SAVE the World Trade. Sapphire Alternative Version Edition.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
- Darius
- NECrophile
Pour avoir encore un pied dans le monde du fanzine, j'ai eu l'occasion de faire la différence entre le matériel japonais et français.
La qualité d'un simple dôjinshi japonais peu aisément mettre à mal un tirage français professionnel, il suffit de transposer cela à l'univers électronique pour comprendre qu'un groupe de passionnés lambda n'aura aucun mal à rééditer un jeu dans une qualité irréprochable.
La qualité d'un simple dôjinshi japonais peu aisément mettre à mal un tirage français professionnel, il suffit de transposer cela à l'univers électronique pour comprendre qu'un groupe de passionnés lambda n'aura aucun mal à rééditer un jeu dans une qualité irréprochable.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Adoru
- NECrophile
Il ne faut pas oublier que les japonais possèdent avec les italiens je crois les meilleurs imprimeries du monde. C'est pour ca que certains livre d'arts et de references en colorimetrie (Pantone et cie) sont imprimés au Japon. De plus, le marché est tel qu'ils sont bien habitués au monde du fanzinat.
Pour les copies de cd pressé, je pense par contre qu'il ne faut pas chercher du coté du Japon =)
Griffon> exact.
Pour les copies de cd pressé, je pense par contre qu'il ne faut pas chercher du coté du Japon =)
Griffon> exact.
- Squaresoft74
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tres sincerement je serais surpris que la piste de données ne soit pas parfaite vu tout le mal qu'ils se seraient donnés pour le reste du jeu ,ce serait bien extraordinaire quand meme!Squaresoft74 a écrit :Pas de souciscosmos99 a écrit :et Square , si tu veux on decortiquera la piste de données bit par bit pour voir ce qu'il en est !
Je te souhaite juste que l'on ne s'aperçoive pas que le CD à été pressé depuis un master médiorce à la Space Fantasy Zone.
Par contre si c'est un fake , c'est clair que de payer ça 300 euros par exemple , pour un collectionneur , ça la fout mal ! Là le prix est franchement correct pour du "factory sealed & pressed" .
Space Fantasy Zone est tout de meme trop un cas particulier pour etre comparé a celui-ci.
Un peu de patience donc....
- Darius
- NECrophile
Le monde est petit, mais le nombre de domaines créatifs est grand.Griffon a écrit :Enishi... vu que j'ai toujours des potes dans le fanzinat, j'en connais encore pas mal, et j'ai peu-etre déjà lu celui ou tu ecris.
Quels sont les noms des fanzines que tu connais, sont-ils uniquement en rapport avec le vaste univers vidéo ludique ?
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- shubibiman
- Administrateur
- Darius
- NECrophile
SAVE the world trade, pour sauver le commerce mondial. Je fais bien évidemment référence au monde de la PC Engine, car je considère que ce vendeur semble être un honnête homme qui vend un jeu 50 € là ou d'autres n'auraient pas hésité à le vendre 400 €.cosmos99 a écrit :Enishi , pourrait tu m'expliquer le pourquoi du "SAVE the world trade" dans ton titre ? Et merci pour le lien au passage !
Save, est en majuscule car c'est un acronyme : Sapphire Alternative Version Edition.
Dernière modification par Darius le lun. 20 juin 2005 14:56, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Squaresoft74
- Administrateur
Je faisais surtout allusion à un master à base d'iso/mp3 avec une toc complètement erronée plutot qu'un iso/wav propre.cosmos99 a écrit :Tres sincerement je serais surpris que la piste de données ne soit pas parfaite vu tout le mal qu'ils se seraient donnés pour le reste du jeu ,ce serait bien extraordinaire quand meme!
Dans le cas de Sapphire , une TOC erronée ne pose pas de problème au bon fonctionnement du jeu.
Mais s'il s'averait que le CD a été pressé depuis un mauvais rip , ça ne resterait jamais rien que de la merde dans un beau paquet pour parler cruement .