Je viens de battre le dragon qui m'a transformé en poisson. Pour la suite, je pars dans le monde de lave pour récupérer l'épée qui casse les blocs. Mais au préalable, il faut récupérer l'armure qui rend invincible à la lave. Elle se trouve dans le magasin derrière cette porte :
Le petit souci que j'ai est qu'elle n'est pas dispo : il y a un ? à la place et impossible de l'acheter. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle soit dispo ?
Et voici en exclusivité mondiale le walkthrough publié dans la Bible des Astuces de Joypad!
Bon, c'est la dèche. J'ai fait les quelques mondes que je peux faire dans la forme où je suis, et impossible de trouver quoi que ce soit à faire qui me permette de débloquer cette satané armure
Pour que le marchand mette ses articles à disposition il faut que votre Charisme soit suffisamment élevé
Or j'ai une armure qui me donne des points de défense et peu de charisme, et une autre qui fait l'opposé. Il me suffit de changer d'armure devant chez le marchand et ça devrait être bon (je passe de 19 à 31 points de charisme).
Je peux pas tester pour le moment mais je confirmerai ou non quand je saurai.
Exact! Pour les items avec un "?", c'est que tu n'as pas assez collecté de pierres de charmes (les pierres ovales). Une certaine façon de faire du level-up, quoi!
Donc retourne dans un monde où on les ennemis t'en donnent pas mal et tu pourras avancer!
Oui j'y ai aussi pensé et il s'avère que ça joue effectivement sur les points de charisme. Je viens enfin d'essayer en mettant mon armure qui donne plus de points, et j'ai pu accéder à celle qui protège de la lave dans le magasin.
Par contre, chose amusante : en allant à ce marchand, je suis tombé dans la lave et ai dû tuer un monstre bleu qui crache des boules de feu. En mourrant cet ennemie m'a donné l'armure en question, mdr.
Le fabuleux site Abandonware Magazines ayant mis en ligne les 2 tomes de la Bible des Astuces (Hors Série Joypad 1 & 2), voici la soluce complète d'Adventure Island :
Grr j'en suis au même point que toi Windsor et ce satané charlatan veut pas me vendre sa camelote, sous prétexte que j'ai le charisme d'une endive (40 points). Pourtant j'ai revêtu mes plus beau atours (l'armure de mithril, censé donner succès auprès des femmes) et j'ai parcouru les niveaux plusieurs fois pour recueillir quelques pierres, mais veut toujours pas lâcher l'affaire ! Vas-y fpatapute quoi !! J'ai l'impression de faire du levelling de mes 2 comme sur un vulgaire RPG mal fagotté, ça m'éneeeeeerve
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.