Pc engine Duo : lecteur cd
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
crams
- Please Insert Disc!
Re: Pc engine Duo : lecteur cd
Salut,
tu as testé en changeant juste le bloc optique, ou tu a échangé le lecteur complet entre les deux consoles ? Les câbles qui font la connexion entre la CM et le lecteur n'ont pas de soudure sèches ou un câble qui aurait pris du jeux au niveau des molex ?
tu as testé en changeant juste le bloc optique, ou tu a échangé le lecteur complet entre les deux consoles ? Les câbles qui font la connexion entre la CM et le lecteur n'ont pas de soudure sèches ou un câble qui aurait pris du jeux au niveau des molex ?
- pckid
- NECrophage
J'ai changé le lecteur complet, je vais recommencer pour voir.
- Voir la chaleur des chips.
Sinon savez si on débranche le lecteur cdrom complet , est ce que la diode rouge s'allume ou pas lors d'un RUN.
Je crois qu'elle doit s'allumer ! et la je n'ai rien.
Lundi je fais le test car j'ai le matos au boulot. et je vous quoi !
- Voir la chaleur des chips.
Sinon savez si on débranche le lecteur cdrom complet , est ce que la diode rouge s'allume ou pas lors d'un RUN.
Je crois qu'elle doit s'allumer ! et la je n'ai rien.
Lundi je fais le test car j'ai le matos au boulot. et je vous quoi !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je ne sais pas , je n'ai jamais éssayé ,si tu n'as pas les compétences en electronique tu ne peux y aller qu'a taton comme moi ,j'ai eu la chance d'avoir reperer cette puce qui était bouillante ,Xav m'a ensuite aiguillé car il pensait que c'était en rapport avec mon probleme et c'était le cas.Comme je te disais ca n'a peut etre aucun rapport avec les condos mais si tu as de quoi les tester (et que tu sais comment ,je crois que ça se teste hors circuit... ) tu peut toujours éssayer.Pour info sur un de mes walkman qui avait le son faible ,je n'ai pas pu identifier les coupables au multimetre car ils avaient apparement tous encore du jus dedans ,mais comme c'était dans le circuit du son ,je les ai détectés avec un tournevis en touchant leur pattes et quand ça craquait j'en ai déduit qu'ils étaient dans le circuit d'amplification ,ce qui m'a permis d'identifier 2 parmi une dizaine.
- pckid
- NECrophage
Salut Cosmos,
Voilà alors aujourd'hui, j'ai pris la duo de mon copain, j'ai pris son bloc cd lentille, je l'ai mis sur la mienne,
et ca marche. Cela veut dire que sa lentille est bonne.
J'ai commencé à changer des condos, mais cela ne s'allume toujours pas, et j'ai pas trouvé de chip brulante.
Rien de rien et les hucards marchent toujours.
Est ce que cette led qui ne s'allume pas est en parallele dans le circuit juste pour indiquer ? ou bien si par hazard elle
est cassée cela peut ne pas lancer le cd rom.
A t on la connaissance ce que font les condos, je m'explique par exemple les condo du haut serait pour l'alimentation à gauche
pour le son et en bas à droite pour... A t on une identification sur un site ?
d'avance merci.
Voilà alors aujourd'hui, j'ai pris la duo de mon copain, j'ai pris son bloc cd lentille, je l'ai mis sur la mienne,
et ca marche. Cela veut dire que sa lentille est bonne.
J'ai commencé à changer des condos, mais cela ne s'allume toujours pas, et j'ai pas trouvé de chip brulante.
Rien de rien et les hucards marchent toujours.
Est ce que cette led qui ne s'allume pas est en parallele dans le circuit juste pour indiquer ? ou bien si par hazard elle
est cassée cela peut ne pas lancer le cd rom.
A t on la connaissance ce que font les condos, je m'explique par exemple les condo du haut serait pour l'alimentation à gauche
pour le son et en bas à droite pour... A t on une identification sur un site ?
d'avance merci.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon bein déja un bon point si le bloc optique marche ainsi que la partie hucard ,apres seul un electronicien peut comprendre le probleme , ou en tatonnant dans ton cas ,éssaye de suivre la piste de la diode ,peut etre y-a-t-il des condos autour mais c'est pas forcément un condo , ça peut etre une puce ou autre chose ,je ne pourrais pas t'aider plus.
- pckid
- NECrophage
On va essayer de lui changer un maximum de condo, et puis après je lui dirais de la vendre à le cd HS.
Ca peut interesser quelqu'un pour la lentille peut etre. ou autre.
Merci à toi
Ca peut interesser quelqu'un pour la lentille peut etre. ou autre.
Merci à toi
-
crams
- Please Insert Disc!
salut,
Peut être un problème avec le swich qui sert de sécurité pour la fermeture du capot du lecteur cd ? si il n'y a pas de contact le cd ne peut pas se lancé.
Peut être un problème avec le swich qui sert de sécurité pour la fermeture du capot du lecteur cd ? si il n'y a pas de contact le cd ne peut pas se lancé.
- pckid
- NECrophage
Salut Crams,
J'ai testé cela en 1er il fonctionne bien malheureusement.
J'ai testé cela en 1er il fonctionne bien malheureusement.