Pas d'accord du tout. La version Mega CD est un portage direct et assez inférieur (graphiquement comme musicalement) de la version PCE. Comme toutes les versions japs de PoP, elles ont été réalisées par Riverhill et sont complètement indépendantes des version occidentales, notamment au niveau musiques et gameplay. La version Mega Drive (cartouche) est d'ailleurs une production US de Broderbund qui se rapproche davantage de l'originale sous DOS au niveau, avec des graphs nettement améliorés mais un gameplay en deça des "remakes" japs.geese howard a écrit :Prince of persia --> Il me semble qu'il a pas été cité. Meilleur sur megadrive (et sur mega CD aussi). Dans la version pc-engine, les combats sont pas réussis, je trouve.
Je ne comprends pas comment on peut dire que le port MD est supérieur à la version PCE. Je connais ces deux-là par coeur, et à part quelques plans où on peut avoir l'impression que les couleurs sont "plus vives" sur MD, l'immense majorité des écrans sur PCE affiche une palette plus étendue et subtile. Plus important encore : aucun de ces comparatifs ne le remarque comme par hasard, mais de très nombreuses animations de palette ont purement et simplement été supprimées sur MD. Les loupiottes qui clignotent un peu partout en ville, les néons, etc. Depuis l'intro jusqu'à la fin du jeu tout est figé sur une seule couleur, généralement le rouge.Jicey a écrit : Snatcher n'est sorti que sur Mega-CD et Sega-CD (US) EDIT: en anglais (désolé, j'ai écrit trop vite, merci Shubi de m'avoir corrigé)
Sur Mega-CD, c'est la seule version traduite en anglais donc Numéro 1 rien que pour ça![]()
Un petit comparatif entre la version M-CD/PCE/PSX&Saturn/MSX2&PC88:
http://www.dailymotion.com/video/x6y7qe ... videogames
Les couleurs sont plus vive sur la MD que PCE et les détails ont l'air d'être un tantinet meilleur.
Donc Snatcher ==> Clairement MD![]()
Alors ok, le jeu est doublé (doublage complètement génial tellement il est kitsch) mais pour le reste, la version PCE est clairement supérieure. Ce n'est pas pour rien qu'elle est directement dirigée par Kojima, contrairement sur Mega Drive où il n'est crédité que comme scénariste et producteur... Il y a juste un détail sympa en faveur du port MD, qu'ironiquement personne n'a probablement remarqué, c'est que le doublage en PCM est directionnel en fonction de la position des personnages sur l'écran.
Les comparatifs à l'emporte-pièce c'est gentil, mais il y a un moment où il faut entrer dans les détails pour ne pas rester dans la superficialité de façade.