[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

vivanno
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 mai 2011 22:30
Localisation : Paris

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par vivanno »

Bonjour à vous tous,
je suis vivanno ! Désolé, je n'es pas lu tous vos messages, +160 pages des présentations c'est un peu hard, mais je vais me présenter quand même si vous me pardonnez. :D

J'ai + de 30 ans, je ne suis pas un collectionneur même si je achète soit mes consoles en boite, soit je les payer à <10 euros en loose. Non non je ne suis pas radin loin de la ! :D J'ai connu et testé pas mal de ordinateurs/consoles/oldies durant ma vie, mais durant mon enfance je n'ai possédé qu'un Amstrad 6128 (très longtemps ... pour dire je suis passé de l'Amstrad au pentium 120Mhz :D). :) Par contre comme j'habitais au dessus d'un cafè durant mon enfance, j'ai été bercé par les cris joyeux des beuveries des jours de paie des ouvriers de mon quartier, mais surtout j'ai usé la seule borne d'arcade à la quelle j'avais accès dans le bar en question (en dessous de ma chambre soit dit en passant). :D Disons simplement que j'ai passé pas mal d'heure dessus. Après mettre fait un pur kiffe en achetant une famicom/nes, salomon's key et new zealand adventure, je me suis lancé dans l'achat d'une DUO (un rêve de gosse, avec the télé, une BO de 23"), pour redécouvrir certains jeux. Je suis plutôt fan de jeux de plateforme, shoot, et casse tête gentil (comme salomon's key) d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur !

Voili voilou :p
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Salut, sois le bienvenu;

Pas mal l'anecdote du bistro. :)
Si tu as aimé Solomon's Key, jette un œil à Zipang.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

Bienvenue à toi Vivanno,

tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations sur le monde nec, à toi de fouiller :p

Tiens, en voyant le post de Vivanno, ça me rappelle que j'ai oublié de dire que j'étais fan de Shoot et de jeux de plate-forme type kawaï et les consoles Nec en ont un gros stock, c'est pourquoi je m'intéresse à elle (^_^)

Question: Vivanno d'où es-tu?
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Du Nord, j'parie (le coup des ouvriers qui vont boire des canons le jour de paye) :mrgreen:

Bienvenue en tout cas :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Luciole »

Welcome à tout les piti nouveaux! :wink:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Push Run Button!
Messages : 196
Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
Localisation : Nancy

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jicey »

Merci pour l'accueil Luciole, ça fait plaisir !
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
Avatar de l’utilisateur
Jusensei
Push Run Button!
Messages : 59
Inscription : lun. 23 mai 2011 14:33

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jusensei »

Bonjour bonjour!

Je suis Jusensei, j'adore la PC Engine que j'ai eu car Iggy de Player One me faisait saliver avec ses tests. Les pochettes japs pleines d'exotismes et de dessins tellement plus beaux que par chez nous me fascinaient et le côté "cercle restreint" de la machine a achevé de me séduire, j'ai passé le cap durant l'année 1991...
Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont Final Match Tennis, Formation Soccer et Bomberman.

Je reprends ma collection depuis peu et bien que au moins la moitié de mes jeux a été "perdue" par deux potes, je compte bien bâtir une ludothèque solide à base de Coregrafx et de Supergrafx (si elle fonctionne encore!)

J'habite à côté de Lille et mon pseudo est le même sur Gamopat, Gamekult et Pixels Pirates, pour ceux que ça intéresse!
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi et content de voir que tu as finalement réussi à t'inscrire.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Jusensei
Push Run Button!
Messages : 59
Inscription : lun. 23 mai 2011 14:33

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Jusensei »

Grâce à toi! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par SirG »

Jusensei a écrit :J'habite à côté de Lille
Encore un buveur de Ch'ti !!! :mrgreen:

Bienvenue sur le forum.
Justin Batable
shaft933
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : lun. 23 mai 2011 20:54

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shaft933 »

Bonjour ! ^^
Alors voila je m'appelle Vincent j'ai 18 ans et je suis un collectionneur de consoles oldies.
J'ai commencé avec ma SUPER NINTENDO a 3ans et il y a environ 2ans j'ai voulu me remettre dans le rétro ce qui fait
que ma chambre commence à bien se remplir de consoles ^^. NEC est la seule marque de console qui m'intéresse beaucoup que je ne possède pas encore (je cherche une DUO-R en ce moment ^^"). Quand je vois les jeux PC ENGINE ils me font baver ! Voila pourquoi j'ai rejoins le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Ho, un jeune :shock:

Bienvenue ici petit scarabée.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Plus jeune que la PC Engine. Monsieur aime les cougars :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Mikothejedi
Please Insert Disc!
Messages : 22
Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:12

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mikothejedi »

lol en effet! ca nous rajeuni pas... meme si ont est pas vieux de base! :D

welcome
Répondre