PsyKoTine a écrit :voilà j'aimerais connaître les avantages et inconvénients de chaque système :
- si je RGBise ma Core est-ce que je dois RGBiser l'interface unit ou le Super Cd-Rom², ou est ce que je peux toujours sortir la vidéo sur la Core ?
Pas besoin de RGBiser le périphérique mais comme Eric l'a dit le son laser est en mono. Ceci dit la différence saute pas aux oreilles, avis perso.
PsyKoTine a écrit :- au niveau de la vitesse de lecture, le Super Cd-Rom² est combien de fois plus rapide ?
On passe pas du simple au double. Y a une différence légère, mais les accès sont très raissonnables en règle général sur les jeux CD, quel que soit le support, sauf exceptions (Art Of Fighting par exemple).
PsyKoTine a écrit :- au niveau de la rareté pour trouver l'Arcade Card PRO/DUO ?
La pro est plus rare et chère que la Duo, cette dernière étant suffisante pour le SCD mais pas pour l'IFU
PsyKoTine a écrit :- d'autres points à prendre en considération ?
bref quoi qui est mieux ?

Bah après t'as l'esthétique: une Core I + IFU c'est la classe intergalactique, un SCD + core II c'est la classe internationale, une core II + IFU c'est niveau concours de beauté départemental (les gris sont pas raccords) et core I + SCD ça commence à bien jurer (la différence de gris sautant aux yeux).
Les problèmes de condos sur SCD, c'est pas légion non plus, bien moins que les problèmes mécaniques de l'IFU.
Bref le SCD c'est du matos super fiable, maintenant le fait que t'as une Core I de mémore va nuire a l'esthétique d'ensemble

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.