[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- glutamatedealer
- Push Run Button!
- Messages : 163
- Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut moi c'est glutamatedealer!
Mon cursus jeux-vidéos: débuts sur Atari ST, puis Gameboy, Megadrive, Super Nes, Neogeo ...pocket(!), Dreamcast et pour finir une Coregrafx il y a un peu moins de dix ans.
Signes particuliers:
-entrainement intensif a Bomberman toute mon adolescence avec une bande de potes chinois (ça vous forge un homme!)
-je viens de découvrir il y a quelque mois que j'aimais les shmups en jouant a Gunhed pour la première fois (étrange pour un fan de Pc engine?, en fait jusque la je l'etais principalement pour Bomberman et Final Match Tennis).
Voilà.
Mon cursus jeux-vidéos: débuts sur Atari ST, puis Gameboy, Megadrive, Super Nes, Neogeo ...pocket(!), Dreamcast et pour finir une Coregrafx il y a un peu moins de dix ans.
Signes particuliers:
-entrainement intensif a Bomberman toute mon adolescence avec une bande de potes chinois (ça vous forge un homme!)
-je viens de découvrir il y a quelque mois que j'aimais les shmups en jouant a Gunhed pour la première fois (étrange pour un fan de Pc engine?, en fait jusque la je l'etais principalement pour Bomberman et Final Match Tennis).
Voilà.
- MR_OPTIONS
- Push Run Button!
- Messages : 54
- Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
- Localisation : Grenoble
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bien le bonjour ... fan de Bomberman .
Bienvenue.
--Moi, à l'époque où tout le monde s'éclatait à BOMBERMAN, je m'éxcitait sur DYNABLASTER.
Nan, ce n'est pas un gros mos, mais juste l'adaptation AMIGA de BOMBERMAN (le 1er, les suivant n'ont pas été adapté).
La seule différence entre les deux versions est que le son sur AMIGA est bien meilleur (ce n'est pas une surprise)...
Sinon, c'est du kif-kif, et le jeu était aussi jouble à 5 (2 aux manettes normales, 2 avec l'adapteur manettes PARALELLE, et 1 au clavier... si mes souvenirs sont éxacts)
Bienvenue.
--Moi, à l'époque où tout le monde s'éclatait à BOMBERMAN, je m'éxcitait sur DYNABLASTER.
Nan, ce n'est pas un gros mos, mais juste l'adaptation AMIGA de BOMBERMAN (le 1er, les suivant n'ont pas été adapté).
La seule différence entre les deux versions est que le son sur AMIGA est bien meilleur (ce n'est pas une surprise)...
Sinon, c'est du kif-kif, et le jeu était aussi jouble à 5 (2 aux manettes normales, 2 avec l'adapteur manettes PARALELLE, et 1 au clavier... si mes souvenirs sont éxacts)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
Si tu n'as découvert Gunhed qu'il y a quelques mois, tu auras beaucoup à découvrir sur PCE
Mais c'est aussi normal d'avoir été fan de la PCE pour Bomberman et Final Match Tennis.
Si tu n'as découvert Gunhed qu'il y a quelques mois, tu auras beaucoup à découvrir sur PCE
Mais c'est aussi normal d'avoir été fan de la PCE pour Bomberman et Final Match Tennis.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Mikothejedi
- Please Insert Disc!
- Messages : 22
- Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:12
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bienvenu!
Oui c'est juste! Dynablaster sur Amiga! lol, mais tu pouvais jouer qu'à 2 sauf erreur!?
Oui c'est juste! Dynablaster sur Amiga! lol, mais tu pouvais jouer qu'à 2 sauf erreur!?
- MR_OPTIONS
- Push Run Button!
- Messages : 54
- Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
- Localisation : Grenoble
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sur AMIGA , on pouvait brancher à l'arriere de la machine un adaptateur permetant de rajouter 2 prises manettes , utilisable
par exemple dans le jeu de tennis Tie Break (vue du dessus) , et également sur Dynablaster (d'autres sont compatibles).
Là où je ne suis plus sûr, c'est pour le 5e joueur.
