Lorsque j'utilise le petit cable pour alimenter une Core Grafx II, le Super CD-Rom² ne boote pas. Si en revanche j'alimente la Core II indépendamment, là tout fonctionne parfaitement.
Au départ j'ai pensé que ça pouvait venir de mon abaisseur de tension (220/240V vers 110V). J'en ai acheté un plus puissant mais ça n'a rien changé.
Alors est-ce que cela vient du transfo d'origine du SCD ? Ou alors du SCD lui même ?
C'est ce que je pense aussi... Maintenant pour tester il faut que je sorte le fer à souder car aucun des transfos universels que j'ai trouvé n'a de jack compatible avec celui du SCD :S
Aucun risque que le problème viennent du SCD en lui même ???
Tu dis toi même que dans un cas tout fonctionne parfaitement et pas dans l'autre et le seul changement c'est le type d'alimentation.
Donc a priori et à mon humble avis, le SCD² n'est pas en cause.
A la vue de tes tests là, mon premier réflexe serait de tenter avec une alim' plus récente et assez costaud pour alimenter les deux. Si ça fonctionne bien alors ça confirmera tes soupçons. Et sinon, là seulement je penserais à ouvrir la bête.
Cela m'etait arrivé avec une duo. J'utilisais un secteur de la supergrafx sodipeng.
Alors le jour ou j'ai pris un bon convertisseur 85w (de memoire) à leroy merlin,
j'ai pris le secteur d'origine et la duo marchait nickel pour lire les cd.
D'autre part tu lis bien des cd d'origine ? pas de cdr ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
wOndy a écrit :C'est ce que je pense aussi... Maintenant pour tester il faut que je sorte le fer à souder car aucun des transfos universels que j'ai trouvé n'a de jack compatible avec celui du SCD :S
Aucun risque que le problème viennent du SCD en lui même ???
Si tu veux pas phagocyter la fiche de ton alim d'origine, t'en as là une qui convient (sous réserve de vérif, z'arrête pas de changer leur rèf chez Conrad)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.