[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- onizukakun
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 20 mars 2009 12:47
- Localisation : tillieres sur avre, (27)
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Raaah ben moi la bible de la PCengine c'est mon livre de chevet, j'ai hâte d'avoir celle sur les CDs. Bon je n'ai pas découvert la PCE grâce à ça mais au moins j'ai tous les jeux sur HUcard et ça c'est mortel 
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Pareil pour moi, ma copine me l'avait offert pour mon anniversaire et je m’était refait le fullset Hu-Card en émulation, par ordre alphabétique avec le bouquin posé à coté de moi, pour tester tous les jeux bien notés auxquels je ne m’étais pas intéressé jusque la!Raaah ben moi la bible de la PCengine c'est mon livre de chevet
-
ainotenshi
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : sam. 23 juil. 2011 12:06
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour
hey bien voila, j'ai ressorti mes vieilles NEC et j'ai quelques problèmes technique je viens chercher un peu d'aide
Bienvenue parmis vous!
hey bien voila, j'ai ressorti mes vieilles NEC et j'ai quelques problèmes technique je viens chercher un peu d'aide
Bienvenue parmis vous!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Mais qui peut bien se cacher derrière ce blagueur?
Pour Laucops, tapez 1
Pour Mickey, tapez 2
Pour Akumajo, tapez 3

Bienvenue quand même.
Pour Laucops, tapez 1
Pour Mickey, tapez 2
Pour Akumajo, tapez 3
Bienvenue quand même.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bon courage oserais-je dire ...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Promis, je serai sympa avec l'ange de l'amour. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui Ainotenshi 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ca aussi c'est un truc qui a vachement changé.glutamatedealer a écrit :je m’était refait le fullset Hu-Card en émulation, par ordre alphabétique avec le bouquin posé à coté de moi, pour tester tous les jeux bien notés auxquels je ne m’étais pas intéressé jusque la!
Je me souviens de mes deux premiers jeux PCE (Yokai Dochuki et Gunhed) comme si c'était hier. Je m'en souviens très bien parce que j'ai dû passer 4 mois dessus, n'ayant pas les moyens d'enrichir ma collec à raison d'une nouvelle ROM par seconde...
L'effet secondaire de ces limitations bassement financières est qu'il fallait rentabiliser son achat. Même un jeu en apparence modeste pouvait alors révéler d'insoupçonnés plaisirs. On lui trouvait aussi probablement des circonstances atténuantes...
Aujourd'hui on lance instantanément une ROM ou une ISO et on lâche l'affaire au bout de 5 minutes. En 1989 sur mon Spectrum à cassettes, un jeu pouvait nécessiter jusqu'à 15 minutes de chargement... Il fallait y réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bouton reset !
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Alors oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas ma façon de faire, en général l'émulation me permet de me faire un premier avis sur un jeu avant de l'acheter, je n'aime pas non plus l'idée du jeu jetable qu'on consomme comme un fast food...
C'est ce que j'aime avec la PCE, c'est des jeux assez durs ou il faut s'accrocher pour avancer et qu'on apprécie vraiment en prenant le temps de rentrer dedans!
C'est ce que j'aime avec la PCE, c'est des jeux assez durs ou il faut s'accrocher pour avancer et qu'on apprécie vraiment en prenant le temps de rentrer dedans!
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai dû passer 2 mois sur Barunba (c'est pas un hit en plus) avant de m'acheter un nouveau jeu sur PC Engine. Le truc, c'est que Barunba, je l'avais eu avec ma Coregrafx, donc j'avais que ça à me mettre sous les dents. Puis après, c'était un jeu tous les 3 ou 4 mois.
Clair que cette façon de jouer, nous est resté. Même si maintenant qu'on travaille, on s'achète à peu près tous les jeux qui nous font envie, et on se rend vite compte qu'on a plus assez de temps pour tous les finir ou même qu'on devient accumulateur plus que joueur.
De la belle époque, je me souviens avoir terminé tous les jeux que j'ai eu sur SNES. Super Probotector en very hard pour avoir la vraie fin avec la deuxième transformation du cerveau. Zelda 3 de fond en comble alors qu'aujourd'hui, je ne suis même pas capable de passer plus d'une soirée sur Ocarina Of time 3DS.
Je veux une Dolorean !
