Pc Engine RGB sur adaptateur CGA>VGA : Problème

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

PsyKoTine
NECstasien

Re: Pc Engine RGB sur adaptateur CGA>VGA : Problème

Message par PsyKoTine »

@ El Magnifico : Goji m'a répondu => je pense avoir trouvé la cause (ou au moins l'une des causes) de ses soucis avec sa nec. En fait sur son câble sodipeng la masse n'est reliée qu'au pin 18, la relier à tous les autres pins de masse (4, 5, 9, 13, 17 et 21, faire pareil sur la péritel femelle côté convertisseur) devrait régler la chose j'espère.
Shoot the girl first !!!
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

PsyKoTine a écrit :bon je viens de testouiller avec Super Mario World, ça ne me choque pas plus que ça faut vraiment regarder, c'est comme si mario avait une ombre (ceci dit j'ai pas un énorme écran, donc ça doit aussi aider :wink: et c'est propre à SMW (ça le fait aussi sur SM All Stars :mrgreen: )parce que sur Super Adventure Island j'ai pas ce souci (la supériorité de Hudson :lol: ) Donkey Kong aucuns blèmes non plus

sinon sur saturn jap model 1 :

le changement de résolution d'images au niveau des cinématiques qui pose des problèmes au convertisseur j'ai le souci dès que se lance le DA de radiant, en fait il ne faut toucher à rien et t'arrive à l'écran titre en appuyant sur start, idem pour toutes les conversions St-V que j'ai en ma possession (shienryu et Sôkyû)

j'ai une sat jap model 1 et sur certains jeux j'ai des tremblements légers au niveau des sprites (compil parodius par exemple) ou un ligne qui "coupe" un peu l'image genre Capcom Generation 4 (Mercs) quelqu'un aurait une idée de remédier à ses petits soucis ?

je pensais que c'était mon bloc alim donc j'ai mis le cordon d'alim original avec un convertisseur de tension mais ça ne change rien...

peut être le câble RGB noname que je suis obligé d'utilisé (câble officiel zoné :cry: )
On est d'accord: c'est pas choquant.

Par contre :x pour la saturn, le bon fonctionnement sur ce montage c'était en ce qui me concerne la condition sine qua none pour franchir le pas et acquérir cette bécane (histoire de faire du garegga malvoyants friendly et du rayforce avec ziks remixées, le tout en tate sur mon moniteur lcd)

Pour la nec, faut savoir que le matos que tu vas recevoir n'est pas monté selon le même principe que le câble sodi, ça marchera peut-être mieux...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Comme promis voici un point sur la situation :
Grâce aux conseils de Gojiren (un gars super sympa) et donc la connexion de toutes les masses, la PC Engine est enfin acceptée du CGA>VGA !
http://membres.multimania.fr/elmagnific ... Scan01.JPG
http://membres.multimania.fr/elmagnific ... Scan02.JPG

En revanche, et je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les consoles, l'image freeze souvent, des pertes de signal subviennent aussi, comme si la console envoyait un signal vidéo différent suivant ce quelle affiche.

Il est évidement impossible profiter du jeu dans ces conditions. :cry:
PC Engine addict since 1990.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

El magnifico a écrit :En revanche, et je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les consoles, l'image freeze souvent

tu as tenté d'appuyer sur le bouton "auto" in game ?

sinon ouais Goji' il est sympa et toujours disponible 8)
Shoot the girl first !!!
El magnifico
NECrophage

PsyKoTine a écrit :tu as tenté d'appuyer sur le bouton "auto" in game ?
Vi, vi, mais ça n'y a rien fait...
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

j'espère que le RGB mod de la Rachel fonctionnera elle est notre ultime espoir :cry: :cry: :cry:
Shoot the girl first !!!
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

El magnifico a écrit :Comme promis voici un point sur la situation :
Grâce aux conseils de Gojiren (un gars super sympa) et donc la connexion de toutes les masses, la PC Engine est enfin acceptée du CGA>VGA !
http://membres.multimania.fr/elmagnific ... Scan01.JPG
http://membres.multimania.fr/elmagnific ... Scan02.JPG

En revanche, et je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les consoles, l'image freeze souvent, des pertes de signal subviennent aussi, comme si la console envoyait un signal vidéo différent suivant ce quelle affiche.

