[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Normal, l'avatar fait partie de la galerie, et le membre que tu cherches est alonewalking (7 messages depuis 2004 :mrgreen: )

Bienvenue Doc :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Dr Dirth
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : mer. 23 févr. 2011 09:01

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Dr Dirth »

oui l'avatar fait partie de la galerie. J'étais inscrit sur l'ancienne version du site mais sous le nom de Dr je sais plus quoi.
A l'époque j'avais posté 3 messages... J'espère faire mieux cette fois!!

bonne soirée à tous
superip74
Please Insert Disc!
Messages : 33
Inscription : ven. 18 févr. 2011 20:05

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par superip74 »

Salut a tous!

Voila un nouveau de plus.

Je viens enfin de me prendre une core grafx pour découvrir la tonne de shmup qu' elle propose.

A plus! :D
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

A plus :D
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Referme bien la porte en sortant...
luigi3
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : jeu. 10 mars 2011 15:06

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par luigi3 »

Bonjour pour certains on s'est rencontré le vendredi soir à la Bazoge en 2009 pour le festinec et j'y ai passé un excellent moment que j'ai du ecourté pour emmener mon fils aux urgences (constipation et bouchon). C'est aussi ici que j'ai découvert cette merveilleuse console. J'ai aujourd'hui qu'une malheureuse turbographx avec blazing lazers (gunhed je ne vous apprend rien) qui m'occupe bien. Je passe régulièrement sur retrotaku pour poster. J'ai vu à regret que le festinec tombait un week end où je travaille ( étant facteur le samedi c pris) néanmoins sur mon blog luigi3.blog.jeuxvideo.com j'ai fait une news pour l'évenement en espérant rametter du monde. A bientot !!!
JAMMA
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : ven. 11 mars 2011 13:07
Localisation : saint ouen l'aumone

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par JAMMA »

bonjour a tous

j'ai 32 ans, je suis du 95, je ne suis pas un adepte des forums mais en vieillissant ca s'arrange.. :wink:
Je possède pas mal de jeux toutes plateforme dont 80 jeux pc engine hu-card ou cd-rom.
en console j'ai une duo rx en boite, une nec blanche loose avec l'interface unit et le cd-rom² et une pc boy.
La je me lance dans le fullset hucard.

Ajout> j'ai forcement la bible pc engine, qui est tres bien fait et qui va beaucoup m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Salut a tous !

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Arrgh un facteur :raleur: Bienvenue à tous les 2 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à vous 2.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

luigi3 a écrit :Bonjour pour certains on s'est rencontré le vendredi soir à la Bazoge en 2009 pour le festinec et j'y ai passé un excellent moment que j'ai du ecourté pour emmener mon fils aux urgences (constipation et bouchon). C'est aussi ici que j'ai découvert cette merveilleuse console.
Ah oui je me rappelle très bien !

Content de te voir sous nos latitudes, bienvenue à toi (pis bienvenue à JAMMA aussi) :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
mangetsu
Please Insert Disc!
Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr. 2011 23:50

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par mangetsu »

Bonjour à tous.
Durant mon enfance j'avais choisi le "camp" Nintendo et ne m'intéressais pas aux consoles concurrentes. Ce n'est qu'une fois ado que j'ai commencé à baver devant les images de jeux PC-Engine testés dans ma collection de Player One. L'émulation m'a permis de découvrir cette sacrée console, mais en posséder une restait un rêve.
J'ai eu la chance de tomber sur une PC-Engine accompagnée du Super CD-rom2 il y a quelques années dans une boutique de ma région. Le vendeur était un incapable comme on en voit rarement. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il me vendait (il s'est marré avec son collègue en disant que c'était une console qu'il fallait faire tourner à la manivelle), j'ai pu avoir le tout pour pas cher.
Les problèmes ont commencés une fois à la maison. J'étais très inexpérimenté à l'époque et j'ai voulu tout de suite voir si cela marchait. J'ai donc branché le cable d'alimentation dans l'adaptateur pourri de ce crétin de vendeur m'avait refourgué de son arrière boutique, puis dans une prise électrique de mon salon. Le transfo s'est mit à vibrer et à fumer, faisant par la même occasion sauter les plombs. Je ne sais pas si c'était de l'intuition mais j'avais pris soin de ne PAS brancher la console, qui ne subit aucun dommages.
Sans oublier que le petit cable qui relie le Super CD-rom à la PC-Engine était bien entendu absent.
Cette mésaventure m'avait bien dégoûté et la console inutilisable finit au fond d'une armoire durant plusieurs années.
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de retenter le coup. Je suis en train de d'acheter ce qui manque pour enfin faire marcher cette console (en espérant qu'elle soit vraiment en état de marche).
J'espère que je pourrais profiter de l'expérience des membres de ce forum afin de réaliser mon rêve d'ado.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Syd2091 »

Ah les vendeurs de jeux vidéo, parfois très désagréables, souvent très gentils, mais très très rarement tes amis.

Vive la magie du net et de ses forums pour trouver pièces manquantes et infos indispensables.

Que ton chemin soit béni, enlève tes sandales, car ici, c'est une terre sacrée :D

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Mon dieu, y a vraiment des cons derrière les comptoirs.

Ces blaireaux afficheraient sans doute la console à 300€ de nos jours: "Nan mais c'est vach'ment rare hein, je l'ai lu dans France-soir !!".

Bienvenue :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Enorme, le coup de la manivelle! Bienvenue à toi ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre