Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Pas de quoi !
Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
En tout cas, merci ma SGX est 100% opérationnelle désormais.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
cosmos99 a écrit :l'embout
cosmos99 a écrit :Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Laisse tomber cosmos , tu parles dans le vide....Redfield1 a écrit :
- Super Grafx
Model PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 16VA
Output: DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005
... Redfield1 ...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Allo la terre !
L'on me demande si 9V 1A 9VA convient pour une DUO ? Merci.
L'on me demande si 9V 1A 9VA convient pour une DUO ? Merci.
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
A vu de nez ça devrait passer, même s'il faut du 10V ... Peut-être qu'il y'aura des soucis au niveau de la lecture des CD ... Rien de sûr !
- Kasai
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : jeu. 04 août 2011 21:14
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je crois que mon message risque de faire pitié (ou rire, à vous de voir). J'ai lu tous vos posts mais je suis un gros nul dans le domaine de l'électronique donc mon but est véritablement d'avoir la manière la plus simple d'alimenter ma PC Engine Duo (donc forcément pas la moins chère).
Alors, ma question est simple : quelle est la solution la plus simple pour alimenter ma PC Engine Duo ? (pour info, j'ai un bloc d'alim "universel" mais qui délivre pas du 10V mais du 12V et ça fait pas du bien à la console je pense)(j'ai bien l'alim d'origine de la PC Engine Duo, le bloc de 10V en sortie avec prise japonaise)
Alors, ma question est simple : quelle est la solution la plus simple pour alimenter ma PC Engine Duo ? (pour info, j'ai un bloc d'alim "universel" mais qui délivre pas du 10V mais du 12V et ça fait pas du bien à la console je pense)(j'ai bien l'alim d'origine de la PC Engine Duo, le bloc de 10V en sortie avec prise japonaise)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Si tu as l'alimentation d'origine, prends-toi un convertisseur de tension. Je sais que tout le monde n'est pas forcément pour cette solution mais de mon côté, c'est celle que j'utilise. Tu peux trouver ça dans des magasins tels Leroy Merlin ou Castorama.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kasai
- Please Insert Disc!
- Messages : 11
- Inscription : jeu. 04 août 2011 21:14
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette (je vais tenter de vous embeter une nouvelle fois pour le RGB).
(C'est un grand moment de solitude de lire les différents posts des membres et de ne "rien comprendre"... mince, j'ai mon cerveau qui doit pas marcher XD)
(C'est un grand moment de solitude de lire les différents posts des membres et de ne "rien comprendre"... mince, j'ai mon cerveau qui doit pas marcher XD)
- PsyKoTine
- NECstasien
- Messages : 440
- Inscription : mer. 17 août 2011 14:48
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
je me posais justement la question...
un convertisseur de tension ou une alim ? that's the question...
j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3
ou prendre l'alim d'origine avec un convertisseur de tension http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0 ça ça fait l'affaire ?
sorry pour les questions de noob mais j'ai pas trop envie de cramer ma Core à son baptême de feu
un convertisseur de tension ou une alim ? that's the question...
j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3
ou prendre l'alim d'origine avec un convertisseur de tension http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0 ça ça fait l'affaire ?
sorry pour les questions de noob mais j'ai pas trop envie de cramer ma Core à son baptême de feu
Shoot the girl first !!!
- bulder
- Push Run Button!
- Messages : 89
- Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
- Localisation : Villeurbanne
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Personnellement j'ai acheté une alimentation avec 8 connectiques possibles en me disant que cela pourrait servir pour d'autres consoles. L'alimentation d'origine est restée dans la boîte.
Mais je ne suis peut être pas de bon conseil car je possède celle-ci depuis début août.
Mais je ne suis peut être pas de bon conseil car je possède celle-ci depuis début août.
Dernière modification par bulder le ven. 19 août 2011 05:41, modifié 1 fois.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
A priori, une alim universelle régulée est plus fiable qu'une vieille alim d'origine, dans le sens où elle délivrera une tension vraiment constante.
Reste à savoir si l'alim d'Otaku Store est régulée (on dit aussi stabilisée), faudrait lui poser la question. Elle me permet pas réglable en tension/polarité, ce qui est sans importance si tu ne souhaites pas acheter d'autres éléments Nec (genre une IFU, un SCD ou une Duo), mais dans le cas contraire le fait d'avoir une alim universelle te rendra service car tu pourras l'utiliser sur toutes tes bécanes (à condition d'avoir un ampérage suffisant, et l'embout qui va bien pour le SCD ou la supergrafX).
Y a Conrad qui en vend, mais si t'as un magasin d'électronique à côté de chez toi, ou un "1001 piles" ou assimilé, ils auront ça.
Reste à savoir si l'alim d'Otaku Store est régulée (on dit aussi stabilisée), faudrait lui poser la question. Elle me permet pas réglable en tension/polarité, ce qui est sans importance si tu ne souhaites pas acheter d'autres éléments Nec (genre une IFU, un SCD ou une Duo), mais dans le cas contraire le fait d'avoir une alim universelle te rendra service car tu pourras l'utiliser sur toutes tes bécanes (à condition d'avoir un ampérage suffisant, et l'embout qui va bien pour le SCD ou la supergrafX).
Y a Conrad qui en vend, mais si t'as un magasin d'électronique à côté de chez toi, ou un "1001 piles" ou assimilé, ils auront ça.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ben punaise, ils se font bien 15 € de gratte là-dessus ! C'est juste une alim' basique de qualité ordinaire. Avec un petit peu d'effort on doit trouver tout près de chez soi (recyclage d'un alim' d'un autre appareil, supermarché, ...).PsyKoTine a écrit :j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
J'ai toujours utilisé les alims d'origines personnellement ,gage de fiabilité et de qualité moi je dirais ,apres,une bonne alim. universelle pourquoi pas ,si elle respecte les valeurs (amperage/voltage) ,le step/down converter est totalement universel lui au moins. 
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
J'ai la flemme de me retaper tout le topic, le cas de l'alim Megadrive (française) a t elle été abordé? C'est ce que j'utilise avec ma Core sans aucun problème... (avec un câble NeoGeo pour la vidéo - oui je sais, je ne suis pas en RGB! ^^ )
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
L'alim de Megadrive va très bien pour une Core.
De tout façon une bonne alimentation universelle, avec les bonnes spécifications ne posera aucun problème.
J'utilise les deux solutions. Quand j'ai une alimentation officielle JAP, j'utilise un convertisseur 220 - 50Hz > 110 - 60Hz. Sinon, je fais au p^lus court et je trouve une alimentation universelle.
Les magasins 1001 piles te vendent l'alimentation dont tu as besoin. Tu y vas avec les Specs et eux te trouvent l'alim qui va bien.
De tout façon une bonne alimentation universelle, avec les bonnes spécifications ne posera aucun problème.
J'utilise les deux solutions. Quand j'ai une alimentation officielle JAP, j'utilise un convertisseur 220 - 50Hz > 110 - 60Hz. Sinon, je fais au p^lus court et je trouve une alimentation universelle.
Les magasins 1001 piles te vendent l'alimentation dont tu as besoin. Tu y vas avec les Specs et eux te trouvent l'alim qui va bien.