J'espère pour toi que la console marchera, en attendant bienvenue
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- javamax
- Please Insert Disc!
- Messages : 31
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 15:53
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
En même temps les vendeurs n'ont pas trop changé depuis !
J'espère pour toi que la console marchera, en attendant bienvenue
J'espère pour toi que la console marchera, en attendant bienvenue
- MR_OPTIONS
- Push Run Button!
- Messages : 54
- Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
- Localisation : Grenoble
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonsoir à tous .
Je m'apelle Fred , et je viens de m'inscrire sur ce Forum.
J'ai la quarantaine.
Je possède une SUPER GRAFX , modèle SODIPENG , en boite complète , cordon RGB et alim' Euro.
Je l'ai acquise le 23/01/2010 et je possède encore le Bon de Garantie original daté du 23/07/91.
Je possède actuellement 19 jeux Hu-CARD , tous en boîte et notice , dont 2 spécifiques SGX.
Je possède aussi 5 jeux en CD et l'Arcade Card Pro , en prévision d'achat d'un Super CD-ROM 2.
A l'époque (année 90), je possédais encore un ATARI 130XE , et n'avais pas encore fait le pas des 16/32.
Les tests et critiques de la plus MINI des consoles me faisaient baver ...
Puis j'ai eu un AMIGA 500 , avec moult jeux (copies ET originaux , mettant un point d'honneur à acheter les meilleurs jeux !!!).
J'avais une connaissance qui venais de craquer sur la SGX , une bien belle bête.
Mais ayant acquis un Micro , l'achat d'une console (surtout comparé à un AMIGA) ne se faisait pas sentir.
Aujourd'hui , le mal est réparré , mais mes 2 AMIGA (1.2 et 1.3) dorment à la cave.
Aux coté de la SGX , je possède les machines suivantes :
-ATARI 130XE + ATARI 1050 (5"1/4) + SIO2PC SD
-SINCLAIR ZX Spectrum +2 (Modèle gris)
-ATARI LYNX Modèle 2
-SNK Neo-Geo Pocket Color (Modèle Fat)
-SEGA Nomad
-SEGA Mega-Drive 2
-SEGA DREAMCAST Jap
-Gamecube (Modèle sortie YUV - rare en version Euro)
-WII
-XBOX 360
-PS1
-PS2
-PS3
-Nintendo DS
-Sony PSP
Voila. Je pense avoir été complet.
P.S: Je recherche toujours un Super CD-ROM 2.
Si l'un d'entre vous a eu vent d'une affaire à faire , merci de m'avertir.
Je m'apelle Fred , et je viens de m'inscrire sur ce Forum.
J'ai la quarantaine.
Je possède une SUPER GRAFX , modèle SODIPENG , en boite complète , cordon RGB et alim' Euro.
Je l'ai acquise le 23/01/2010 et je possède encore le Bon de Garantie original daté du 23/07/91.
Je possède actuellement 19 jeux Hu-CARD , tous en boîte et notice , dont 2 spécifiques SGX.
Je possède aussi 5 jeux en CD et l'Arcade Card Pro , en prévision d'achat d'un Super CD-ROM 2.
A l'époque (année 90), je possédais encore un ATARI 130XE , et n'avais pas encore fait le pas des 16/32.
Les tests et critiques de la plus MINI des consoles me faisaient baver ...
Puis j'ai eu un AMIGA 500 , avec moult jeux (copies ET originaux , mettant un point d'honneur à acheter les meilleurs jeux !!!).
J'avais une connaissance qui venais de craquer sur la SGX , une bien belle bête.
Mais ayant acquis un Micro , l'achat d'une console (surtout comparé à un AMIGA) ne se faisait pas sentir.
Aujourd'hui , le mal est réparré , mais mes 2 AMIGA (1.2 et 1.3) dorment à la cave.
Aux coté de la SGX , je possède les machines suivantes :
-ATARI 130XE + ATARI 1050 (5"1/4) + SIO2PC SD
-SINCLAIR ZX Spectrum +2 (Modèle gris)
-ATARI LYNX Modèle 2
-SNK Neo-Geo Pocket Color (Modèle Fat)
-SEGA Nomad
-SEGA Mega-Drive 2
-SEGA DREAMCAST Jap
-Gamecube (Modèle sortie YUV - rare en version Euro)
-WII
-XBOX 360
-PS1
-PS2
-PS3
-Nintendo DS
-Sony PSP
Voila. Je pense avoir été complet.
