YESSSS !!! j'ai réussi à résoudre un des problèmes sur ma Saturn Jap !!!!! (celui qui me gênait le plus en fait)
cela venait de mon adaptateur RCA=>Mini Jack qui créait des parasites sur l'écran du coup je vais en chercher un plus blindé
putain je peux enfin profiter de ma Saturn (par contre j'ai toujours la ligne de rafraichissement d'écran par exemple pour Mercs, un peut comme sur MAME, j'ai un affichage vraiment nickel depuis que j'ai viré le câble incriminé => Sôkyû et autres sans tremblements au niveaux des sprites )
Le début de mes vacances (d'été) étant proche je m'apprêtais à monter un(e) Tennokoe 2 RGB avec le câble mini Sodipeng (Cf. sujet) mais du coup je vais attendre un peu afin de voir vos résultats avec cet adaptateur et le RGB mod de Retro Accessories.
Ce soir j'ai eu un doute concernant l'alimentation du lm1881, mais non, je l'avais bien relié. Du coup, point de départ, je vais essayer de contacter directement fagin, le gars a l'origine du topic sur shmups et des vidéos sur youtube en tant de faginrs500.
Car dans ce film, il cite bien la pc engine dans ses exemples de consoles retro : http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... iew=videos
Je me demande si je ne vais pas me prendre un sync strike, mais là, ça m'embêterai d'ajouter 35 euros à la dépense totale...
Et a propos de rgb booster anglais alternatif, ceux qui ont commandé, vous avez reçu ?
Dernière modification par El magnifico le mar. 20 sept. 2011 20:57, modifié 1 fois.
Bon, j'ai eu une réponse de fagin :
"It sounds like a typical sync issue, which unfortunately some PC Engine RGB mods can be fraut with. Different RGB mods give differing results I'm afraid."
Sonnez trompettes, résonnez tambours, j'ai testé le mod de retro accessories sur l'upscaler précité.
Ca marche nickel !!
Besoin de peu de réglage sur le moniteur lcd (pourri) que j'ai utilisé. Juste la Hsize à baisser.
Niveau couleurs, y avait besoin d'un rééquilibrage des composantes (vert et rouge à baisser).
Aucun glitch sur les bordures, très léger effet de vaguelettes mais j'ai oublié d'amener mon SLG-3000, il est probable que ça gomme nettement le problème.
Bref du tout bon
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.