Il est évidement impossible profiter du jeu dans ces conditions. :cry:
Tout pareil, mais sans modif des masses (sur supergrafx sodipeng).
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

les amiches n'héistez pas à faire remonter les problèmes à Goji' car on est en train de lister les problèmes suivants les systèmes
Shoot the girl first !!!
El magnifico
NECrophage

Y'a pas de problèmes, Gojiren est évidement mis au parfum, je lui dois bien de l'informer.

C'est super frustrant car j'avais assemblé ce module principalement pour mes petites NEC...
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

PsyKoTine a écrit :les amiches n'héistez pas à faire remonter les problèmes à Goji' car on est en train de lister les problèmes suivants les systèmes
Euh... je suis sans doute un boulet mais je viens de recevoir mon câble yuv ps2 et j'obtiens aucune image. Alors bon je me suis jamais servi d'un câble yuv, il faut se le mettre dans le cul pour que ça marche, j'ai bon ?
Bon, après cet intermède humoristique de haute volée, j'ai donc branché les prises vidéos verte/bleue/rouge sur les entrées de la carte, j'ai laissé béton l'audio, j'ai viré les branchements su câble de Goji qui sert que pour du RGB, j'ai switché entre les trois modes (RGBS, RGBquequ'chose et Ymachintruc), rafraîchi comme un diable, tripoté la Vsize et la Hsize et les autres paramètres de géométrie sans résultat :x
Si Goji a des valeurs indicatives et le mode qui va bien je suis preneur :)

Avec un câble RGB c'est vraiment pas mal en revanche !
El magnifico
NECrophage

Je reviens aux nouvelles avec une réponse de Gojiren :
Pour l'image qui freeze ou disparait, on en parle sur neogeofans depuis peu, apparemment le convertisseur rgbvga ne digèrerait pas trop les changements de résolution en plein jeu (genre une cinématique par exemple).
Bon, je vais aller voir ce forum, mais ça craint du boudin...
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

Laucops a écrit :j'ai donc branché les prises vidéos verte/bleue/rouge sur les entrées de la carte, j'ai switché entre les trois modes (RGBS, RGBquequ'chose et Ymachintruc), rafraîchi comme un diable, tripoté la Vsize et la Hsize et les autres paramètres de géométrie sans résultat
'tain ça va pas faire mes affaires au niveau de la PS3 (Megaman 9 & 10 etc) en plus un câble VGA PS3 c'est carrément introuvable :cry: :cry: :cry:

ouais la PS2 a un affichage assez propre sauf quand les cinématiques sont dans une autre résolution, paf Freeze

à El Magnifico t'as essayé genre un Gunhed ou un truc sans cinématiques voir ce que ça donnait ?

pour la Saturn je testouille un peu tous les soirs pour trouver des solutions, sinon j'ai contacté darby_crack sur NGF car il a réussi à faire tourner un PC Engine RGBisée
Shoot the girl first !!!
El magnifico
NECrophage

Je vais essayer ça demain matin ;)

Sur cette video, le gars y a noté des réglages pour sa Saturn :
http://www.youtube.com/watch?v=VOeC5Pdb ... ata_player
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

PsyKoTine a écrit : pour la Saturn je testouille un peu tous les soirs pour trouver des solutions, sinon j'ai contacté darby_crack sur NGF car il a réussi à faire tourner un PC Engine RGBisée
Y a p'têt moyen que mon beauf ramène sa saturn pal switchée le we prochain, je pourrai voir ce que ça donne de mon côté.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

tiens au jus :wink:

le topic sur NGF si besoin => http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post896128
Shoot the girl first !!!
Répondre