Je possède 2 AMIGA , et tout le matos ...
Etant un grand fan de l'AMIGA devant l'éternel, je ne peu que connaitre la chose.......
par exemple dans le jeu de tennis Tie Break (vue du dessus) , et également sur Dynablaster (d'autres sont compatibles).
Là où je ne suis plus sûr, c'est pour le 5e joueur.
Je possède 2 AMIGA , et tout le matos ...
Etant un grand fan de l'AMIGA devant l'éternel, je ne peu que connaitre la chose.......
- MarcoPagoto
- Please Insert Disc!
- Messages : 43
- Inscription : mar. 03 mai 2011 01:17
- Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Yep les Necstasiens ^^
Je m'inscris ici suite à la découverte de la PCE ce WE à la convention festi'nec/festi'rétro et à la rencontre de Shubi, Laucops & Redfield.
Joueur plus porté sur la collection, j'ai quand même une grande préférence pour le rétro, et il est grand temps que je me mette à découvrir plus largement la PCE que j'ai ignorée jusqu'à ce WE (je sais c'est mal
). Dans un premier temps ça sera de l'émulation (budget 0 jusqu'à 2012 je pense
) mais je lorgne déjà sur la Duo-r(x). Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne.
(et Dracula X aussi
).
Sur ce je pars à la découverte de ce ptit fofo. N'attendez cependant pas de moi une hyper activité, je suis déjà inscrit à une foultitude de fora (9?)
Je m'inscris ici suite à la découverte de la PCE ce WE à la convention festi'nec/festi'rétro et à la rencontre de Shubi, Laucops & Redfield.
Joueur plus porté sur la collection, j'ai quand même une grande préférence pour le rétro, et il est grand temps que je me mette à découvrir plus largement la PCE que j'ai ignorée jusqu'à ce WE (je sais c'est mal
Sur ce je pars à la découverte de ce ptit fofo. N'attendez cependant pas de moi une hyper activité, je suis déjà inscrit à une foultitude de fora (9?)

- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Marco, heureux de te voir sous nos latitudes 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- MarcoPagoto
- Please Insert Disc!
- Messages : 43
- Inscription : mar. 03 mai 2011 01:17
- Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut Marco,
Content de te lire sur ces pages.
Content de te lire sur ces pages.
Justin Batable
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue,glutamatedealer a écrit :Salut moi c'est glutamatedealer!
Mon cursus jeux-vidéos: débuts sur Atari ST, puis Gameboy, Megadrive, Super Nes, Neogeo ...pocket(!), Dreamcast et pour finir une Coregrafx il y a un peu moins de dix ans.
Signes particuliers:
-entrainement intensif a Bomberman toute mon adolescence avec une bande de potes chinois (ça vous forge un homme!)
-je viens de découvrir il y a quelque mois que j'aimais les shmups en jouant a Gunhed pour la première fois (étrange pour un fan de Pc engine?, en fait jusque la je l'etais principalement pour Bomberman et Final Match Tennis).
Voilà.
Moi aussi j'ai vraiment découvert mon amour des shmups que tardivement, pourtant je jouais beaucoup à Final Soldier vers 92-93.
Mais c'est depuis 2005 que j'ai vraiment sombré dans une monomanie du shmup.
Faudra que tu fasses le festinec, si t'as du niveau à Bomberman, histoire de te frotter à SirG
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut a tous !
Soyez les bienvenus.
... Red ...
Soyez les bienvenus.
... Red ...
- Jicey
- Push Run Button!
- Messages : 196
- Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
- Localisation : Nancy
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous fan de Nec,
j'ai découvert la PC Engine vers 1990, j'étais tout gosse (9 ans) et un copain de cousin (détail que tout le monde s'en fout) avait cette bestiole chez lui, totalement extra-terrestre pour nous autres possesseur de NES ou de Master System (la Megadrive n'était pas sorti).
Que dire? Une baffe monumentale en voyant ce que la bête avait dans le ventre !! Une animation des sprites hallucinant, des graphismes jamais vus.
