Bonjour à vous tous,
je suis vivanno ! Désolé, je n'es pas lu tous vos messages, +160 pages des présentations c'est un peu hard, mais je vais me présenter quand même si vous me pardonnez.
J'ai + de 30 ans, je ne suis pas un collectionneur même si je achète soit mes consoles en boite, soit je les payer à <10 euros en loose. Non non je ne suis pas radin loin de la !

J'ai connu et testé pas mal de ordinateurs/consoles/oldies durant ma vie, mais durant mon enfance je n'ai possédé qu'un Amstrad 6128 (très longtemps ... pour dire je suis passé de l'Amstrad au pentium 120Mhz

).

Par contre comme j'habitais au dessus d'un cafè durant mon enfance, j'ai été bercé par les cris joyeux des beuveries des jours de paie des ouvriers de mon quartier, mais surtout j'ai usé la seule borne d'arcade à la quelle j'avais accès dans le bar en question (en dessous de ma chambre soit dit en passant).

Disons simplement que j'ai passé pas mal d'heure dessus. Après mettre fait un pur kiffe en achetant une famicom/nes, salomon's key et new zealand adventure, je me suis lancé dans l'achat d'une DUO (un rêve de gosse, avec the télé, une BO de 23"), pour redécouvrir certains jeux. Je suis plutôt fan de jeux de plateforme, shoot, et casse tête gentil (comme salomon's key) d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur !
Voili voilou :p