«’ Off the wall’ », une légende au pied du mur.

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Bonjour tous le monde !!
C'était un peu chaud hier !

shubibiman :
"Thibaut, j'ai bien precise que je faisais une hypothese, donc ne viens pas me dire "alors qu'est-ce que tu peux en dire?". "

Ce que je voulais dire c'est comme on ne peut pas savoir, on peut dire tout et n'importe quoi et faire toutes les hypothèses possible et inimaginable vus qu'on a aucune info.

" Tu peux me donner un ordre d'idee STP Thibaut? "

Je ne sais vraiment plus.... je crois dans les 100Euros, mais je vais redemander à  Aramis.

"Thibaut, pourras-tu nous tenir au courant sur la conclusion de l'enchere? "

Ca c'est facile pour tout le monde, place l'enchère en favoris et tu connaitras le prix final.

" Bonne chance "

Merci :wink: C'est sympa, faut surtout que le prix ne monte pas trop.....

Enishi :
"Dédicacé par qui ? "
Alors là  j'en sais rien ! Je ne sais plus le prix final (ya plusieurs années) mais il était partis au moins au double du prix normal. Si tu veux je t'envoie la photo par mail.
Passionné et collectionneur PC Engine
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Thibaut a écrit :Enishi :
"Dédicacé par qui ? "
Alors là  j'en sais rien ! Je ne sais plus le prix final (ya plusieurs années) mais il était partis au moins au double du prix normal. Si tu veux je t'envoie la photo par mail.
Le mieux serait de la faire parvenir à  un membre possédant un espace Internet pour en faire profiter tout le monde. Par contre, les signatures japonaises sont imbittables, ça risque d'être 100% coton pour déchiffrer le nom (mais je peux y arriver). Le double du prix, ce n'est pas étonnant, le signataire ne devait pas être n'importe qui.

Personnellement, j'ai quelques titres dédicacés sur Saturn, PC-Engine, et Playstation, et j'espère que la vie me permettra de les conserver.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est sur que c'etait chaud hier, mais ca arrive tellement peu souvent ici. Ca a mis un peu d'ambiance quoi :D
Merci pour l'info sur le prix des eproms. Comme quoi meme si c'est moins cher que celle de Off The Wall, ca fait quand meme pas mal, en tout cas dans l'ordre de prix que je m'imaginais.
Ca me dirais bien d'en posseder une juste par curiosite.
Adoru :?:
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

"Le mieux serait de la faire parvenir à  un membre possédant un espace Internet pour en faire profiter tout le monde. "

qui se dévoue ?

Tu as quels titres dédicacés ?
Tu les as chopés aux enchères ?

"Ca me dirais bien d'en posseder une juste par curiosite. "

Oui moi aussi :wink:
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Au niveau des Eprom je n'ai pas que de la PCE (d'ailleurs ai-je de la PCE?) et tout cela est bien rangé dans un de mes innombrables cartons. Pour répondre a Griffon > Contrairement à  ce que tu crois tout les magazines recevaient des tonnes d'Eproms de la part des éditeurs et bcp sont parties a la poubelle de part le monde parce que des gens moins passionnés que moi n'accordaient aucune valeur a ces " jeux de daube sur des cartouches qui ne sont même pas des vraies".
D'ailleurs, j'avais rls la version "debug" d'un jeu CD PCE il y a quelques années, je me demande aujourd'hui si des gens l'ont encore :p

Au niveau des dédicaces, hum, personnellement j'ai quelques jeux dédicacés et pour moi hors de question de les vendre sauf si un jour je me retrouve dans le caniveau. Pour moi ce sont des souvenirs de gens que j'ai rencontré et que j'admire particulièrement. Maintenant avec le recul je me dis que j'aurais pu faire dédicacer dix fois plus de choses et en revendre (si ce sont des gens qui ne representent pas grand chose pour moi), mais bon je n'avais pas envie de perdre du temps à  ca quelquepart... Surtout que moralement c assez douteux je trouve et c'est ce que doivent penser les japonais vu le nombre très rare de séances de dédicaces qu'ils donnent et la revente qui est quasi-underground.

Sinon en ce qui concerne Kuma Soldier, il n'a jamais été un vrai jeu. Juste un petite demo qui tournait.

Sinon je tenais à  redire que je suis bien content d'avoir atteri ici, j'ai vraiment l'impression qu'il y a de vrais passionnés parmi vous et des fois je me demande même si je ne le suis pas assez. (ca doit être l'âge ;)
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Thibaut a écrit :Tu as quels titres dédicacés ?
Je n'en ai que cinq car c'est très rare de pouvoir obtenir ce genre de prestation de la part d'un artiste japonais, mais les auteurs te seront inconnus si tu n'apprécies pas un tant soit peut l'univers des Mangas. Je partage d'ailleurs l'avis d'Adoru sur ce sujet, une dédicace, c'est un morceau de rêve qui flotte au delà  de toute considération bassement pécuniaire et de ce fait, c'est le plus invendable des trésors.
Thibaut a écrit :Tu les as chopés aux enchères ?
Je ne suis pas assez fortuné pour me permettre d'acheter ce genre de pièce unique, et puis, je préfère avoir le souvenir de ma rencontre avec le signataire. Mais j'avoue, qu'à  moindre prix (on peut rêver), pour certains auteurs intouchables, je me laisserais bien posséder par le démon de la rareté, un démon que nous connaissons tous très bien ici.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour ce qui est des dedicaces, je crois que je ne pourrais ni revendre celles que j'ai obtenues, ni en acheter car comme l'a si bien dit Enishi, c'est fait pour se souvenir d'un moment rare que represente la rencontre de quelqu'un qu'on admire. Perso je n'ai aucun jeu dedicace car je ne connais ni les noms des developpeurs, ni des artistes (a quelques rares exceptions). Par contre, au niveau des disques, TOUS mes musicos preferes sont dans la place :D
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Thibaut a écrit :"Le mieux serait de la faire parvenir à  un membre possédant un espace Internet pour en faire profiter tout le monde. "

qui se dévoue ?
Je peux te rendre ce service si tu le souhaites. Envoie-moi simplement par mail en fichier joint ton fichier au format image (.jpg, .jpeg, .bmp, .gif, .psf,...) et je l'uploaderai vers ma page perso.