J'ai eu la chance de jouer à Pc Genjin, Raiden, Chase H.Q, Ninja Spirit, Bomberman, Jacky Chan, j'étais tout fan quand on me passait la manette (j'étais le cadet de 6 ans et les "grands" avaient du mal à lâcher la manette à un gamin).
Plus tard, vers 13 ans, je décide de prendre une nouvelle bécane (la NES n'avait plus autant d'attrait en 1994), je me penche vers la PC Engine et j'ai droit à une belle désillusion, coût formidable de la bête d'occasion (entre 1400 et 2500Fr) et une difficulté énorme pour obtenir des titres (peu de magasins la distribuant sauf à Paris). Tant pis, ce sera la Megadrive, que je ne regrette absolument pas !
A 30 ans, aujourd'hui, je suis devenu retro-gamer et collectionneur et surtout nostalgique
Je n'ai jamais possédé cette fabuleuse machine, un jour j'espère en trouver une, ainsi que les jeux que j'ai joué gamin.
En attendant, je me suis beaucoup documenté sur la bête et votre forum semble être la communauté à rejoindre pour partager cette nostalgie, voila pourquoi je suis là. J'espère qu'un non possesseur de la bécane ne fera pas tâche dans le décor
Merci pour la bible Pc Engine, je me suis fait plaisir de le lire.
See U
j'ai découvert la PC Engine vers 1990, j'étais tout gosse (9 ans) et un copain de cousin (détail que tout le monde s'en fout) avait cette bestiole chez lui, totalement extra-terrestre pour nous autres possesseur de NES ou de Master System (la Megadrive n'était pas sorti).
Que dire? Une baffe monumentale en voyant ce que la bête avait dans le ventre !! Une animation des sprites hallucinant, des graphismes jamais vus.
J'ai eu la chance de jouer à Pc Genjin, Raiden, Chase H.Q, Ninja Spirit, Bomberman, Jacky Chan, j'étais tout fan quand on me passait la manette (j'étais le cadet de 6 ans et les "grands" avaient du mal à lâcher la manette à un gamin).
Plus tard, vers 13 ans, je décide de prendre une nouvelle bécane (la NES n'avait plus autant d'attrait en 1994), je me penche vers la PC Engine et j'ai droit à une belle désillusion, coût formidable de la bête d'occasion (entre 1400 et 2500Fr) et une difficulté énorme pour obtenir des titres (peu de magasins la distribuant sauf à Paris). Tant pis, ce sera la Megadrive, que je ne regrette absolument pas !
A 30 ans, aujourd'hui, je suis devenu retro-gamer et collectionneur et surtout nostalgique
En attendant, je me suis beaucoup documenté sur la bête et votre forum semble être la communauté à rejoindre pour partager cette nostalgie, voila pourquoi je suis là. J'espère qu'un non possesseur de la bécane ne fera pas tâche dans le décor
Merci pour la bible Pc Engine, je me suis fait plaisir de le lire.
See U
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi
T'inquiète pas, il n'y a pas de honte à ne pas avoir de PCE et on est pas sectaires vis-à-vis de l'émulation (bien au contraire). Le principal est de s'y intéresser, n'est-ce pas?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Jicey
- Push Run Button!
- Messages : 196
- Inscription : ven. 10 déc. 2010 19:38
- Localisation : Nancy
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci de ton accueil Shibibiman (^_^)
Je ne suis pas, non plus, contre l'émulation mais je ne l'utilise pas. J'aime pouvoir jouer avec l'original, le pad d'origine dans les mains.
Pas de jeu PCE tant que pas la console qui va avec :p
Au fait, pas mal ta présentation de Aldyness sur backintoys
Je ne suis pas, non plus, contre l'émulation mais je ne l'utilise pas. J'aime pouvoir jouer avec l'original, le pad d'origine dans les mains.
Pas de jeu PCE tant que pas la console qui va avec :p
Au fait, pas mal ta présentation de Aldyness sur backintoys
"Comme l'a dit Le Grand Jules Cesar: "Il ne faut pas vendre la peau de l'Ours...sss...surt..surtout si il est pas d'accord avec le prix...!!!" (^_^)
