Maintenant, pour le cas où, je rappelle que vous êtes cordialement invités à filer un coup de main pour la rédaction de Fanzinec, si vous souhaitez écrire un article sur un jeu qui vous tiens à coeur, nous prenons avec joie
Qui veut être rédacteur pour le volume CD de la Bible PCE ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
Re: Qui veut être rédacteur pour le volume CD de la Bible PCE ?
Vos propositions sont sympa les gars et je pense que çà pourrait être vachement utile face à certains titres, on les transmettra à Seb et à Flo, maintenant il est vrai que ce projet du tome 2 est titanesque et qu'il faut lui laisser le temps de se réaliser
Maintenant, pour le cas où, je rappelle que vous êtes cordialement invités à filer un coup de main pour la rédaction de Fanzinec, si vous souhaitez écrire un article sur un jeu qui vous tiens à coeur, nous prenons avec joie
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- penguin
- NECrophile
Malgré mon silence, j'ai réalisé 8 reviews de jeux CD-ROM², si ça vous intéresse toujours.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- kuronoe
- NECromancer
ouais mais encore une fois, c'est Flo qui gère, pas nous ! Il a mis en place un programme et il y a une première batterie thématique de tests à réaliser, donc il faut que tu le contactes pour voir si çà l'intéresse, poster ici n'a pas grande utilité, il faut que tu lui soumettes directement. Ou contacte Seb c'est lui qui pilote le boulot
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Laucops
- Modérateur
Seb = Sebnec 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Sebnec
- NECrophile
Merci pour vos messages de soutien !
Penguin, j'ai reçu ton MP, je te réponds le plus rapidement possible.
Concernant la rédaction de tests, comme a dit laucops, on préfère ne pas avoir une équipe trop grande pour plusieurs raisons :
1) le fait de devoir courir derrière plus de monde pour récupérer les copies
2) le fait de devoir disposer de personnes ayant accès à l'intégralité de la ludothèque PC Engine en CD (oh, d'une manière peu catholique pour la plupart d'entre nous !)
3) le fait de s'engager à rédiger au moins une vingtaine de tests car il faudra rétribuer chaque rédacteur, c'est beaucoup de formalités administratives, et payer quelqu'un pour un ou deux tests est peu utile au final. Et on n'acceptera pas, par principe, de rédacteur "gratuit" : c'est Flo qui en a décidé ainsi et c'est plus équitable au final, cela évite des tensions.
Voilà pour les éclaircissements. Pour le moment on avance à notre rythme, avec du retard sur le planning, mais cela pourrait accélérer dans les semaines à venir, certains rédacteurs se montrant actifs depuis quelques temps.
Wait and see !
Penguin, j'ai reçu ton MP, je te réponds le plus rapidement possible.
Concernant la rédaction de tests, comme a dit laucops, on préfère ne pas avoir une équipe trop grande pour plusieurs raisons :
1) le fait de devoir courir derrière plus de monde pour récupérer les copies
2) le fait de devoir disposer de personnes ayant accès à l'intégralité de la ludothèque PC Engine en CD (oh, d'une manière peu catholique pour la plupart d'entre nous !)
3) le fait de s'engager à rédiger au moins une vingtaine de tests car il faudra rétribuer chaque rédacteur, c'est beaucoup de formalités administratives, et payer quelqu'un pour un ou deux tests est peu utile au final. Et on n'acceptera pas, par principe, de rédacteur "gratuit" : c'est Flo qui en a décidé ainsi et c'est plus équitable au final, cela évite des tensions.
Voilà pour les éclaircissements. Pour le moment on avance à notre rythme, avec du retard sur le planning, mais cela pourrait accélérer dans les semaines à venir, certains rédacteurs se montrant actifs depuis quelques temps.
Wait and see !
Dernière modification par Sebnec le lun. 19 avr. 2010 10:58, modifié 1 fois.
- bobusan
- Push Run Button!
Oui, c'est vrai qu'à première vue, certains pourront se sentir frustrés de ne pas pouvoir contribuer de manière "légère" et gratuite, mais je comprends que cela puisse rapidement se révéler ingérable.
