[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mordiggian »

bulder a écrit :La fatigue m'avait fait lire le mot "boîte" sans le "o"...
Ca aurait pu faire basculer la vie aussi, chacun ses goûts...

C'est vrai que c'est criant quand j'omet de mettre les pitits chapeaux sur mes voyelles.
Avatar de l’utilisateur
Seb_Garnier
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : lun. 29 août 2011 19:26

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Seb_Garnier »

Merci pour vos messages de bienvenue :D et a bientot sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vincent Becker
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Vincent Becker »

Bonjour,

Comme je suis nouveau par ici je me présente :)

Comme j'aurai 40 ans d'ici 3 ans (gasp), j'ai été élevé au 8 et 16 bits, du Commodore 64 à l'Amiga en passant, bien entendu, par la PC Engine achetée au début des années 90 avec son CD-Rom² et une Arcade Card pour faire bonne mesure.

Je me suis donc mis en tête de la ressortir ces jours-ci et je m'éclate gravement à retrouver les shoots de mes 20 ans :D

En parcourant ce forum j'ai déjà réussi à débloquer mon CD-Rom² sans bousiller l'engrenage maudit, ce qui est déjà bien. Il est beau comme neuf!

Je compte donc passer pas mal de temps sur la petite console dans les prochains mois :)

Voilà, sinon mon autre passion est l'astronomie et la fabrication de télescopes, donc le bricolage ne e fait pas peur.
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
Avatar de l’utilisateur
gattaca59
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 28 août 2011 18:10

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par gattaca59 »

Hello,

Matthieu, fan de retrogaming depuis les années ou on appelai ce genre de jeux "nouveauté" et fan de la vie since 1982 :o

Petit nouveau deviendra grand :)

Après un petit moment, et quelque recherche je me suis procuré une core grafx et boum, la claque.

Mon parcourt sur la toile a poussé ma sourie jusqu’à vos portes.

See you,
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Vincent Becker a écrit :
En parcourant ce forum j'ai déjà réussi à débloquer mon CD-Rom² sans bousiller l'engrenage maudit, ce qui est déjà bien. Il est beau comme neuf!
Bienvenue et bravo, apparemment t'as la dexterité nécessaire pour réussir la première greffe de cerveau humaine ou réussir à plier une carte michelin du premier coup !

Bienvenue à Gattaca aussi, ça tombe bien c'est un de mes films préférés :mrgreen:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue a vous deux. ;)

Vincent, j'adore ton avatar tire d'Il Etait une Fois l'Espace, un de mes DA cultes avec son mech design de folie (sans parler de la magnifique gamme de jouets de chez Popy!
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mordiggian »

Bienvenue gattaca, tu as un parcours similaire au mien !!

Avant ma coregrafx, j'adorais la MS et la NES...Maintenant tout cela me parait bien fade...
Avatar de l’utilisateur
Panzer Jager
Please Insert Disc!
Messages : 28
Inscription : lun. 01 août 2011 09:09

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Panzer Jager »

Salut a tous les nouveaux ^^
Avatar de l’utilisateur
Vincent Becker
Push Run Button!
Messages : 66
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 08:46

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Vincent Becker »

ou réussir à plier une carte michelin du premier coup !
Hélas, je bute encore sur les horaires de train :twisted:
Vincent, j'adore ton avatar tire d'Il Etait une Fois l'Espace, un de mes DA cultes avec son mech design de folie (sans parler de la magnifique gamme de jouets de chez Popy!
Je me suis acheté l'intégrale il y a quelques années, que de souvenirs :) Quand j'étais gosse j'avais un robot Maestro de la gamme de jouets en question, hélas perdu.
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Moi j'ai encore la Psy version Popy en metal mais malheureusement, je l'ai cassee quand j'etais petit.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
rijufrajo
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : mar. 06 sept. 2011 12:17

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par rijufrajo »

Bonjour à tous,

Fan de jeux vidéos je redécouvre certains jeux anciens et méconnus (en tout cas pour moi) grâce à l'émulation sur PSP.
Je serais ravi de dialoguer avec vous.

A bientôt.
Mordiggian
Push Run Button!
Messages : 107
Inscription : lun. 22 août 2011 22:54

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mordiggian »

Bienvenue à toi, mais c'est encore mieux avec un vrai pad en main !! ;)
Avatar de l’utilisateur
jconprendrien
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : sam. 10 sept. 2011 09:48

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par jconprendrien »

J'ai vendu toutes mes consoles , de la SGX a la PCengine blanche et son CDrom2 en passant pas la magic grifin :twisted:

c'est la nostalgie qui me pousse ici , et aussi l'idée que j'ai fais une grosse boulette :cry:
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pckid »

Salut jConPrendRien,

C'est vrai que c'est un peu dommage, au debut on peut se dire c'est pas grave car on a l'emulation,
mais le plaisir de jouer sur le vrai hard et de mettre les hucard, cd ou cartouche, c'est irremplacable.

Peut etre qu'un jour tu retomberas dessus.

Il te reste plus aucune console ?
cdlt
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
crams
Please Insert Disc!
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 16:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par crams »

Salut, moi c'est crams, j'ai 30 ans et j'habite dans la drome. Je connais pas du tout la pc engine, je viens de m'offrir une DUO et je commence juste a découvrir a coté de quoi je suis passé il y a vingt ans... faut de boutique d'import a coté de chez moi (et peut être le manque de tune a l’époque du cartable :roll: )

Sinon bien sur j'ai grandit avec les console classique, et j'ai aussi une borne d'arcade (MVS + Hyper neogeo 64) que j'ai restauré et recablé moi même. Mon style de jeux c'est surtout les jeux de fight en 2d, les shoot, et un peut de rpg.

A+
Répondre