P.S: Je recherche toujours un Super CD-ROM 2.
Si l'un d'entre vous a eu vent d'une affaire à faire , merci de m'avertir.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue !
Une présentation fort détaillé ma foi
Tiens t'es de Grenoble ? Si t'as rien à faire le week-end du 1er mai, viens donc au Festinec, c'est à 1h de chez toi, y aura de la pce en pagaille, mais aussi de l'Amiga, d'autres micros et consoles rétro, de l'arcade... Et tu trouveras peut-être un SCD à vendre qui sait ?
Pis y a du covoiturage encore dispo (MP si t'es intéressé)
Par contre aujourd'hui c'est le dernier jour pour s'inscrire
Si ça te branche mais t'es pas tout à fait sûr, inscris toi quand même, le paiement se faisant sur place ça ne coûtera rien
Une présentation fort détaillé ma foi
Tiens t'es de Grenoble ? Si t'as rien à faire le week-end du 1er mai, viens donc au Festinec, c'est à 1h de chez toi, y aura de la pce en pagaille, mais aussi de l'Amiga, d'autres micros et consoles rétro, de l'arcade... Et tu trouveras peut-être un SCD à vendre qui sait ?
Pis y a du covoiturage encore dispo (MP si t'es intéressé)
Par contre aujourd'hui c'est le dernier jour pour s'inscrire
Si ça te branche mais t'es pas tout à fait sûr, inscris toi quand même, le paiement se faisant sur place ça ne coûtera rien
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
hob
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : ven. 15 avr. 2011 20:23
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bonjour, moi c'est hob je suis posseseur et grand fan de pc engine (interface unit) merci de m'acceuillir au sein de ce forum
- javamax
- Please Insert Disc!
- Messages : 31
- Inscription : mer. 26 juil. 2006 15:53
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue a toi 
- Jeune-Neg-Solitaire
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : mar. 19 avr. 2011 19:30
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
JNS, jeune professeur d'histoire-géo débarque parmi vous.
J'ai connu ce forum via pixn'love dont je suis en train de lire la Bible PCENGINE avec passion, machine que je ne possède encore point.
Mes amitiés sincères.
JNS, jeune professeur d'histoire-géo débarque parmi vous.
J'ai connu ce forum via pixn'love dont je suis en train de lire la Bible PCENGINE avec passion, machine que je ne possède encore point.
Mes amitiés sincères.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut et bienvenue JNS,
La Bible PCE est une création de quelques membres de Necstasy, pas de Pix 'n Love (qui n'a fait qu'éditer le bousin). Rectification anale certes, mais la vérité est dans les détails. Ce n'est pas Shubi qui me reprendra
La Bible PCE est une création de quelques membres de Necstasy, pas de Pix 'n Love (qui n'a fait qu'éditer le bousin). Rectification anale certes, mais la vérité est dans les détails. Ce n'est pas Shubi qui me reprendra
- mangetsu
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : dim. 10 avr. 2011 23:50
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'attends la suite de la bible PC-Engine avec impatience. 
- MR_OPTIONS
- Push Run Button!
- Messages : 54
- Inscription : ven. 15 avr. 2011 00:34
- Localisation : Grenoble
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Helas , je ne pourrais être au FESTINEC.Laucops a écrit :Bienvenue !
Une présentation fort détaillé ma foi![]()
Tiens t'es de Grenoble ? Si t'as rien à faire le week-end du 1er mai, viens donc au Festinec, c'est à 1h de chez toi, y aura de la pce en pagaille, mais aussi de l'Amiga, d'autres micros et consoles rétro, de l'arcade... Et tu trouveras peut-être un SCD à vendre qui sait ?
Pis y a du covoiturage encore dispo (MP si t'es intéressé)
Par contre aujourd'hui c'est le dernier jour pour s'inscrire![]()
Si ça te branche mais t'es pas tout à fait sûr, inscris toi quand même, le paiement se faisant sur place ça ne coûtera rien
Par contre , je serrais au RETRO GAME ALPES.
