[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
gmantle31
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : lun. 08 août 2011 17:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour me présenter rapidement...
Je suis principalement joueur sur Neo Geo AES et NGPC depuis quelques mois (j'ai lâché toutes mes autres consoles) et j'ai maintenant envie de découvrir la PC Engine, console que je n'ai jamais possédée quand j'étais jeune et à laquelle je n'ai même encore jamais joué!!!
Au plaisir de vous retrouver sur le forum!
je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour me présenter rapidement...
Je suis principalement joueur sur Neo Geo AES et NGPC depuis quelques mois (j'ai lâché toutes mes autres consoles) et j'ai maintenant envie de découvrir la PC Engine, console que je n'ai jamais possédée quand j'étais jeune et à laquelle je n'ai même encore jamais joué!!!
Au plaisir de vous retrouver sur le forum!
-
zpeakabonk
- Push Run Button!
- Messages : 138
- Inscription : dim. 31 juil. 2011 03:01
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bonjour a toi aussi
neo geo aes superbe console
neo geo aes superbe console
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
La PC Engine avec CD-Rom² était sans doute la plus fabuleuse de toutes les consoles 8-16 bits !
Bienvenue à toi, et bonne découverte.
Bienvenue à toi, et bonne découverte.
-
zpeakabonk
- Push Run Button!
- Messages : 138
- Inscription : dim. 31 juil. 2011 03:01
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
le pce avec cd pas essayer encore
console a la maison quelque jeux aussi , mais je suis toujours au boulot en suisse encore 4 jours a attendre pour pouvoir juger
mais pour moi le AES est bien aussi mais ça dois être le cote exotique , dommage que les jeux sont hyper cher dessus
console a la maison quelque jeux aussi , mais je suis toujours au boulot en suisse encore 4 jours a attendre pour pouvoir juger
mais pour moi le AES est bien aussi mais ça dois être le cote exotique , dommage que les jeux sont hyper cher dessus
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
C'est le genre de console qui quand elle sort quand tu as 15 - 16 ans, tu t'en balances un peu parce que des jeux à plus de 1000FF, c'est juste un autre monde 
Quand t'es gamin tu te rends pas compte que chaque jeu, c'est comme une nouvelle console que tu achètes, et forcément tu piges pas trop le concept arcade, et tu restes dans ton petit univers de consoleux ... Puis de temps en temps tu croisais un bourgeois qui avait une NEO GEO pour frimer, et c'était bien suffisant pour satisfaire ta curiosité !
Puis quand tu deviens adulte, bien que ça soit déraisonnable de collectionner des jeux retro 8 - 16bits, une console comme la NEO GEO quand tu y a jamais touché et qu'elle ne t'a jamais fait rêver, bah tu passes à côté forcément. Et puis le prix des jeux, bien que ce soit de l'arcade tout ça, c'est de la folie.
Après, je comprend les gens qui sont passionnés d'arcade, de NEO GEO, c'est très souvent un véritable plaisir ... Mais, je sais pas de mon côté, j'ai toujours considéré l'arcade comme une attraction, un truc qu'on fait à l'extérieur dans une salle dédiée, ou dans un bar avec des vieux qui te regarde jouer. C'était par exemple, jouer à Street 2 le midi dans le bar malfamé à côté du lycée. Mais c'était la classe de dire, non on a pas été à la cantine, on a pris un sandwich et on a passé 1h30 devant Street Fighter 2 ! Et puis c'est àa pour moi, le souvenirs liés à l'arcade et je n'ai pas envie de les embrouiller avec une borne à la maison qui me coûterait, me connaissant, un fric monstrueux !
Quand t'es gamin tu te rends pas compte que chaque jeu, c'est comme une nouvelle console que tu achètes, et forcément tu piges pas trop le concept arcade, et tu restes dans ton petit univers de consoleux ... Puis de temps en temps tu croisais un bourgeois qui avait une NEO GEO pour frimer, et c'était bien suffisant pour satisfaire ta curiosité !
Puis quand tu deviens adulte, bien que ça soit déraisonnable de collectionner des jeux retro 8 - 16bits, une console comme la NEO GEO quand tu y a jamais touché et qu'elle ne t'a jamais fait rêver, bah tu passes à côté forcément. Et puis le prix des jeux, bien que ce soit de l'arcade tout ça, c'est de la folie.
Après, je comprend les gens qui sont passionnés d'arcade, de NEO GEO, c'est très souvent un véritable plaisir ... Mais, je sais pas de mon côté, j'ai toujours considéré l'arcade comme une attraction, un truc qu'on fait à l'extérieur dans une salle dédiée, ou dans un bar avec des vieux qui te regarde jouer. C'était par exemple, jouer à Street 2 le midi dans le bar malfamé à côté du lycée. Mais c'était la classe de dire, non on a pas été à la cantine, on a pris un sandwich et on a passé 1h30 devant Street Fighter 2 ! Et puis c'est àa pour moi, le souvenirs liés à l'arcade et je n'ai pas envie de les embrouiller avec une borne à la maison qui me coûterait, me connaissant, un fric monstrueux !
