Memory Base 128... Qu'est-ce???
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Memory Base 128... Qu'est-ce???
Done!
Merci pour ton aide :)
Merci pour ton aide :)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci !
Et pendant que tu y es , rajoutes donc Adventure Island à la liste des jeux compatibles tennokoe , ça fait x fois que je me répete et c'est toujours pas fait.
Et pendant que tu y es , rajoutes donc Adventure Island à la liste des jeux compatibles tennokoe , ça fait x fois que je me répete et c'est toujours pas fait.
- Kaminari
- Modérateur
En fait, j'en ai profité pour refondre la FAQ MB128 en ajoutant une présentation du bidule.
Concernant Adventure Island, tu parles duquel ? La version jap de Dragon's Curse, ou Bōkenjima ?
Concernant Adventure Island, tu parles duquel ? La version jap de Dragon's Curse, ou Bōkenjima ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Adventure Island ! Volume 38. 
- Kaminari
- Modérateur
C'est fait.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait aussi revoir les FAQs des Ten no Koe (BRAM) et Ten no Koe Bank, qui contribuent à semer la confusion.
Je pense par ailleurs qu'il faudrait aussi revoir les FAQs des Ten no Koe (BRAM) et Ten no Koe Bank, qui contribuent à semer la confusion.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est moyennement , le pied , plus la possibilité de remettre le "capot" , mais une solution de secours pour éviter de jeter une tennokoe.cosmos99 a écrit :je viens aussi de commander chez conrad le necessaire pour changer les piles de mes tennokoe soit une pile et un support pour chaque tennokoe ,je vous tiens au courant, je note les references en attendant:
650195-62 PILE CR 2320
650570-62 SUPPORT CI POUR PILE BOUTON
Pour info les piles sont toujours chargées à bloc , donc consomme tres peu.cosmos99 a écrit :23 octobre 2010 / j'ai donc remplacées les piles vides par des pleines ,soit des piles completement chargées cette fois, et bien le témoin ne s'allume plus quand la MB est connectée à la console(allumée) ,c'est donc uniquement alimenté par la console que le témoin fonctionne ! Il faut donc régulierement verifier les batteries.
- shubibiman
- Administrateur
Samedi, j'ai vérifié ma Memory Base (que j'avais inaugurée à l'occasion de Private Eye Doll en octobre dernier). La diode ne s'allume plus mais les sauvegardes sont encore présentes. Par contre va sûrement falloir que je change les piles bientôt.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
La diode s'allume justement quand il n'y a plus de piles ,donc tout va bien pour toi je pense !
On trouve des testeurs de piles pas tres chers chez leroy-merlin ,c'est super utile !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Warning
Cette merdouille n'est pas fiable ! Je viens d'en faire les frais... heureusement cette fois j'avais pris mes précautions de toujours doubler mes sauvegardes
J'ai eu un ecran tout en jap (avec l'utilitaire de emerald dragon) avec deux choix ,ais je fait le mauvais , ça je n'en sais rien ,toujours est-t-il que bye bye tout le contenu ! Les saves étaient là précedement , comme la diode s'allumait j'ai rechargé les batteries ,elle est donc resté une journée sans batteries ,je suppose que cela vient de là (je ne peux rien affirmer car je ne sais plus si je l'ai controllé avant recharge ou apres) ,donc on va supposer que le changement de batterie doit se faire de suite et non une journée apres.... A moins que cela soit une défaillance et que le message voulait dire "je ne peux plus acceder au contenu ,voulez vous formater" ??? Faudra que je me relise ,voir si j'avais testé un certain temps sans batteries.
edit:me suis relu et donc je n'ai pas testé "une journée sans piles" donc autant pas tenter le diable et surtout surveiller l'état des piles ,le mieux de toute façon est de doubler les sauvegardes soit avec ça soit avec plusieurs tennokoe ,c'est un peu lourdingue mais quand le malheur arrive croyez moi c'est plus du tout lourdingue....
edit2: ce qui est sur par contre , c'est que retirer les piles quelques minutes pour les verifier ou les changer est sans danger , je l'ai fait régulierement et mes sauvegardes étaient toujours là.
edit3:Kaminari: je pense qu'il serait utile de rajouter qu'il vaut mieux ne pas trop tarder à remplacer les piles ,je ne peux pas me permettre de tester une journée sans piles mais si quelqu'un en a une et qu'il ne s'en sert pas ce serait interressant de faire le test ,voire avec tout autre systeme de sauvegarde à piles.
edit:me suis relu et donc je n'ai pas testé "une journée sans piles" donc autant pas tenter le diable et surtout surveiller l'état des piles ,le mieux de toute façon est de doubler les sauvegardes soit avec ça soit avec plusieurs tennokoe ,c'est un peu lourdingue mais quand le malheur arrive croyez moi c'est plus du tout lourdingue....
edit2: ce qui est sur par contre , c'est que retirer les piles quelques minutes pour les verifier ou les changer est sans danger , je l'ai fait régulierement et mes sauvegardes étaient toujours là.
edit3:Kaminari: je pense qu'il serait utile de rajouter qu'il vaut mieux ne pas trop tarder à remplacer les piles ,je ne peux pas me permettre de tester une journée sans piles mais si quelqu'un en a une et qu'il ne s'en sert pas ce serait interressant de faire le test ,voire avec tout autre systeme de sauvegarde à piles.
- shubibiman
- Administrateur
Euh...tu dis que ce n'est pas fiable mais si tu l'as laissée 1 journée entière sans pile, ça tombe sous le sens que ce sera trop long.
"You are truly the PCE game clearing master"
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je me suis un peu emporté en effet ,je souhaite que ce soit ça ,mais dans "pas fiable" il faut comprendre aussi que si tu zappes le jour ou fallait changer les piles ,tu es mal.
Parce que tu vérifies ça de temps en temps ,pas tout les jours ,donc je déconseille de compter dessus uniquement quand meme ou alors utilser des rechargeables(ce que je fait) et se fixer tout les 6 mois de remettre des chargées mais c'est le genre d'objet qu'on oublie vite au fond du placard , une tennokoe 20 ans apres à toujours la pile a bloc.Inconvénient ,utiliser un gamer converter est risqué mais tout le monde n'utilise pas de console US j'en conviens.
edit:ah oui ,aussi ,dans mon esprit je pensais que c'était comme la back up ram qui garde les sauvegardes assez longtemps ,ce n'est sans doute pas le meme principe pour la MB128.
edit:ah oui ,aussi ,dans mon esprit je pensais que c'était comme la back up ram qui garde les sauvegardes assez longtemps ,ce n'est sans doute pas le meme principe pour la MB128.
- Kaminari
- Modérateur
Je suis persuadé d'avoir mentionné à plusieurs reprises (ici et sur l'ancien forum) qu'il fallait toujours avoir de nouvelles piles à portée de main avant d'envisager le remplacement des anciennes. La mémoire volatile ne doit pas survivre plus de quelques minutes sans batteries.
FAQ mise à jour (l'installation d'un thème foncé devient vraiment nécessaire pour la lecture des FAQ !)
FAQ mise à jour (l'installation d'un thème foncé devient vraiment nécessaire pour la lecture des FAQ !)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci.N'empeche que je me demande ce que disais tout ce blabla à l'écran ,j'aurais du le photographier.Pour info il y avait les batteries chargées quand je l'ai branché ,il n'est plus rapparus depuis et je crois ne l'avoir jamais vu avant.