Les jeux existant en version PCE et MD

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Pierrot
NECstasien

Re: Les jeux existant en version PCE et MD.

Message par Pierrot »

Shion a écrit :Je crois que Devil's Crush n'a pas ete cite. J'y avais joue sur MD, il y a une quinzaine d'annees, le jeu s'appelait Dragon's Fury (versions PAL et Genesis. Pour la version jap, je crois que c'est Devil Crash).
Malheureusement, comme ca fait bien longtemps que j'ai tate cette version MD, je serais bien incapable de dire si la PCE poutre la MD ou non (en toute objectivite, bien entendu :mrgreen: ).
Pour avoir possédé les 2, je préfèrais la version mega drive, plus "fine" à mes yeux au niveau graphismes, et des bonus stage mieux faits (dont un sur MD qui n'existe pas sur Nec qui qui éclate tout). Par contre je crois que les musiques sur Nec sont meilleures, mais je ne me rappelle plus trop de la version MD.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La conversion MD de Devil Crash est en 320x224 contre 256x224 sur PCE. Sauf que les graphs n'ont pas été retravaillés, ils sont juste forcés dans la nouvelle résolution (et donc écrasés horizontalement, d'où l'impression de pixels plus fins), et TecnoSoft a comblé l'espace vide par une bonne grosse barre de statut sur la droite qui ne sert strictement à rien. Façon Raiden sur Jaguar, pour ceux qui se souviennent...

Quant aux musiques, y a pas photo si je puis dire. Tecno a fait de bons arranges FM, mais qui ne rivalisent pas avec les musiques originales PSG+PCM de Compile (Toshiaki Sakoda & Masanobu Tsukamoto inside).
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est pas sur PC ce genre de comparaison mais sur le vrai hardware. :wink:
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Au sujet de l'animation de Strider, c'est pas étonnant que la MD s"en sorte mieux, c'est le point fort de la bécane (même mieux que la SNES :mrgreen: )

LA MD anime plus vite et ça c'est le pied.

(d'ailleurs ça se remarque sur le Thunder Force 3 MD /Thunder Spirits SNES)
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Faites comme moi et jouez a la version CPS1, vous serez tranquille. :mrgreen:

... Red ...
geese howard
Push Run Button!

Message par geese howard »

Altered beast --> pas évident : techniquement nettement mieux fait sur megadrive, mais gâché par une facilité déconcertante... Sur pc-engine, par contre, réalisation tout à fait correcte, difficulté un peu trop élevée (voir beaucoup trop, car j'ai jamais réussi à battre le 3ème boss sur cette version!), mais au moins ça gâche pas le jeu. Je dirais donc ex-aequo. (je parle de la version hu-card, pas testé la version CD, mais je crois que les différences sont minimes genre une intro à la con en plus.)

Prince of persia --> Il me semble qu'il a pas été cité. Meilleur sur megadrive (et sur mega CD aussi). Dans la version pc-engine, les combats sont pas réussis, je trouve.

Golden axe --> megadrive, on est d'accord, mais la version pc-engine a quand même des petites cut-scenes bien sympas...

Afterburner 2 --> MD

Populous --> Je crois que personne l'a cité... et je saurais dire...

(euh... pour splatterhouse, castlevania, c'est pas les mêmes jeux, donc rien de comparable. space harrier, sur megadrive, y'a eu que le 2. Bikkuriman world : wonderboy in monsterland, c'était sur master system. Après, je crois pas que des jeux comme alien crush, fatal fury 2 et might & magic 3 soient sortis sur megadrive...)
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Fatal Fury 2 est sorti sur Genesis (US) et en australie pour la version PAL :evil: :evil: :evil: .

Il y a aussi un Heroes might & Magic mais ce n'est certainement pas le n°3 :cry:

On a pas cité un des épisodes de Kunio-kun sur le football (MD JAP/PCE JAP) : "Nekketsu Kôkô Dodgeball Bu: Soccer Hen" (très peu connu sur MD)
Sur NES et GB, c'est connu sous le nom de "World Cup".

Rainbow Island Extra (MD JAP) est une version qui n'existe que sur Arcade et MD.
La différence est sur l'ordre des niveaux et des boss (Lissage du chara-design des boss).
Si on oublie le chamboulement des niveaux et des boss, c'est la meilleures version (sans compter l'arcade 8) )

Alien Crush n'est jamais sorti sur MD mais sa suite oui : ["Devil Crash"/"Devil Crush"/"Dragon's Fury"] nom qui diffère selon la distribution mondiale.

