N64 et RGB , du nouveau et ça marche !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
Re: N64 et RGB , du nouveau et ça marche !
Merci les gars,
Si c'est trop difficile, je vais acheter une nintendo Jap.
MErci cosmos
@+
Si c'est trop difficile, je vais acheter une nintendo Jap.
MErci cosmos
@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Syd2091
- NECrophage
Merci Cosmos. A l'occase, même si je suis pas plus motivé que ça pour le moment pour une modif qui demanderai de foutre en l'air une N64 jap, et je comprends pas le schéma à 100% même si je pige bien le concept. Pas que j'ai pas envie, mais que j'ai aucune connaissance poussée en electro.
Et au passage une nouvelle méthode qui date de 2010, et qui produit le meilleur RGB possible sur les N64 NTSC.
Et au passage une nouvelle méthode qui date de 2010, et qui produit le meilleur RGB possible sur les N64 NTSC.
- whathells
- Push Run Button!
cosmos99 a écrit :Désolé pour la pietre qualité mais c'est tout ce que j'ai , re-parcourt le sujet sur GK voir si tu tombes dessus dans une version plus grande.
Genial ce schéma !!!!
La seule info que j'avais pour dezoner etait qu'il fallait une eprom à souder par dessus le chip de la N64, mais c'est tout
ni schéma ni reference ni rien d'autre... donc impossible de mettre ça en pratique
Là ça semble meme trop beau pour etre vrai, juste 4 couples de pins à switcher + (si je lis bien) un 3,3V à switcher sur un 5ème couple.
Pas besoin d'eproms ni rien d'autre.
Qui a testé en pratique?
Et ça marche sur toute N64 NTSC, EUR ou FRA ?
Merci d'avance, et de toute façon merci pour ce partage.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Si j'ai bien compris il faut récuperer une puce de zonage sur la console de "l'autre région" ? D'un coté l'avantage est qu'il suffit d'une découpe au dremel tout autour si on veut pas se louper.
Je ne me souviens plus tres bien de tout ça mais pourquoi deux puces en plus de celle sur le PCB ? Les trois sont bien des puces de zonage sur le shéma ?
- whathells
- Push Run Button!
Je crois que le jeu se lance ou pas en fonction de ce que la puce PIF envoie à la puce Location, et ce qui est "envoyé" depend de la concordance "jeu NTSC/pif-nus" ou "jeu PAL/pif(p)-nus".
D'où finalement l'obligation d'avoir les 2 puces et de pouvoir switcher en fonction de la zone du jeu qu'on a inseré.
D'où finalement l'obligation d'avoir les 2 puces et de pouvoir switcher en fonction de la zone du jeu qu'on a inseré.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui tout à fait les deux puces , mais le shéma est à base de 3 puces non ? C'est là ou je comprend plus ,bien que c'était clair pour moi à l'époque mais là je saisis plus le sens de ce shéma.
- io
- NECrophile
Non, deux puces uniquement. En bas c'est l'emplacement d'origine d'une des deux puces en haut.
En bas c'est écrit "location of pif-nus on pcb". L'interrupteur 5 lignes permet donc d'activer l'un ou l'autre des puces en reliant les pattes utiles aux emplacements d'origines.
En bas c'est écrit "location of pif-nus on pcb". L'interrupteur 5 lignes permet donc d'activer l'un ou l'autre des puces en reliant les pattes utiles aux emplacements d'origines.
- Syd2091
- NECrophage
La puce supplémentaire, c'est peut-être une puce qui gère les 5 switchs d'un coup ... (au lieu d'avoir un interrupteur 5 pôles). Simple supposition, j'y connais que dalle ...
- io
- NECrophile
Mais ! Il n'y a pas de puce supplémentaire (sur le schéma au-dessus), juste DEUX puces.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui oui Io a raison,on rajoute juste la puce de l'autre zone , c'est par souçis de clarté pour le shéma ,et pour montrer qu'on peut le faire sur PAL ou NTSC ,j'y étais plus moi. 
- whathells
- Push Run Button!
Ah oui j'avais pas percuté non plus ... maintenant c'est plus clair c'est sur
Bon reste plus qu'à chopper une console NTSC pas trop chère pour la sacrifier quoi.... à votre avis ça se trouve facilement une "épave" de N64 NTSC et pour combien à peu près?
Pendant que j'y suis, y a une histoire de truc à limer sur les NTSC pour que les cartouches passent d'une Jap sur une US ou inversement je sais plus, faudra aussi jouer de la lime sur une Pal dezonnée?
Bon reste plus qu'à chopper une console NTSC pas trop chère pour la sacrifier quoi.... à votre avis ça se trouve facilement une "épave" de N64 NTSC et pour combien à peu près?
Pendant que j'y suis, y a une histoire de truc à limer sur les NTSC pour que les cartouches passent d'une Jap sur une US ou inversement je sais plus, faudra aussi jouer de la lime sur une Pal dezonnée?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui il faudra un coup de dremel (mais c'est tout con et ça ne se voit pas) sur receptacle cartouche , il se dévisse.Sinon j'en avais trouvé sur la baie , à hong kong pour 3 fois rien , un conseil prends en peut etre deux si c'est pas cher car la puce est assez sensible(j'en ai grillé une en voulant la déssouder ,mais elle avait eu droit à déssoudage ,ressoudage quand meme avant...) ,le mieux puisque tu vas sacrifier une console ce serait de faire une découpe au dremel autour de la puce plutot que tout déssouder ,c'est beaucoup moins risqué ,dans l'optique de ce montage bien sur , moi j'ai hybridé une PAL il m'a bien fallut déssouder/souder ,n'oublies surtout pas de décharger la console avec le bouton power avant meme d'ouvrir la console , les Nintendo conservent le jus quand tu les éteint.
- whathells
- Push Run Button!
Merci pour ta réponse et tes conseils, je suis allé faire un tour sur la Baie en vitesse, y a quelques lots mais pas from HK et pas donnés, surtout un from England (4 consoles NTSC totalement dépouillées de tout à 57€ hors port) ... dommage 
Et je suppose que t'en as pas une rab par hasard??
Sinon faudrait voir pour une commande groupée à la limite si ça interesse du monde.
Et puis j'y pense il me faut jeu NTSC aussi, j'en chopperai bien un pas cher tout pourave pour commencer et tester.
Et je suppose que t'en as pas une rab par hasard??
Sinon faudrait voir pour une commande groupée à la limite si ça interesse du monde.
Et puis j'y pense il me faut jeu NTSC aussi, j'en chopperai bien un pas cher tout pourave pour commencer et tester.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Le rab c'est pour bibi !
Je peux toujours avoir besoin de pieces ou un bricolage à faire donc je garde. Je vais regarder pour toi sur la baie !
En général je m'en tirais pour 15€ la console nue MAIS by boat.... ^^
enchere n64
enchere n64
Dernière modification par cosmos99 le sam. 12 mars 2011 17:08, modifié 1 fois.
- whathells
- Push Run Button!
Merci c'est sympa, en plus là ça le fait bien .... si personne n'encherit dessus
Encore merci
PS:Euh sans vouloir abuser, t'as pas un jeu de merde par hasard en NTSC dont tu voudrais te debarasser ?
Encore merci
PS:Euh sans vouloir abuser, t'as pas un jeu de merde par hasard en NTSC dont tu voudrais te debarasser ?