Clair que cette façon de jouer, nous est resté. Même si maintenant qu'on travaille, on s'achète à peu près tous les jeux qui nous font envie, et on se rend vite compte qu'on a plus assez de temps pour tous les finir ou même qu'on devient accumulateur plus que joueur.
De la belle époque, je me souviens avoir terminé tous les jeux que j'ai eu sur SNES. Super Probotector en very hard pour avoir la vraie fin avec la deuxième transformation du cerveau. Zelda 3 de fond en comble alors qu'aujourd'hui, je ne suis même pas capable de passer plus d'une soirée sur Ocarina Of time 3DS.
Je veux une Dolorean !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
A
J'ajouterais que la pce abrite beaucoup de jeux courts et à nos âges, où l'on dispose rarement de deux heures d'affilée pour se faire une session, c'est très appréciable.glutamatedealer a écrit : C'est ce que j'aime avec la PCE, c'est des jeux assez durs ou il faut s'accrocher pour avancer et qu'on apprécie vraiment en prenant le temps de rentrer dedans!
Par exemple je suis en ce moment sur The Super Shinobi II sur MD qui est une pure tuerie. Seul bémol, le jeu est long, donc j'ai du mal à avoir le temps nécessaire devant moi pour me le terminer (ce que je n'ai pas encore réussi à faire). Alors qu'un Ninja Spirit (que je love very much) en 20-25 minutes c'est plié
Dans la même ordre d'idée, je préfère largement me faire un Golden Axe (sur MD évidemment
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai trouvé c'est le 2 !shubibiman a écrit :Mais qui peut bien se cacher derrière ce blagueur?
Pour Laucops, tapez 1
Pour Mickey, tapez 2
Pour Akumajo, tapez 3
Bienvenue quand même.
Re-bienvenue Mickey, bah alors on a oublié son ancien mot de passe ou quoi ??
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Shion
- NECstasien
- Messages : 320
- Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Pour en revenir au fil de discussion precedent (sur l'emulation et l'ancien temps).
Je n'emule aucune HU-Card, dans le sens ou je prefere attendre le jour ou j'acheterai enfin tel ou tel jeu, comme quand j'etais gamin.
Apres, la Bible PCE sur Hu-Card m'aide dans mes achats, surtout pour des jeux que je n7ai pas eu la chance de connaitre...
Je n'emule aucune HU-Card, dans le sens ou je prefere attendre le jour ou j'acheterai enfin tel ou tel jeu, comme quand j'etais gamin.
Apres, la Bible PCE sur Hu-Card m'aide dans mes achats, surtout pour des jeux que je n7ai pas eu la chance de connaitre...
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: A
Tout à fait!, c'est aussi un plaisir que j'ai retrouvé avec la PCE: hop le petit FMT, Tac un petit Gunhed...Laucops a écrit :J'ajouterais que la pce abrite beaucoup de jeux courts et à nos âges, où l'on dispose rarement de deux heures d'affilée pour se faire une session, c'est très appréciable.
Le dernier long jeu que j'ai terminé sur PC (100% partout) fut The Saboteur pour lequel j'avais eu un vrai coup de coeur, j'y ai passé un temps INCROYABLE, au point que ma copine faisait la gueule à peine je m'approchais de mon pc!, et même niveau boulot (je suis en quelque sorte freelance) ça n'allait plus du tout...
Ca par contre va falloir que tu m'expliques, parce que moi j'en chie pour passer le boss du niveau 1 et je me fais démonter la gueule au niveau 2... (un peu moins maintenant, mais je trouve quand même ce jeu vachement bien, mais vachement dur!)Alors qu'un Ninja Spirit (que je love very much) en 20-25 minutes c'est plié![]()
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Rassures moi, t'as vu qu'on pouvait changer d'arme ?
Donc pour les boss, c'est la 3è, elle est juste surpuissante.
Tu joues en mode arcade ou en pc engine ? Dans le 1er cas, respect, c'est comme ça qu'il est censé se jouer mais il devient quand même bien bien dur... En mode pc engine t'as quand même vachement le droit à l'erreur, donc commence par là peut-être
Donc pour les boss, c'est la 3è, elle est juste surpuissante.
Tu joues en mode arcade ou en pc engine ? Dans le 1er cas, respect, c'est comme ça qu'il est censé se jouer mais il devient quand même bien bien dur... En mode pc engine t'as quand même vachement le droit à l'erreur, donc commence par là peut-être
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.