Les Splatterhouse sont différents, on peut pas les départager.
Splatter House 1 sur NEC
Splatter House 2 & 3 sur MD

Snatcher n'est sorti que sur Mega-CD et Sega-CD (US) EDIT: en anglais (désolé, j'ai écrit trop vite, merci Shubi de m'avoir corrigé)
Sur Mega-CD, c'est la seule version traduite en anglais donc Numéro 1 rien que pour ça :mrgreen:
Un petit comparatif entre la version M-CD/PCE/PSX&Saturn/MSX2&PC88:
http://www.dailymotion.com/video/x6y7qe ... videogames
Les couleurs sont plus vive sur la MD que PCE et les détails ont l'air d'être un tantinet meilleur.
Donc Snatcher ==> Clairement MD :mrgreen:

Réflexion: On compare les jeux MD VS PCE/CD/SCD....?
Ou MD + M-CD. Dans le fond, c'est comme sur PCE, c'est une extension.

Cosmos99, je connais un magasin qui vend Double Dragon I sur MD, tu veux que je me renseigne sur le prix? (il est en boîte, ça c'est sûr) (notice à voir)

Laucops, tu peux ré-éditer ton premier post pour mettre à jour la liste? Thx :wink:
Dernière modification par Jicey le ven. 15 juil. 2011 22:34, modifié 2 fois.
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Euh...Snatcher est sorti sur PCE avant de sortir sur Mega CD.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Jicey:je veux bien oui merci , c'est sympa , c'est une version US ? :wink:
Jicey a écrit : Si on oublie le chamboulement des niveaux et des boss, c'est la meilleures version (sans compter l'arcade 8) )
Pardon ? Tu veux dire meilleure version du jeu ? Perso pour les connaitre presque par coeur je ne saurais départager MD et PCE.
Jicey a écrit :Réflexion: On compare les jeux MD VS PCE/CD/SCD....?
Ou MD + M-CD. Dans le fond, c'est comme sur PCE, c'est une extension.
Je pense qu'on ne parle que du jeu , pas si c'est CD ou cartouche ,surtout que la PCE c'est une grosse logitheque en CD alors ça exclurait trop de jeux.
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Je pense qu'on ne parle que du jeu , pas si c'est CD ou cartouche ,surtout que la PCE c'est une grosse logitheque en CD alors ça exclurait trop de jeux.[/quote]

On est d'accord donc le combat opposera ce soir :

MD & M-CD VS PCE & CD & SCD & Arcade CD

"READY TO RUMBLLLLEEEEEE..... !!!!!"
...
...
Bon OK, je :arrow:

Inutile de multi-quoter le message précédent. Merci. Signé la Gestapo masquée (mais qui cela peut-il bien être?!)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et comme tu inclus l'arcade card chez NEC , moi j'inclus le champignon bien nommé "32X" ,y a pas de raison. Fiiiiiiiigggghhht ! :mrgreen:
Jicey
Push Run Button!

Message par Jicey »

Ok c'est parti pour la boucherie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

T'as meme le droit de rammener ta supergrafx ! Bein oui , c'est aussi une PC Engine...
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Pierrot a écrit :
Shion a écrit :Je crois que Devil's Crush n'a pas ete cite. J'y avais joue sur MD, il y a une quinzaine d'annees, le jeu s'appelait Dragon's Fury (versions PAL et Genesis. Pour la version jap, je crois que c'est Devil Crash).
Malheureusement, comme ca fait bien longtemps que j'ai tate cette version MD, je serais bien incapable de dire si la PCE poutre la MD ou non (en toute objectivite, bien entendu :mrgreen: ).
Pour avoir possédé les 2, je préfèrais la version mega drive, plus "fine" à mes yeux au niveau graphismes, et des bonus stage mieux faits (dont un sur MD qui n'existe pas sur Nec qui qui éclate tout). Par contre je crois que les musiques sur Nec sont meilleures, mais je ne me rappelle plus trop de la version MD.
Le stage en plus qui dechire tout, c'est celui avec l'espece de demon qui invoque des orbes ?
Répondre