Je voulais vous faire part d'un petit projet de jeu sur lequel je travail depuis quelques temps avec un graphiste nommé gregg (de gamepedia)
Vu que je le fait tout en assembleur et avec ma propre lib (histoire de bien tout maitriser), je me suis vite rendu compte que programmer du gameplay en asm 8bits c'est assez galère, donc le jeu sera relativement simple, mais avec l'ambition de le terminer cette année ! (j'aime pas laisser trainer des trucs
(c'est un projet CD uniquement, plus facile à produire, et merci le bios cd pour la gestion de plein de truc !)
Donc voila, pour l'instant on a une gestion de map très grande (512 x 16384 pixels voir plus en Y), accélération et déplacement latéral de la voiture, gestion basique des collisions.
Y'aura pas d'IA (trop galère), et le but sera donc simple, terminer la map en vie, sachant qu'on aura des malus placé sur la map (crève pneu/ précipice, ou autre idée si vous avez), gestion de bonus (vie, ...)
Y'aura quelques maps dispo et sélectionnables, des musiques aussi sélectionnable à la outrun.
et puis ça sera déjà pas mal
Une petite preview:
http://www.youtube.com/watch?v=wtNMOuiUx4c