Super Volley Ball

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Duc
Push Run Button!

Super Volley Ball

Message par Duc »

Bonjour,

Petite requête qui ne trouvera pas forcément écho mais je tente quand même :

J'ai le jeu Super Volley Ball donc que j'apprécie, mais impossible de trouver les finesses du jeu. :roll:
Les coups un minimum "spéciaux", les feintes diverses, la variété de coups...?

Je ne trouve quaziment aucune profondeur à ce jeu qui est pourtant réputé pour l'être un peu. :shock:

Donc, si quelqu'un a des infos, je prends! :D
Laucops
Modérateur

Re: Super Volley Ball

Message par Laucops »

Je te conseille la lecture de la notice sodipeng que tu trouveras ici

Mais je sais que le service "special" n'y figure pas (ça doit être trouvable sur gamefaq), et peut-être y a-t-il d'autres subtilités :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Duc
Push Run Button!

Message par Duc »

Whouaou! Excelent! Merci m'sieur!!! :P
Me manque plus que la boite..... :? (c'est tellement pas cher les jeux en loose...)
glutamatedealer
Push Run Button!

Message par glutamatedealer »

Hello!

désolé de déterrer le topic, la notice Sodipeng m’intéresse aussi, mais le lien semble mort, quelqu'un aurait un autre lien?

Merci!
glutamatedealer
Push Run Button!

Bon je me réponds à moi même! :lol:

Si je cherchais la notice c’était dans l'espoir de retrouver quelques subtilités du jeu, notamment les coups spéciaux, ce que j'ai pu faire en feuilletant les vieux numéros de Player One numérisés sur http://abandonware-magazines.org/index.php

Alors si ça peut servir à certains voici les manips:

Service lobbé (Marche une fois par set, ne sert à rien, mais c'est rigolo):

En maintenant le bouton II, faire ↑ + I pour lancer la balle, puis ↑ + I pour la frapper.

Super service (imparable, une fois par set lui aussi):

En maintenant le bouton II, faire ↑ + I pour lancer la balle, puis ↓ + I pour la frapper.

Feinte de smash:

Faire ↓ + I à la réception puis maintenir ↑ + II pour faire la passe

Passe arrière:

Faire ↑ + I à la réception puis maintenir ↑ + II pour faire la passe

Je cherche encore une manip qui fonctionne pour le smash qui assomme le joueur adverse à la réception, j'ai vu plusieurs fois mentionné ↓ + I et II , mais ça n'a pas marché il doit y avoir un truc qui m'échappe, si vous avez une piste...
glutamatedealer
Push Run Button!

Ah oui alors j'ai retrouvé la manip mais j'avais oublié de l'ajouter, la smash qui assomme l'adversaire se fait comme il suit:

Faire ↑ + I et II à la réception puis maintenir ↓ + I + II pour faire la passe, si la manip est réussie le smasheur clignote.

Par contre j'ai encore du mal à effectuer une feinte de passe avec le passeur (qui smash direct au lieu de remettre la balle en l'air comme habituellement), souvent mon joueur ne fait que passer la balle en l'air au dessus du filet au lieu de la plaquer au sol, la encore y doit me manquer une subtilité...

En tout cas j'adorais déjà y jouer avant, mais maintenant que je connais plus de coup c'est encore mieux! :D

C'est drôle je croyais être le seul à m'emballer pour ce jeu et en relisant la presse de l'époque j'ai pu voir qu'a sa sortie il avait bien plu à la critique tant au niveau de l'animation que des graphismes et de la maniabilité, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas marqué les rétrogamers, on en parle pas souvent dans les bons jeux de la console, dommage...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

A l'époque, on le trouvait aussi dans pas mal de salles d'arcade. C'était quand même la référence. Faut dire aussi que les simulations de Volley n'ont jamais été très nombreuses. D'ailleurs en sort-il seulement encore? Je dirais que oui puisqu'on trouve même des simulations de XIII.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
glutamatedealer
Push Run Button!

Ah oui, tiens?, je ne savais pas que ce jeu venait de l'arcade!
(Faut dire que j'ai jamais trop trainé dans les salles, surtout gamin on se faisait emmerder par les grands... :evil:)
jclement
Please Insert Disc!

Message par jclement »

Quelqu'un aurait il une notice en français du jeu pour comprendre toutes les options possibles ???
glutamatedealer
Push Run Button!

jclement a écrit :Quelqu'un aurait il une notice en français du jeu pour comprendre toutes les options possibles ???
Cette notice n'a pas l'air de courir les rues...

Ceci dit tu peut te trouver la ROM US avec les menus en anglais... (de mémoire tu peux choisir un handicap, changer les noms de joueurs, etc...)
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

quelques tips ici
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Répondre