Nous nous en remettons donc à vous, messieurs.
Gambaru yo !!!
Nous nous en remettons donc à vous, messieurs.
Gambaru yo !!!
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
- Sebnec
- NECrophile
Merci pour ta compréhension, Bobusan.
En passant, tous les rédacteurs sont demandés dans le forum privé dont vous connaissez l'adresse (si vous l'avez perdue, contactez-moi, je vous la donnerai à nouveau).
Merci d'avance, on vous attend pour faire un petit point.
En passant, tous les rédacteurs sont demandés dans le forum privé dont vous connaissez l'adresse (si vous l'avez perdue, contactez-moi, je vous la donnerai à nouveau).
Merci d'avance, on vous attend pour faire un petit point.
- Jicey
- Push Run Button!
Re: Qui veut être rédacteur pour le volume CD de la Bible PC
Petite question:
Qui s'occupe du check des articles? (orthographe, syntaxe, grammaire, style, etc...)
Le forum Necstasy ou Pix'n'love,
Si c'est Necstasy, je veux bien me proposer, j'ai été pendant 4 ans en team de fansub d'animé japonais entre 2000 et 2005.
Qui s'occupe du check des articles? (orthographe, syntaxe, grammaire, style, etc...)
Le forum Necstasy ou Pix'n'love,
Si c'est Necstasy, je veux bien me proposer, j'ai été pendant 4 ans en team de fansub d'animé japonais entre 2000 et 2005.
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
- Kaminari
- Modérateur
Vu que Flo s'est barré avec la caisse (pardon : qu'il s'est lancé dans de nouvelles "capitalist ventures"), je ne sais pas si l'édition du deuxième volume est encore à l'ordre du jour chez Pix. Amis rédacteurs, quelle est la situation de la Bible 2 à l'heure actuelle ?
- Laucops
- Modérateur
Oui, c'est toujours chez Pix que ça se passe.
C'est Sebnec le grand relecteur en chef, pour répondre à Jicey, et tous les échanges entre rédacteurs s'effectuent via le forum privé Pix
C'est Sebnec le grand relecteur en chef, pour répondre à Jicey, et tous les échanges entre rédacteurs s'effectuent via le forum privé Pix
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- shubibiman
- Administrateur
Oui, c'est toujours prévu, vous inquiétez pas. Par contre Jicey, je te remercie pour ta proposition mais honnêtement, des personnes de bonne volonté qui ont proposé leurs services et se sont volatilisées, on en a eu tellement qu'on reste sur notre effectif actuel (qui devrait se renforcer de 1 ou 2 personnes que l'on souhaite voir intégrer l'équipe). En plus, au niveau de la correction, on a ce qu'il faut 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- bobusan
- Push Run Button!
On compte toujours sur vous les fanfans, ce bouquin est déjà culte tellement il est attendu. 
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
- Jicey
- Push Run Button!
Ok, c'est noté!
Alors, bon courage aux rédacteurs
Alors, bon courage aux rédacteurs
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
- shubibiman
- Administrateur
Merci 
"You are truly the PCE game clearing master"
- Mathdea
- Push Run Button!
Salut à tous,
Est-il possible d'avoir quelques informations sur l'état d'avancement du projet bible 2 ? Les dernières informations
concrètes datent finalement de Avril/Mai 2010. Bref, comme beaucoup je suis impatient de voir ce projet titanesque
aboutir (je me doute que ce n'est pas pour demain, sniff!) mais connaitre le taux d'avancement ou une date réaliste
de sortie serait un plus
Est-il possible d'avoir quelques informations sur l'état d'avancement du projet bible 2 ? Les dernières informations
concrètes datent finalement de Avril/Mai 2010. Bref, comme beaucoup je suis impatient de voir ce projet titanesque
aboutir (je me doute que ce n'est pas pour demain, sniff!) mais connaitre le taux d'avancement ou une date réaliste
de sortie serait un plus