Dernière modification par Syd2091 le mer. 10 août 2011 00:22, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
On trouve quand même pas mal d'AES à partir de 15e de nos jours. Ma collec sur ce support m'a certainement couté moins cher que ma collec GBA.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ouais, mais à ce prix là, tu as des trucs bien ? Moi je suis partant pour découvrir de bons petits jeux en AES ...
-
zpeakabonk
- Push Run Button!
- Messages : 138
- Inscription : dim. 31 juil. 2011 03:01
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
moi perso a 15 euro j'ai rien trouver de bon en aes mais peut être je cherche pas au bon endroit
sinon en borne le mieux pour moi c'est les japonaises, egret , naomi etc mais relativement chers il faut compter 1000 euro pour un jolie exemplaire
et tout dépends si on garde la borne en neo geo ou snk etc ou si on mets une carte 3000 jeux dedans qui serte est un pc adapte a la borne mais
qui pour 350 euro te donne presque 3000 jeux et franchement de bonne qualité
j'ai une carte dans ma sega naomi cab et rien a dire
sinon en borne le mieux pour moi c'est les japonaises, egret , naomi etc mais relativement chers il faut compter 1000 euro pour un jolie exemplaire
et tout dépends si on garde la borne en neo geo ou snk etc ou si on mets une carte 3000 jeux dedans qui serte est un pc adapte a la borne mais
qui pour 350 euro te donne presque 3000 jeux et franchement de bonne qualité
j'ai une carte dans ma sega naomi cab et rien a dire
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sur les forums, on peut trouver du Fatal Fury Special, Art Of fighting 2, Riding Hero, World Heroes 1 ou 2, Super Sidekicks 1 ou 2 dans ces prix-là. Faut pas non plus chercher du mint non plus mais complet, c'est jouable. Après bien sûr, il y a les grosses pièces mais ça c'est comme sur tous les supports.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Yep, pour la prochaine session Shubi, et si tu le veux bien, ça me dirait bien un petit NEO GEO guided TOUR !
- Twilight_Guardian
- Push Run Button!
- Messages : 198
- Inscription : ven. 12 août 2011 19:05
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour (où plutôt bonsoir) à tous,
Ancien gros gameur durant mon adolescence j'ai abandonné le jeu vidéo de façon sérieuse en 1994.
Je me suis mis au rétro-gaming depuis un peu plus d'un an par nostalgie de tout ce bon vieux temps et pour retrouver le contact avec tous ces petits monuments d'histoires que sont nos chères consoles du 20e siècle.
Mon coup de coeur pour NEC remonte à 1991 où je me suis procuré une Supergrafx Sodipeng.
C'était pour moi LA console a avoir rien que pour sa superbe adaptation de Ghouls n' Ghosts, celle qui enterrait tout et faisait baver de jalousie mes potes possesseurs de megadrive
J'ai toujours adoré cette console et son design. Quel dommage qu'elle n'ait pas été un succès commercial.....
car elle en a sous le capot.
Comme beaucoup j'ai refourgué tout mon matos de l'époque, donc je me suis dernièrement rabattu sur un supergrafx JAP qui sera bientôt équipée d'un super cdrom 2 pour, entre autre, accéder à l'ensemble de la ludothèque et me gaver comme un porc des shoots disponibles.
Hormis cette console je possède aussi une AES et un gamecube. La prochaine sur la liste sera surement une NES mais chaque chose en son temps.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et à très bientôt !
Ancien gros gameur durant mon adolescence j'ai abandonné le jeu vidéo de façon sérieuse en 1994.
Je me suis mis au rétro-gaming depuis un peu plus d'un an par nostalgie de tout ce bon vieux temps et pour retrouver le contact avec tous ces petits monuments d'histoires que sont nos chères consoles du 20e siècle.
Mon coup de coeur pour NEC remonte à 1991 où je me suis procuré une Supergrafx Sodipeng.
C'était pour moi LA console a avoir rien que pour sa superbe adaptation de Ghouls n' Ghosts, celle qui enterrait tout et faisait baver de jalousie mes potes possesseurs de megadrive
J'ai toujours adoré cette console et son design. Quel dommage qu'elle n'ait pas été un succès commercial.....
Comme beaucoup j'ai refourgué tout mon matos de l'époque, donc je me suis dernièrement rabattu sur un supergrafx JAP qui sera bientôt équipée d'un super cdrom 2 pour, entre autre, accéder à l'ensemble de la ludothèque et me gaver comme un porc des shoots disponibles.
Hormis cette console je possède aussi une AES et un gamecube. La prochaine sur la liste sera surement une NES mais chaque chose en son temps.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et à très bientôt !
-
rocoyotte
- Push Run Button!
- Messages : 70
- Inscription : sam. 30 juil. 2011 18:27
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi Twilight Gardian
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenu à toi, c'est intéressant de voir que beaucoup de joueurs qui jouaient beaucoup ont lâché les JV en 94/95 comme ce fut aussi mon cas. La fin de l'âge d'or probablement. Et peut-être sûrement l'envie de faire autre chose quand ça fait 15 ans qu'on joue quasi non-stop tous les jours.
Bienvenue à toi Gardien du Crépuscule !
Bienvenue à toi Gardien du Crépuscule !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Han! Le NGFien attiré par l'odeur de chair fraîche pour son Super CD Rom²
Bienviendu
Bienviendu
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenu jeune transfuge !
... Red ...
... Red ...