salut
j'aimerais savoir si un membre du forum as déjà monter ça
j'aimerais monter un pc engine dans ma borne arcade
il me semble avoir vu des cartes pour ça mais je connais rien la dedans
si on pourrais me donner des info's ou des lien , merci
sinon sur ebay j'ai vu une carte non teste mais comment savoir si c'est pas mort complètement et comment câbler la carte apres?
est que on peut se servir de deux joueurs? , bouton de crédit
merci pour les info's ou si un membre as une carte complète fait moi signe
merci
pc engine avec connecteur jamma
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
zpeakabonk
- Push Run Button!
-
onaryc
- Push Run Button!
Re: pc engine avec connecteur jamma
Bon une réponse un peu tardive...
Il y a plusieurs solutions, j'en ai choisi une universelle :
* Pour la partie vidéo/audio : j'ai acheté la carte scart to jamma d'eviltim (http://etim.net.au/scart2arcV20/scart2arc2.htm), elle permet de brancher les consoles qui ont une sortie péritel/scart rgb (mod rgb obligatoire du coup) sur du jamma.
* Pour la partie contrôle : j'ai acheté un mc chtulu qui est une pcb multi manette surtout utilisé pour faire des sticks multi console, mais tu peux aussi partir sur des hacks manettes, mais je trouve toujours dommage d'en péter une pour ça...
Avec ça tu as une borne à laquelle tu peux brancher quasiment toutes les consoles (et rien que pour la pc engine, la megadrive et la saturn, ça vaut déjà le coup
)
Il y a aussi ce qu'on appel les mgcd, en générale dédié à une console (évidemment ça peut être bidouillé), déjà plus plug and play. Par contre certain ont mauvaise réputation et il faut réussir à en trouver pour pc engine...
Bref ma solution nécessite un peu de bricolage mais le résultat est génial!
Il y a plusieurs solutions, j'en ai choisi une universelle :
* Pour la partie vidéo/audio : j'ai acheté la carte scart to jamma d'eviltim (http://etim.net.au/scart2arcV20/scart2arc2.htm), elle permet de brancher les consoles qui ont une sortie péritel/scart rgb (mod rgb obligatoire du coup) sur du jamma.
* Pour la partie contrôle : j'ai acheté un mc chtulu qui est une pcb multi manette surtout utilisé pour faire des sticks multi console, mais tu peux aussi partir sur des hacks manettes, mais je trouve toujours dommage d'en péter une pour ça...
Avec ça tu as une borne à laquelle tu peux brancher quasiment toutes les consoles (et rien que pour la pc engine, la megadrive et la saturn, ça vaut déjà le coup
Il y a aussi ce qu'on appel les mgcd, en générale dédié à une console (évidemment ça peut être bidouillé), déjà plus plug and play. Par contre certain ont mauvaise réputation et il faut réussir à en trouver pour pc engine...
Bref ma solution nécessite un peu de bricolage mais le résultat est génial!