J'habite à coté.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bah moi c'est l'inverse 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Mikothejedi
- Please Insert Disc!
- Messages : 22
- Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:12
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous,
J'habite Lausanne en Suisse, la trentaine, j'ai connu la Pc engine aux début des années 90 a ca grande époque.
J'ai vu défilé pas mal de jeux mais de cette époque je n'ai gardé qu'une 20eine pour la plus parts des CD. J'ai actuellement une Pc engine devenue bien jaune! Et une Duo-R qui plante au bout d'un moment... a ma grande déception. Je posterai un sujet la concernant.
La Pc engine est pour moi aussi un héritage culturelle car elle m'a donné envie de dessiner, j'en ai fait mon métier plus tard. (mais je dessine plus de manga). Les jeux que je n'est hélas plus en ma possessions mais qui sont resté fortement gravé dans ma mémoire sont les Y's, Far Est of Eden, Dragon Slayer, Dracula X ou Adventure Island si ma mémoire est bonne! (faut vraiment que je les retrouve!)
Sur les jeux qui me reste j'aime jouer a Shapeshifter, Monster Maker, Legende of Xanadu, Snatcher, Emerald Dragon, Bomberman 94 avec 4 amis ou encore Pop'n Magic dont je me lasse pas! AAAaaaaa Pop'nmagic! jouer a 2 c'est le pied franchement!
Alors au plaisir!
J'habite Lausanne en Suisse, la trentaine, j'ai connu la Pc engine aux début des années 90 a ca grande époque.
J'ai vu défilé pas mal de jeux mais de cette époque je n'ai gardé qu'une 20eine pour la plus parts des CD. J'ai actuellement une Pc engine devenue bien jaune! Et une Duo-R qui plante au bout d'un moment... a ma grande déception. Je posterai un sujet la concernant.
La Pc engine est pour moi aussi un héritage culturelle car elle m'a donné envie de dessiner, j'en ai fait mon métier plus tard. (mais je dessine plus de manga). Les jeux que je n'est hélas plus en ma possessions mais qui sont resté fortement gravé dans ma mémoire sont les Y's, Far Est of Eden, Dragon Slayer, Dracula X ou Adventure Island si ma mémoire est bonne! (faut vraiment que je les retrouve!)
Sur les jeux qui me reste j'aime jouer a Shapeshifter, Monster Maker, Legende of Xanadu, Snatcher, Emerald Dragon, Bomberman 94 avec 4 amis ou encore Pop'n Magic dont je me lasse pas! AAAaaaaa Pop'nmagic! jouer a 2 c'est le pied franchement!
Alors au plaisir!
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Eh ben bienvenue à toi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de suisse sur le forum. Pour les jeux que tu souhaites retrouver, mis à part Dracula X qui cote toujours un peu, ça tombe bien puisqu'il ne valent pas un kopek de nos jours et tu n'auras donc aucun mal à remettre la main dessus. Ca fait plaisir de voir un nouveau qui cite les RPG parce que trop souvent, les gens semblent oublier que la PCE n'est pas UNIQUEMENT une bonne console de shmup.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Mikothejedi
- Please Insert Disc!
- Messages : 22
- Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:12
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour l'accueil!
Oui, j'ai jamais été fan de Twin bee et autres Lords of Thunders... (Ct quoi déjà la miss avec sont balais volant!? un vague souvenir
)
y'a plus rien d'occas en Suisse hélas, j'ai repéré 2-3 shops en France via ebay, j'essayerai de chercher par là et j'attendrai d'accéder à la partie annonce du forum, je trouverai bien mes jeux d'en-temps!
Oui, j'ai jamais été fan de Twin bee et autres Lords of Thunders... (Ct quoi déjà la miss avec sont balais volant!? un vague souvenir
y'a plus rien d'occas en Suisse hélas, j'ai repéré 2-3 shops en France via ebay, j'essayerai de chercher par là et j'attendrai d'accéder à la partie annonce du forum, je trouverai bien mes jeux d'en-temps!
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut et soit le bienvenu.
La miss avec son balais volant c'est Cotton Fantastic Night Dream.
... Red ...
La miss avec son balais volant c'est Cotton Fantastic Night Dream.
... Red ...