Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Pas de quoi ! :wink:

Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

En tout cas, merci ma SGX est 100% opérationnelle désormais.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

cosmos99 a écrit :l'embout
cosmos99 a écrit :Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Redfield1 a écrit :
- Super Grafx

Model PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 16VA
Output: DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005

... Redfield1 ...
Laisse tomber cosmos , tu parles dans le vide....
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Allo la terre !

L'on me demande si 9V 1A 9VA convient pour une DUO ? Merci. :wink:
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

A vu de nez ça devrait passer, même s'il faut du 10V ... Peut-être qu'il y'aura des soucis au niveau de la lecture des CD ... Rien de sûr !
Kasai
Please Insert Disc!

Message par Kasai »

Je crois que mon message risque de faire pitié (ou rire, à vous de voir). J'ai lu tous vos posts mais je suis un gros nul dans le domaine de l'électronique donc mon but est véritablement d'avoir la manière la plus simple d'alimenter ma PC Engine Duo (donc forcément pas la moins chère).

Alors, ma question est simple : quelle est la solution la plus simple pour alimenter ma PC Engine Duo ? (pour info, j'ai un bloc d'alim "universel" mais qui délivre pas du 10V mais du 12V et ça fait pas du bien à la console je pense)(j'ai bien l'alim d'origine de la PC Engine Duo, le bloc de 10V en sortie avec prise japonaise)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Si tu as l'alimentation d'origine, prends-toi un convertisseur de tension. Je sais que tout le monde n'est pas forcément pour cette solution mais de mon côté, c'est celle que j'utilise. Tu peux trouver ça dans des magasins tels Leroy Merlin ou Castorama.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kasai
Please Insert Disc!

Message par Kasai »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette (je vais tenter de vous embeter une nouvelle fois pour le RGB).
(C'est un grand moment de solitude de lire les différents posts des membres et de ne "rien comprendre"... mince, j'ai mon cerveau qui doit pas marcher XD)
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

je me posais justement la question...

un convertisseur de tension ou une alim ? that's the question...

j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3

ou prendre l'alim d'origine avec un convertisseur de tension http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0 ça ça fait l'affaire ?

sorry pour les questions de noob mais j'ai pas trop envie de cramer ma Core à son baptême de feu :oops:
Shoot the girl first !!!
bulder
Push Run Button!

Message par bulder »

Personnellement j'ai acheté une alimentation avec 8 connectiques possibles en me disant que cela pourrait servir pour d'autres consoles. L'alimentation d'origine est restée dans la boîte.
Mais je ne suis peut être pas de bon conseil car je possède celle-ci depuis début août.
Dernière modification par bulder le ven. 19 août 2011 05:41, modifié 1 fois.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

A priori, une alim universelle régulée est plus fiable qu'une vieille alim d'origine, dans le sens où elle délivrera une tension vraiment constante.

Reste à savoir si l'alim d'Otaku Store est régulée (on dit aussi stabilisée), faudrait lui poser la question. Elle me permet pas réglable en tension/polarité, ce qui est sans importance si tu ne souhaites pas acheter d'autres éléments Nec (genre une IFU, un SCD ou une Duo), mais dans le cas contraire le fait d'avoir une alim universelle te rendra service car tu pourras l'utiliser sur toutes tes bécanes (à condition d'avoir un ampérage suffisant, et l'embout qui va bien pour le SCD ou la supergrafX).

Y a Conrad qui en vend, mais si t'as un magasin d'électronique à côté de chez toi, ou un "1001 piles" ou assimilé, ils auront ça.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
io
NECrophile

Message par io »

PsyKoTine a écrit :j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3
Ben punaise, ils se font bien 15 € de gratte là-dessus ! C'est juste une alim' basique de qualité ordinaire. Avec un petit peu d'effort on doit trouver tout près de chez soi (recyclage d'un alim' d'un autre appareil, supermarché, ...).
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'ai toujours utilisé les alims d'origines personnellement ,gage de fiabilité et de qualité moi je dirais ,apres,une bonne alim. universelle pourquoi pas ,si elle respecte les valeurs (amperage/voltage) ,le step/down converter est totalement universel lui au moins. :wink:
glutamatedealer
Push Run Button!

Message par glutamatedealer »

J'ai la flemme de me retaper tout le topic, le cas de l'alim Megadrive (française) a t elle été abordé? C'est ce que j'utilise avec ma Core sans aucun problème... (avec un câble NeoGeo pour la vidéo - oui je sais, je ne suis pas en RGB! ^^ )
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

L'alim de Megadrive va très bien pour une Core.

De tout façon une bonne alimentation universelle, avec les bonnes spécifications ne posera aucun problème.

J'utilise les deux solutions. Quand j'ai une alimentation officielle JAP, j'utilise un convertisseur 220 - 50Hz > 110 - 60Hz. Sinon, je fais au p^lus court et je trouve une alimentation universelle.

Les magasins 1001 piles te vendent l'alimentation dont tu as besoin. Tu y vas avec les Specs et eux te trouvent l'alim qui va bien.
Répondre