Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Pas de quoi ! :wink:

Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1208
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par kawickboy »

En tout cas, merci ma SGX est 100% opérationnelle désormais.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

cosmos99 a écrit :l'embout
cosmos99 a écrit :Je vais encore faire mon Grinch... mais "Fiche alimentation CD-005" pour SuperGrafx , ça correspond à quoi,ou,chez qui ???
Redfield1 a écrit :
- Super Grafx

Model PAD-113
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 16VA
Output: DC 9V 800mA
(+)-----(o-----(-)
Fiche alimentation CD-005

... Redfield1 ...
Laisse tomber cosmos , tu parles dans le vide....
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Allo la terre !

L'on me demande si 9V 1A 9VA convient pour une DUO ? Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Syd2091 »

A vu de nez ça devrait passer, même s'il faut du 10V ... Peut-être qu'il y'aura des soucis au niveau de la lecture des CD ... Rien de sûr !
Avatar de l’utilisateur
Kasai
Please Insert Disc!
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 août 2011 21:14

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Kasai »

Je crois que mon message risque de faire pitié (ou rire, à vous de voir). J'ai lu tous vos posts mais je suis un gros nul dans le domaine de l'électronique donc mon but est véritablement d'avoir la manière la plus simple d'alimenter ma PC Engine Duo (donc forcément pas la moins chère).

Alors, ma question est simple : quelle est la solution la plus simple pour alimenter ma PC Engine Duo ? (pour info, j'ai un bloc d'alim "universel" mais qui délivre pas du 10V mais du 12V et ça fait pas du bien à la console je pense)(j'ai bien l'alim d'origine de la PC Engine Duo, le bloc de 10V en sortie avec prise japonaise)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par shubibiman »

Si tu as l'alimentation d'origine, prends-toi un convertisseur de tension. Je sais que tout le monde n'est pas forcément pour cette solution mais de mon côté, c'est celle que j'utilise. Tu peux trouver ça dans des magasins tels Leroy Merlin ou Castorama.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kasai
Please Insert Disc!
Messages : 11
Inscription : jeu. 04 août 2011 21:14

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Kasai »

Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette (je vais tenter de vous embeter une nouvelle fois pour le RGB).
(C'est un grand moment de solitude de lire les différents posts des membres et de ne "rien comprendre"... mince, j'ai mon cerveau qui doit pas marcher XD)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
NECstasien
Messages : 440
Inscription : mer. 17 août 2011 14:48

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par PsyKoTine »

je me posais justement la question...

un convertisseur de tension ou une alim ? that's the question...

j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3

ou prendre l'alim d'origine avec un convertisseur de tension http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0 ça ça fait l'affaire ?

sorry pour les questions de noob mais j'ai pas trop envie de cramer ma Core à son baptême de feu :oops:
Shoot the girl first !!!
Avatar de l’utilisateur
bulder
Push Run Button!
Messages : 89
Inscription : lun. 04 juil. 2011 21:02
Localisation : Villeurbanne

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par bulder »

Personnellement j'ai acheté une alimentation avec 8 connectiques possibles en me disant que cela pourrait servir pour d'autres consoles. L'alimentation d'origine est restée dans la boîte.
Mais je ne suis peut être pas de bon conseil car je possède celle-ci depuis début août.
Dernière modification par bulder le ven. 19 août 2011 05:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Laucops »

A priori, une alim universelle régulée est plus fiable qu'une vieille alim d'origine, dans le sens où elle délivrera une tension vraiment constante.

Reste à savoir si l'alim d'Otaku Store est régulée (on dit aussi stabilisée), faudrait lui poser la question. Elle me permet pas réglable en tension/polarité, ce qui est sans importance si tu ne souhaites pas acheter d'autres éléments Nec (genre une IFU, un SCD ou une Duo), mais dans le cas contraire le fait d'avoir une alim universelle te rendra service car tu pourras l'utiliser sur toutes tes bécanes (à condition d'avoir un ampérage suffisant, et l'embout qui va bien pour le SCD ou la supergrafX).

Y a Conrad qui en vend, mais si t'as un magasin d'électronique à côté de chez toi, ou un "1001 piles" ou assimilé, ils auront ça.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par io »

PsyKoTine a écrit :j'ai été voir sur Otaku Store http://cgi.ebay.fr/Alimentation-Secteur ... 23114319f3
Ben punaise, ils se font bien 15 € de gratte là-dessus ! C'est juste une alim' basique de qualité ordinaire. Avec un petit peu d'effort on doit trouver tout près de chez soi (recyclage d'un alim' d'un autre appareil, supermarché, ...).
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

J'ai toujours utilisé les alims d'origines personnellement ,gage de fiabilité et de qualité moi je dirais ,apres,une bonne alim. universelle pourquoi pas ,si elle respecte les valeurs (amperage/voltage) ,le step/down converter est totalement universel lui au moins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glutamatedealer
Push Run Button!
Messages : 163
Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par glutamatedealer »

J'ai la flemme de me retaper tout le topic, le cas de l'alim Megadrive (française) a t elle été abordé? C'est ce que j'utilise avec ma Core sans aucun problème... (avec un câble NeoGeo pour la vidéo - oui je sais, je ne suis pas en RGB! ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Syd2091 »

L'alim de Megadrive va très bien pour une Core.

De tout façon une bonne alimentation universelle, avec les bonnes spécifications ne posera aucun problème.

J'utilise les deux solutions. Quand j'ai une alimentation officielle JAP, j'utilise un convertisseur 220 - 50Hz > 110 - 60Hz. Sinon, je fais au p^lus court et je trouve une alimentation universelle.

Les magasins 1001 piles te vendent l'alimentation dont tu as besoin. Tu y vas avec les Specs et eux te trouvent l'alim qui va bien.
Répondre