille entre shubi et moi je te rassure.Des fois je m'exprime mal c'est tout.
edit2: @shubi: pourquoi l'av booster ? tu peux utiliser le cable de tes duo(r rx) ou coregrafx si tu n'as plus le cable d'origine de ta sgx , tu sais bien que c'est le meme quand meme.
Dernière modification par cosmos99 le lun. 24 oct. 2011 19:20, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
L'image est stable mais les couleurs sont totalement inversees. Et effectivement il n'y avait eu aucun probleme jusque la. Mais je reverifierai le composite samedi.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tres étrange en effet , je comprend mieux pourquoi pepe ou red n'aient rien pu y faire , reste à voir en composite. Peut etre la puce video mais apres c'est plus compliqué.
edit: quand tu entends "inversé" , en négatif ???
edit: quand tu entends "inversé" , en négatif ???
- Captain Zilog
- Please Insert Disc!
Vous disposez une sonde logique pour comparer entre une sgfx nikel et celle qui a les problèmes? ça serait pas mal pour 'sourcer' la panne
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je crains qu'il faille quelqu'un de calé en electronique qui sache quelle puce fait quoi ,quelqu'un à qui ça parle.A mon niveau j'avais détécté une puce malade parce qu'elle était bouillante , c'est un signe mais parfois y a pas de signe.
- Captain Zilog
- Please Insert Disc!
tiens regarde cette vidéo ( en englishe si ça t'embête pas ). Une sonde logique te permet de 'renifler' le signal pour déterminer si une puce agit normalement.
Sur le principe, ça a l'air assez simple...
http://www.youtube.com/watch?v=pDPoOWi5UKY
En gros, 3 indicateurs: low ; high ; data
Se référer au datasheet de la puce à tester, ou, à défaut (comme c'est le cas svt pour les chipsets propriétaires), comparer à une bécane qui fonctionne correctement.
Sur le principe, ça a l'air assez simple...
http://www.youtube.com/watch?v=pDPoOWi5UKY
En gros, 3 indicateurs: low ; high ; data
Se référer au datasheet de la puce à tester, ou, à défaut (comme c'est le cas svt pour les chipsets propriétaires), comparer à une bécane qui fonctionne correctement.