Ensuite, je la posterai sur le forum.

:wink:
Justin Batable
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Adoru :
vraiment TRES intéressant tes posts.
Tu parles de quel jeu PCE que tu aurais débugger ? Implode ?
Kuma Soldier une démo ? C'est en effet fortement possible, mais as-tu des infos précises ? Tu as vus tourner la démo ? Sur une "vraie" PCFX ?
Tu parles du marché underground, tu aurais déjà  vus passer les Active Life Network, ou Cosmic Yakyuuken Kanzenban par exemple ?

Sir Godeffroy : je t'envoie ca demain.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Thibaut> merci, je te renvoit le compliment !

Pour le jeu PCE avec le mode debug accessible, c'est Seiya Monogatari "Anearth Fantasy Story" qui vient comme vous pouvez vous en douter directement de chez Hudson.

Kuma Soldier est une démo qui tournait sur PC-FX avec un fond qui scrollait en 24 bit (d'après mes souvenirs), et des sprites venant des "soldier" sur PCE. Ils n'avaient même pas trouvés d'équipe pour le réaliser a l'époque d'après mon contact.

Le nom d'Active Life Network me dit fortement quelquechose, je crois que depuis que je suis arrivé sur ce forum je suis en train de retrouver la mémoire :p
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Tu as l'air d'être une mine d'infos !! C'est si rare !! Alors excuses-moi si j'en profite un peu...
1) Seiya Monogatari : tu étais programmeur chez Hudson ?????
Ca veut dire quoi exactement "avec le mode debug accessible" ?? Ca consiste en quoi ??

2) Kuma Soldier : tu as vus tourner la démo ?? Ou, quand, comment ??

3) Au niveau des raretés il y en a certaines qui ne sont connus que de nom : Cosmic Yakyuuken Kanzenban et Tanjou Gekitouhen, on ne les a JAMAIS vus. Certains parlent de 30 exemplaires gagnés à  un concours, etc..
Ensuite ceux là  on les a déjà  vus leurs photos sur le net mais JAMAIS en vente : Life Active Network (4 CD), Hudson School Summer Graduation, Pc cocoron (prototype), Hucard Sample Hudson Soft (proto Kung Fu).
Donc si tu as des infos sur ces titres, ca serait un formidable cadeau pour nous.
Ensuite as-tu des infos sur ce que sont devenus les protos SGX Strider et Galaxy Force 2 ??
Et les protos Hudson comme Pc Genjin 4 RPG ??

Si tu as des infos ou si tu connais des personnes qui peuvent en avoir, ca serait vraiment formidable.
D'avance merci.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Thibaut, je ne t'avais pas vu aussi excite comme une puce deouis longtemps, c'est vrai qu'Adoru est une mine d'info pour nous tous.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

c'est vrai que je suis dans un de ces états.....
C'est dingue mais il ne se passe quasi rien pendant 6 mois - 1 an voire plus, et là  d'un coup Off The Wall apparait, Hucard Sample Hudson Soft apparait, les Sample Hucards apparaissent ET un passionné NEC arrive remplis à  ras bord d'infos et d'expériences PCE !!
C'est la folie !!!!!

Encore !!! Encore !!!!
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Thibaut> Ca doit être la chaleur ;)

Je ne sais pas si je suis une mine mais si à  l'époque je savais qu'on allait autant me demander de choses j'aurais cherché a avoir un peu plus d'infos.
Il faudrais que je demande aux gens de l'époque d'ailleurs s'ils ont encore des infos qui pourraient vous servir.
Pour Seiya c'est simple. Quand on journaliste, il est assez facile d'avoir accès à  toutes ces versions.
Le mode debug permet de visualiser tout ce qu'il y a dans le jeu (caché ou non), de passer a travers les murs, d'avoir tout plein de choses. Enfin bref, ca sert surtout a voir que tout marche parfaitement sans avoir a refaire tout le jeu à  chaque fois ou a avoir une milliard de sauvegardes.

Un ami l'a vu. Bureaux de Hudson a Tokyo. Mais je ne sais plus s'il a vu la VHS que NEC HE montrait aux journalistes ou s'il a eu la console qui tournait devant lui. Je lui demanderais s'il s'en souvient encore.

Je vais essayer de me rafraichir la mémoire et de demander si possible.
Je vous tiens au courant mais je ne vous promet rien. Le School Summer Graduation de Hudson me dit quelquechose cependant.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

En feuilletant une pile de vieux magazines consoles, je suis tombé au hasard des pages sur ta bobine! ^^ Cela m'a rappellé nombres de souvenirs. Mais la ou je suis toujours sidéré, c'est devant le nombre des années. J'ai l'impression que c'était hier alors que les saisons ont faits plus que s'accumuler!!

... Redfield1 ...
Répondre